I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023 [ Race Report ]

Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023 [ Race Report ]

 

Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023 : un marathon au coeur du Pays-Basque, ça s’apparente à un Urban Trail

La 2ème édition du marathon international de Biarritz-Pays Basque surfe sur sa vague ! Succès reconduit pour cette deuxième édition du Marathon International de Biarritz – Pays Basque qui a séduit 8 650 participants inscrits !

La formule 11 km « Boucle des plages » enregistre notamment une progression de plus de 50 %, confirmant le caractère extrêmement populaire de cet évènement.

La journée du samedi était consacrée aux courses enfants et au village exposants. Y étaient présents producteurs & acteurs locaux, marques sportives et partenaires de l’événement.

C’est dans un nouvel écrin d’accueil qui démontre la dimension prise par l’événement (la Halle Iraty) que le Marathon de Biarritz 2023 ouvrait ses portes avant de laisser place aux courses le Dimanche.

Cédric et Anastasia présents sur ce Marathon de Biarritz, invités par Mizuno, ont voulu couvrir et courir en immersion totale ce Marathon de Biarritz 2023.

Il y avait également une délégation de l’Union Sportive Marmande Athlétisme (club de la ville de Cédric) présente, et deux d’entre eux (Célia et Julien) vous livrent leurs récits de courses sur les 11km et Semi-Marathon.

>> MIZUNO RUNNING AU MEILLEUR PRIX CHEZ i-RUN <<

🎬 Cédric & Anastasia en immersion totale sur le Marathon de Biarritz 2023 🎬

📸 Portfolio de Cédric & Anastasia en immersion sur le Marathon de Biarritz 📸


pub

✍️ Récits de Célia & Julien de l’USMA en lice sur les 11km et Semi-Marathon ✍️

Mizuno Running

Célia Bertin

Célia – 11 km de Biarritz x Mizuno Running

La course à pied, c’est passionnant, mais ce n’est pas toujours évident ! Après avoir fait le semi l’année dernière, le 11km réserve de magnifiques paysages 🌊

La particularité de Biarritz c’est aussi la complexité du parcours qui ressemblerait presque à un Urban Trail avec un bel enchaînement de côtes sur un petit 114m D+/- ⛰️

Ma douleur au genou ne m’a pas permis de mettre autant l’énergie que voulue. La course est devenue un peu frustrante, mais c’est pour mieux rebondir après 🤷🏼‍♀️

Plus adepte du semi dans son effort intense par son prolongement (c’est ça d’être un diesel 😅) ; je note la date pour l’année prochaine pour avoir ensuite le courage de faire le marathon ! ☀️😎

Le plus beau dans la course, c’est de partager ces moments avec des gens formidables pour rendre ces moments uniques.
Et non la course à pied ce n’est pas si individuel que ça quand on est si bien entouré ! #USMA 💙🏃🏼‍♀️

Mizuno Running

Julien Vrillaud

Julien – Semi-Marathon de Biarritz x Mizuno Running : un booster de confiance

Si comme moi, tu as des doutes sur ta condition physique, sur ton aptitude à faire de la course à pied, ou si tu souhaites tout simplement savoir où tu en es physiquement, ce parcours est fait pour toi.

Je me suis inscrit sur cette course suite à des tétanies musculaires sur le marathon de Paris. Je cherchais une course courte avec des difficultés pour savoir.

Biarritz était fait pour ce test : un départ à 10h30 le matin avec des doutes sur la chaleur, et un parcours vallonné. Pour moi le parcours se divise en 2 parties.

Du 1er au 11ème km : j’ai trouvé un parcours roulant, les bosses se passent aisément. Puis du 12ème km à l’arrivée où Biarritz tient à rappeler ce qui fait sa réputation : des côtes longues et surtout la dernière rampe à 14% 😱 au 20ème km.

Malgré ces difficultés, le parcours nous offre de beaux paysages entre Terre et Mer. Ne vous y trompez pas si on monte, on descend et la descente en serpentins vers le front de mer est technique (ne pas négliger les descente lors de ses entraînements).

Les ravitaillements sont bien situés et sont annoncés en amont, ce qui permet de prendre ses gels aisément. À l’arrivée j’ai eu ce que j’étais venu chercher dans une course difficile assimilable plus à un trail urbain qu’à un simple semi-marathon.

Ce semi m’a permis, de par sa difficulté, de valider un nouveau protocole de préparation d’avant-course tant sur l’alimentation que sur la recharge en oligo-éléments.

Ainsi aucun problème musculaire n’est venu perturber ma course avec à la clé un RP sur la distance. Enfin, un grand bravo et merci aux bénévoles qui encore une fois nous permettent, à nous coureurs, de nous éclater dans notre sport.

À noter que j’ai trouvé dommage qu’en terme de goodies seuls le t-shirt et la médaille (superbe soit dit en passant) soient présents. La bière offerte n’enlève pas cette petite déception.

Le reste de la délégation de l’USMA présente en photos

Mizuno Running

Maëva, Sylvain, Laura et Nicolas étaient positionnés sur le Semi-Marathon et se sont régalés

Mizuno Running

Quant à Francine, à droite sur la photo à côté de Cédric, elle participait à son 35ème marathon avec le dossard 1035 et réalise un chrono exceptionnel de 4h01. Elle est un peu « frustrée » par cette dernière bosse de 14% qui lui vole un Sub3h mais elle a survolé ce 35ème opus sur lequel elle a pris son pied ! Elle termine 1ère M5 devant la 1ère M4 ! Un Modèle, un Exemple de régularité ! Bravo Francine !

Quant à Cédric et Anastasia, ils n’avaient pas préparé ce Marathon. Dès le 15ème km, les crampes ont eu raison d’Anastasia. Et dès le 23ème km pour Cédric.

Mais ils ont tenu à aller au bout, et n’ont pas couru après le temps, ils ont sublimé tout ce qui leur arrive depuis l’invasion de l’Ukraine, et le fait de quitter leur maison d’Odessa.

Ils ont essayé malgré la douleur des crampes de tenter de vous faire vivre de leur mieux cette course en immersion en réalisant un reportage vidéo (vidéo YouTube plus haut).

Ils sont Heureux d’être allés au bout et tiennent également à remercier Alain Létard, speaker de la course avec Robin, qui les a embrassés à l’arrivée et pris dans ses bras.

« Alain, depuis le 24 février 2022, tu es de ceux et celles qui ont été présent(e)s pour nous de façon continue. Te voir à l’arrivée de ce marathon, t’embrasser avec émotion, a également été un moment mémorable. Merci pour ton Soutien et tes mots, du fond de mon cœur. Cédric »

TOP4RUNNING

Rétrospective générale du Marathon de Biarritz 2023 x Mizuno Running – du village exposants aux courses

Samedi 6 Mai 2023 – Halle Iraty – Village Exposants

Le Stand Mizuno Running x Roxy

Retrait des dossards à la Halle Iraty & Reconnaissance Parcours

Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

Le retrait des dossards

Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

Point info et reconnaissance du parcours – Marathon ou Urban Trail ? Telle est la question… 😅

>> MIZUNO RUNNING AU MEILLEUR PRIX CHEZ i-RUN <<

Le Marathon de Biarritz x Mizuno Running : l’ambiance basque

L’ambiance « basque » et l’enthousiasme des participants et bénévoles issus majoritairement du Biarritz Olympique Omnisports ont rythmé cette longue journée entamée dès 7h00 par le départ de la distance reine : le Marathon !

Mizuno Running

Le Marathon de Biarritz sait surfer la vague Running !

Sous une météo finalement idéale, la marraine Amélie Mauresmo – qui finira 2ème féminine – accompagnée d’un millier de concurrents seuls ou en relais, se sont élancés dans les rues de Biarritz, au bord du Lac de Mouriscot, puis à travers les splendides villages de Bassussarry, Arcangues, Arbonne et Bidart, et enfin de long des plages iconiques de Biarritz jusqu’à rejoindre à nouveau le célèbre Stade Aguilera.

Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

Amélie Mauresmo – à la seconde place de ce Marathon exigeant – très affûtée

Le tout en musique, avec près d’une dizaine de « bandas » répartis sur le parcours. Vous pouvez les voir dans la vidéo YouTube relatant notre course en immersion.

Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

Mizuno à l’avant de toutes les courses !

Résultats

Le marathon hommes a été remporté pour la seconde année consécutive par Sébastien Penchaud, du Club landais de Roquefort Sarbazan en 2 h 36 ’55 s. Chez les femmes, c’est la toulousaine Manon Le Gloahecqui s’impose en 3 h 15’ 56 s.

La marraine de l’épreuve, Amélie Mauresmo, termine donc à la seconde place. L’ancienne championne de tennis et actuelle directrice du tournoi de Roland Garros a réalisé la distance en 3 h 16’ 41s.

Ce sont les coureurs et coureuses du team Mizuno, partenaire de l’événement, qui en ont en revanche trusté les podiums masculins et féminins du semi-marathon et du 11 km.

Mizuno Running

1 – Podium hommes Marathon

Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

2 – Podium femmes Marathon

Julie Chuberre l’emporte sur le semi-marathon chez les dames en 1h 21 ’27 s. Erik Hilles’impose côté hommes avec un temps stratosphérique de 1h 08’ 38 s.

L’ancien cycliste Arnold Jeannesson (14e du Tour de France 2011) est second à 1 h 09’ 53 s.

Sur le 11km La boucle des plages, Nicolas-marie Daru l’emporte en 35 mon 41s devant Anthony Tomsich et Dorian Louvet, récent récent finaliste de Koh Lanta. Julie Vetter s’impose côté femmes en 42 min 43 s !

A noter que plus de 1 000 randonneurs et coureurs avaient opté pour la formule 11 km open sans chrono. TOUS LES RÉSULTATS

Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

Des paysages de carte postale

Le Marathon de Biarritz 2023 en chiffres

Avec 47% de participantes pour cette deuxième édition (dont près de 60 % sur la seule formule 11 km), le Marathon de Biarritz – Pays Basque confirme son statut de course française affichant la plus grande proportion de femmes au départ !

Les parcours 2023 étaient similaires à 2022, avec le Château d’Arcangues et la célèbre Côte des Basques en « bonus » cette année.

Des itinéraires « carte postale » qui se distinguent forcément par leur relief typique et ludique avec un marathon qui affiche et assume plus de 500 mètres de dénivelé positif.

Plus de 800 « Supers bénévoles » étaient une nouvelle fois mobilisés pour l’événement. Ainsi que plus de 100 personnes pour assurer la sûreté et la sécurité de l’évènement (forces de sécurité, médicales et de secourisme).


pub

Mizuno Running x Marathon de Biarritz : courir en Mizuno

Teaser produits Mizuno Running pour ce Marathon de Biarritz 2023

 

Mizuno Running Wave Rider 26 à l’honneur sur le Marathon de Biarritz 2023

Test terrain de Julien – Fan de Mizuno Running – 2h40 à Londres en Mizuno Wave Rider

Mizuno Wave Rider 26 [ Review ] : l’éternelle polyvalente

Où se procurer la Mizuno Running Wave Rider 26 ?
Mizuno Wave Rider 26

Sur le site de  i-Run

TOP4RUNNING

Dotation textiles Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

Mizuno Running

Panoplie complète Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

Mizuno Running Core 5.5 Short

Le short Mizuno Core 5.5 sera idéal pour pour tous les types de sessions qu’elles soient Running ou Trail. Il est d’une légèreté incroyable.

Ce dernier est équipé de la technologie Drylite. Il évacue à merveille la transpiration pendant l’effort dans le but de rester au sec.

Les fentes latérales offrent une grande liberté de mouvements. C’est agréable et confortable notamment sur un long effort.

Le tour de taille est élastique et doté d’un cordon de serrage pour un ajustement exemplaire. Il comporte un slip intégré pour un soutien confortable

La poche zippée au dos accueillera clés et nutrition, et est facilement accessible. Elle n’est pas de grande taille et ne pourra accueillir un téléphone.

Cédric et Anastasia on porté ce short sur le Marathon de Biarritz 2023, et ils le recommandent sans hésiter.

>> MIZUNO RUNNING AU MEILLEUR PRIX CHEZ i-RUN <<

Où se le procurer ?
Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

Sur le site de i-Run

>> MIZUNO RUNNING AU MEILLEUR PRIX CHEZ i-RUN <<

Mizuno Running

Dossard fixés sur les 2 T-Shirts de Cédric et Anastasia

>> MIZUNO RUNNING AU MEILLEUR PRIX CHEZ i-RUN <<

Mizuno Running Trail DryAeroFlow

Le t-shirt Mizuno Trail DryAeroFlow est idéal pour toutes les sessions running et trail, notamment quand il fera chaud.

Vous profitez de la respirabilité optimale grâce au procédé DryAeroFlow. Quant à la technologie Mizuno DryLite, elle régule la transpiration pour rester au sec.

Conçu dans une matière stretch, il permet une grande liberté de mouvements. Le DynamotionFit permet d’obtenir un textile ajusté.

Le demi-zip permet de moduler l’aération. La poche zippée dorsale permet de stocker clés et nutrition.

Il a été porté sur le Marathon de Biarritz 2023 par Cédric et Anastasia qui recommandent ce textile les yeux fermés.

Où se le procurer ?
Mizuno Running x Marathon de Biarritz 2023

Sur le site de i-Run.fr

>> MIZUNO RUNNING AU MEILLEUR PRIX CHEZ i-RUN <<

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2023

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub