I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Kiwami Izard & Granite [ Review ] : l’Excellence made in France

Kiwami Izard & Granite [ Review ] : l’Excellence made in France

 

Kiwami Izard & Granite : une panoplie short & t-shirt running qui touche à l’Excellence !

Dernièrement, c’est Loïc qui a testé la nouvelle gamme Equilibrium 2 de la marque française. Il titrait alors : « une panoplie 5 étoiles ». De mon côté, sans le moindre doute, je titre : « l’Excellence made in France ».

Quand il faut dire les choses il faut les dire… Avec Kiwami, on touche à ce qui se fait de mieux sur le textile Trail, Running. La marque spécialisée dans le Triathlon n’a pas à rougir, elle peut s’imposer sur ce marché.

Même si le prix des produits pourrait freiner, la qualité technique et un savoir-faire précis sont au rendez-vous. Parfois, « le prix en vaut donc la chandelle ».

Même si le short Izard et le t-shirt Granite sont des produits classiques en comparaison à la gamme Trail Equilibrium testée récemment, il n’empêche qu’ils touchent à l’excellence en terme de savoir-faire technique.

Venons-en donc au concret avec ma présentation, test terrain et mon avis global

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation et avis de Cédric au sujet de cette panoplie Kiwami Izard & Granite

Présentation générale Kiwami Izard & Granite

Kiwami Izard & Granite

Kiwami Short Izard – Pour courir en légèreté comme un Izard !

Short Izard

Ce short porte vraiment bien son nom. L’Izard est un caprin présent dans le massif pyrénéen. Il faut bien imaginer que le choix de cette identité pour ce short n’est pas anodin.

D’autant que l’Izard est un animal léger (pas plus de 30kg) qui virevolte dans les pierriers en pente. Ce short a été pensé et développé avec les ambassadeurs Traileurs de la marque.

C’est donc un produit certes destiné au running mais qui sur des trails courts et rapides fera parfaitement l’affaire. Kiwami rappelle que ses ambassadeurs triathlètes ont contribué à la conception de ce textile abouti.

Il est détonne de par sa légèreté, mais également le confort de son cuissard intégré à maille très légère et aérée. Il est très polyvalent, je l’ai utilisé autant sur les sentiers locaux, que sur la piste d’athlétisme. Un parfait allié sur marathon.

J’ai testé la taille M, je mesure 1m71 pour 66kg. Et j’ai pu l’éprouver depuis le début du printemps, et il sera mon compagnon de route cet été, même par fortes chaleurs !

J’ai été subjugué par sa matière 4 Ways Stretch qui a un effet seconde peau. Je vous livre toutes mes impressions terrain plus bas…


pub

Kiwami Izard & Granite

Kiwami T-Shirt Granite : léger, souple, aéré, classique / sobre / efficace, au motif moderne !

T-shirt Granite

Lorsque j’ai ouvert l’emballage j’ai été séduit par l’esthétisme. Les lignes et les formes rappellent la pierre de Granite, donnent un sens à l’identité de ce t-shirt. Son coloris noir / gris lui confère un look sobre, classe, simplement EFFICACE.

Au porté, il est surprenant de légèreté. Tout au long de mes sessions depuis le printemps, au cours de ce protocole test, j’ai eu la sensation que je ne portais pas de t-shirt. Il se fait oublier.

Pourtant, il a un col rond simple, sans zip ventral de ventilation, des manches et une coupe somme toute classique… On pourrait penser que c’est un simple textile. Et bien non, il est très élastique et s’ajuste parfaitement, en première ou seconde couche.

Il est super respirant et aéré. Sa matière permet une régulation de la transpiration très efficace. En plus la matière sèche rapidement. Donc s’il y a du vent vous resterez au sec et pas de risque de tomber malade.

C’est un coup de cœur, et une très belle surprise !

TOP4RUNNING

Test terrain de cette Panoplie Kiwami Izard & Granite

Kiwami Izard & Granite

Sur le terrain, ce short Izard est léger, confortable, 0 irritation, bien pensé, juste PARFAIT !

Le Short Izard sur le terrain

Kiwami Izard & Granite

Un 2 en 1 doté d’une maille caleçon qui ventile

Un 2-en-1 ultra léger

Rien de mieux que le terrain pour valider toutes les premières impressions visuelles et à l’essayage. Le préambule de mon retour test , je l’entame donc avec le Short Izard.

Et quand on parle de ce short, il faut commencer par le 2-en-1. C’est un short doté d’un cuissard intégré. Mais attention, pas n’importe quel cuissard. Ce dernier est dans une maille très fine, légère et aérée.

il recouvre les cuisses. Pour ma part jusqu’au milieu des cuisses. Et son textile sur le dessus et très fin également, mais surtout coupe du vent s’il y en avait. Il protège bien des intempéries donc : pluie et vent.

Kiwami Izard & Granite

Un tissu léger et protecteur sur le dessus de caleçon

Il est donc ultra léger et donne cette sensation de ne rien porter. Le sous short en maille tissu mesh est conçu pour minimiser les échauffements de l’entrejambe. Rien que pour ce détail c’est un +++ que je lui donne car aucune irritation !

Kiwami Izard & Granite

Pour le maintien au niveau de la taille, une « simple » ceinture élastique : surprenant et bluffant

Un élastique de maintien sans cordon

Le fait de ne pas avoir de cordon de serrage au niveau de la taille m’a surpris dans un premier temps. C’était déroutant et pour tout vous dire j’étais même sceptique.

Mais en fait c’est tout l’inverse au ressenti terrain. Ce short sans cordon de serrage procure une véritable sensation de liberté de mouvements. Je craignais que le short tombe, bouge durant les sessions. Et bien pas du tout, il reste en place.

C’est donc très agréable, l’élastique autour de la taille fait le job. C’est ce qui lui apporte cette touche de confort supplémentaire. Surprenant, parce qu’au départ j’émettais un sérieux doute quant à ce détail.

Kiwami Izard & Granite

Un short qui tient bien en place malgré l’absence de cordon de serrage

L’élastique de maintien est non compressif et ne procure aucune gêne désagréable. La ceinture plate n’est jamais remontée ni tombée. Rajouter un cordon de serrage augmenterait le poids et le prix, et il serait au-dessus de 100€.

Je trouve donc que c’est un choix intelligent dans l’aboutissement du produit. Et je rappelle que j’ai testée une taille M pour 1M71 et 66kg.

Pochette zippée de rangement

La pochette zippée de rangement peut susciter débat. Quoique… En fait non même pas. C’est comme le cordon de serrage en fait. Si je veux embarquer mon téléphone je rajoute une ceinture de type slimbelt.

Juste si Kiwami me lit : peut-être devriez-vous produire une telle ceinture autour de la taille, c’est un accessoire qui serait complémentaire.

Mais sinon c’est très simple, dans cette poche zippée, vous pouvez constater que j’ai rangé ma clé / badge de Laguna. J’y ai également stocké jusque 2 gels Maurten. Du même format que ma clé.

Dans cette poche, vous embarquerez clés de voiture, maison, et un peu de nutrition de type gels (pas plus de 3) et des gums de nutrition aussi.

Cette poche est clairement petite, plus que sur certains shorts mais très sincèrement cela ne m’a pas plus perturbé, puisqu’au-delà de 1h15 d’entraînement je mettais ma ceinture Slimbelt.

C’est un éventuel axe que je livre également à Kiwami : pourquoi ne pas mettre un filet autour de la taille, qui ne rajouterait pas de poids… un peu comme sur les shorts S-Lab. Mais c’est une suggestion, je ne suis pas sûr.

Confortable, idéalement coupé et respirant

Je l’ai porté depuis fin mars, et qu’il fasse moins froid, sur de nombreux entrainements sur piste. Mais également sur des sorties longues jusque 2h30.

C’est son confort qui m’a séduit. Courir longtemps en légèreté, avec un esprit minimaliste, c’est tout ce que j’aime.

A vrai dire, je le trouve juste trop bien coupé et ajusté, et si vous choisissez bien votre taille, il vous ira à merveille. Sa respirabilité, moi qui ai une sudation importante, est déconcertante.

Il ne garde pas l’effet mouillé et sèche super vite. Même s’il pleut puis éclaircies…

Kiwami, avec ce short Izard a su trouver l’équilibre dans cette conception produit. À la fin ce qui revient : c’est sa légèreté. Le tissu extensible 4 Ways Stretch est bluffant de liberté de mouvements.

Quant aux coutures plates elles sont l’atout confort pour 0 friction et donc 0 échauffement, irritation. Un vrai coup de cœur ! Même si le prix de 90€ pourrait freiner… Il semble robuste et vous l’amortirez.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Kiwami Izard & Granite

Le T-shirt Granite est sobre et efficace. Sur le terrain, il se révèle aéré doté d »une maille plutôt élastique qui permet d’obtenir une grande liberté de mouvements

Le T-Shirt Granite sur le terrain

Kiwami Izard & Granite

Une maille très fine, légère, aérée, visuellement on ne peut que le constater, et au porté lors des sessions les impressions sont validées aux ressentis !

Une maille ultra légère

Ce t-shirt a été conçu dans une matière haut de gamme ultra-légère. Au porté c’est surprenant. Je l’ai porté avec un base layer sans manches au début du Printemps.

Je le porte seul quand il fait chaud. Seul il est magique tellement il est léger et permet de sentir libre, comme si on ne le portait pas. La maille est non seulement légère mais également douce. J’y viendrai juste ci-dessous.

Sa légèreté fait qu’avec même une première peau, il se porte. Et donc en montagne l’été quand les températures peuvent rapidement varier, avec une première peau et des manchettes ce sera parfait.

Pour les entraînements intenses VMA sur piste, il a été un compagnon idéal. Je ne l’ai pas porté sur Marathon récemment car une autre marque m’avait équipé, mais si j’avais pu c’est lui que j’aurais mis, et le short Izard.

Coutures plates anti-friction pour un produit sobre et efficace

Les coutures plates permettent à ce t-shirt d’être soyeux et doux au porté. Donc confortable. Mais aussi de permettre de n’avoir aucune irritation de par les frictions qu’un textile peut provoquer.

J’ai une sudation importante, je perds des sels minéraux, beaucoup. Et parfois, cette sudation acide peut générer des irritations notamment au niveau des tétons. Je n’ai pas connu cela même sur la sortie longue de 2h30.

Avec son col rond, son esthétisme, je le trouve juste simple, sobre et terriblement efficace. D’autant que sa coupe ajustée lui permet de laisser une grande liberté de mouvements.

Kiwami Izard & Granite

Méga élastique et ample ! Mais pas moins ajusté et finement coupé !

Liberté de mouvements et coupe ajustée

Justement, sa matière stretch permet cette liberté de mouvements. Je trouve la photo ci-dessus très évocatrice. Le textile du t-shirt Granite est souple et élastique. C’est assez ample si on tire dessus. Et pourtant ça n’est pas moins parfaitement ajusté.

Lorsqu’on se déplace à toute vitesse sur les sentiers ou bien même sur une séance VMA intense et rapide, se sentir à l’aise dans un textile, c’est la base.

De par tous ces petits éléments techniques qu’on ne voit pas à l’œil nu mais au porté, c’est ce qui fait de ce textile un textile abouti comme le short Izard.

Fabrication Française dans les ateliers de Kiwami à PAU (64)

Kiwami Izard & Granite

Du Made in France qui régale ! 🇫🇷 Cocorico 🐓

En plus, et il faut le souligner, de la conception à la fabrication, tout est conçu à Montardon, dans le 64 aux pieds des Pyrénées. Le t-shirt Granite comporte la mention Made in France à l’intérieur du col.

Ces textiles sont produits en flux tendu, c’est là aussi toute l’intelligence de la marque française. C’est à dire que tout ce qui est commandé est produit pour être consommé.

Le délai d’expédition peut aller jusqu’à 8 jours, mais c’est rondement bien mené quand on sait les difficultés de production et d’entreprendre, notamment dans le textile, en France !


pub

Mon avis global au sujet de cette panoplie Kiwami Izard & Granite

Short Izard

C’est un short ultra léger et le sous short permet d’éviter les irritations. Il apporte un super maintien au niveau des quadriceps.

Le système de serrage à la taille, élastique et sans cordon, est plus que surprenant. Aucune gêne à la taille, ni point de pression. Ce short est bluffant par son poids minimaliste. Il se fait clairement oublier.

Idéal de l’entraînement running, trail à la compétition. Sur route je le recommande du 5km au Marathon. Sur Trail il fera clairement l’affaire sur du court, rapide, intense. Sur plus long et jusqu’à 50km il passe, au-delà je recommanderais de s’intéresser à la gamme Equilibrium 2 peut-être.

En fait ça dépend de chacun. Moi je sais que jusque 80km sur Trail, et du 100 bornes route je l’embarque. Dans tous les cas, le tester ce sera l’approuver, pas de doutes.

T-Shirt Granite

Le T-Shirt, on peut le trouver classique de prime abord. C’est vrai qu’à première vue il n’a rien de spécial. Mais c’est quand on le porte qu’on comprend.

Il est léger, extensible de par sa maille stretch. Il est respirant, se fait également oublier. C’est vrai que j’aime les t-shirt dotés d’un zip du cou ou plexus solaire, pour ventiler. Mais avec ce t-shirt je n’ai eu pour le moment aucune gêne.

J’oublie même que je le porte. J’adore sa sobriété esthétique, son coloris. Et sa matière élastique permet d’avoir une bonne liberté de mouvements. Je suis méga bluffé !

Pour conclure au sujet de cette panoplie Kiwami Izard & Granite

Je recommande les yeux fermés même si le prix pourrait freiner ! Sans le moindre complexe et en toute assurance de votre satisfaction : FONCEZ !

Bravo Kiwami ! Et pourtant c’était pas gagné, parce quand j’avais vu les prix avant le test, et que je trouvais cela simple, je partais avec des préjugés. Même si je sais que la gamme Equilibrium est une tuerie de technicité(s) !

On touche à l’Excellence, et ça vaut le prix ! Surtout qu’on est en présence de produits Made in France, Made in Pyrénées !

Kiwami Izard & Granite

Bien sûr que je recommande et valide les yeux fermés, sans hésiter ! ✅

TOP4RUNNING

Où se procurer cette panoplie Kiwami Izard & Granite ?

Kiwami Izard & Granite

Short Izard sur le site de Kiwami

Kiwami Izard & Granite

T-Shirt Granite sur le site de Kiwami

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2023

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub