La Brooks Pure Grit 5 est légère, racée, et proche du pied. C’est LA chaussure de Trail Running à l’état pur avec son drop de 4mm et son chausson très enveloppant et confortable. La semelle garantit une super adhérence pour que vous vous engagiez dans les sentiers en toute confiance. L’Amorti BioMogo ADN s’adapte à votre style et son Look vous inspirera sans aucun doute. Matthieu va vous livrer son ressenti sur Trail Session Magazine…
De PURES sensations dès que vous chausserez les PureGrit 5 noire, rouge et jaune. Elles ont été pensées et fabriquées pour des traileurs recherchant la communion avec le sol sur tous types de chemins.
Cette dernière est dotée de l’amorti BioMoGo DNA, technologie conférant amorti mais aussi un réel retour d’énergie! Idéale donc dans les relances notamment en descentes techniques avec virages courbés… semelle qui ne dérapera pas et gardera une accroche intégrale sur tout sa semelle!
Ce sera VOTRE chaussure de trail car elle s’adapte à tout type de foulée, mais aussi au poids du coureur. Au du de son drop de 4mm nous la recommandons au gabarits légers, dynamiques, désireux d’une chaussure racée qui les amènera à dépasser leurs limites!
Le système des Omega Flex Grooves rendront aussi votre foulée plus souple et plus fluide. La Pure Grit 5 est aussi dotée d’un talon anatomique qui améliore l’alignement du corps permettant ainsi de moins solliciter les articulations!
Le renfort Ballistic Rock Shield situé sur la longueur du pied vous protègera bien des cailloux saillants mais pas que… vos orteils ne pâtiront pas des chemins accidentés.
Technologies
-
Omega Grooves
-
Améliore la flexibilité du pied et le dynamisme grâce à des rainures flexibles qui reprennent naturellement leur position de départ.
-
Biomogo ADN
-
Système d’amorti écologique personnalisé sous l’intégralité du pied. L’amorti et le retour d’énergie s’adapte au poids et à la foulée de chaque coureur.
-
Connect me
-
Légères et souples, ces chaussures créent une connexion naturelle à la course.
Avantages
-
Chaussure de trail proche du terrain
-
BioMoGo DNA : Amorti personnalisé
-
Omega Grooves : Souplesse et fluidité de la foulée
-
Ballistic Rock Shield : Protection
-
Empeigne en mesh + renforts thermocollés : Respirabilité, soutien et protection
-
Talon Rounded Heel : Améliore l’alignement du corps et atténue les pressions sur les articulations
-
3D Hex Lugs : Adhérence et durabilité, traction
-
Poids : 285g en taille 42
Le Retour Test Complet de la Brooks Pure Grit 5
La première impression est souvent la bonne et quand j’ai découvert ce modèle j’ai apprécié sa légèreté, son look et sa forme. Je les ai donc chaussées et je suis allé m’entraîner…
Dès les premières foulées je n’ai rien senti… tellement elles sont légères et proches du pied. La languette très fine et les renforts permettent un maintien optimal. La chaussure épouse la forme de votre pied en laissant libres vos orteils.
Puis c’est la souplesse et le dynamisme qui m’ont marqués ensuite : ces chaussures demandent à aller vite…je les ai donc testées sur des séances de footing court, fractionné et séance de côtes.
La semelle extérieure dompte très rapidement les différents types de terrains même les plus exigeants avec un maximum de stabilité.
Les chaussures peuvent paraitrent raides au départ des séances mais elles s’adaptent très vite à votre foulée et s’atendrissent avec les kilomètres.
Ce modèle assez minimaliste propose un drop réduit (4mm) et favorise un déroulé naturel du pied à chaque foulée. Les sensations et la fluidité du mouvement n’en sont que meilleurs.
C’est pour cela que la Pure Grit 5 de Brooks est plutôt destinée aux trails courts (40km maximum) et aux séances d’entraînement rapides.
J’ai aimé:
-
La légèreté
-
La stabilité
-
L’amorti médio pied
-
L’adaptabilité de la chaussure à la foulée
-
Le look
-
La réactivité de la chaussure quand la vitesse augmente.
J’ai moins aimé:
-
Le public concerné est assez mince car assez spécifique au niveau de la foulée et des intensités de course.
Point à améliorer :
-
Une petite poche range lacet
Disponible chez i-Run avec le Code Promo TRAILSESSION
Prix de Vente Conseillé: 120 Euros
Rédacteur/Testeur: Matthieu Ollier
Trail Session Magazine, Septembre 2016
chaussures superbes, très bonnes sensations !
Par contre … gros défaut de conception …. attention ….
la languette n’est fixée que par deux points de coutures à la chaussure …
la languette de ma chaussure gauche a lâchée dès le premier jour …
vraiment dommage car la PureGrit 5 est vraiment top …
Moi j aimerais savoir comment taille ces chaussures , mon pied fait 26.5 cm et la taille preconisé serait 27.5 donc du 43 , mais si ça taille petit , j ai un peut peur , qu en est il ?
Bonsoir Jean-Jacques,
Vas sur la fiche suivante: http://action.metaffiliation.com/trk.php?mclic=P4572B563A3F191&redir=http%3A%2F%2Fwww.i-run.fr%2Fchaussures_homme%2FTrail_c15%2FBrooks_m2%2FBrooks-PureGrit-5-M_Brooks_fiche_51959.html
Si on se réfère à la grille des tailles, un 26.5 chausse 42… Nous te proposons de tenter le 43… Car deux rédacteurs qui testent Brooks font 26.5 comme toi et chez Brooks le 43 passe nickel. Mais nous ne pouvons RIEN te promettre.
Tente le 43 franchement, après si nous nous sommes « troués », i-Run gère très bien les retours.
Passe par le lien suivant: http://action.metaffiliation.com/trk.php?mclic=P4572B563A3F191&redir=http%3A%2F%2Fwww.i-run.fr%2Fchaussures_homme%2FTrail_c15%2FBrooks_m2%2FBrooks-PureGrit-5-M_Brooks_fiche_51959.html
Le même que nous t’avons envoyé plus haut.
Nos amitiés sportives.
La Rédaction.
comment taille cette chaussure ? mon pied fait 26.5 cm , je devrais donc prendre du 43 , mais si elles taillent petit , j ai un peut peur de me louper .
Je commence à être un peu déçu par ce modèle. j’ai commencé par la version précédente et j’ai connu un problème de mesh au bout de 200-300 km (déchirement). on me les a changé pour cette version en octobre 2016, j’en suis à environ 600 km et déjà de gros signes de fatigue pour la semelle: là aussi ça commence à se déchirer au niveau de la partie avant. probablement la zone d’attaque de mon pied (foulée plutôt minimaliste)…les 2 chaussures sont concernées par ce problème avec un degré d’usure différents.
C’est pas énorme pourtant 600 km même si je fais pas mal de pistes caillouteuses!!!
quelqu’un a déjà eu ce souci?
Bonjour J’aimerais savoir si elles conviennent pour des sessions de trail en montagne par terrain hivernal, feuilles mortes, roches glissantes.
Bonjour Magalie,
Elles risquent de glisser un peu si c’est à 80% du temps sur ce type de terrains. Leur terrain de jeu est plus sur du sec, un peu humide mais sans trop, pour gabarits légers et dynamiques.
Pour le type de terrains que vous citez la Cascadia sera plus adéquate. A notre avis. Le test des Cascadia est aussi sur le site. N’oubliez pas que ce sont les Running Weeks sur i-Run 😉
Sportivement.
La Rédaction.