LA SPORTIVA – Collection Mountain Running : Enveloppez-vous de douceur !

LA SPORTIVA – Collection Mountain Running : Enveloppez-vous de douceur !

Il arrive, il s’en va, il revient, bref, l’hiver est là par intermittence et faire le choix de sa tenue, en entrainement comme en compétition, c’est pas franchement facile. Aprs avoir testé le Supersonic Pant et l’Escape T-shirt issus de la collection « Mountain Running » de La Sportiva, on a une solution pour vous : optez pour sa douceur !

Je ne m’en cache pas, La Sportiva fait partie de mes équipementiers fétiches. J’aurais l’occasion de revenir bientôt en détail sur un modèle de chaussures (les Lycan, pour ne pas faire durer le suspens), mais aujourd’hui je voulais surtout vous parler d’une tenue aussi punchy, que douce et efficace : un ensemble hivernal composé de l’Escape T-Shirt et du Supersonic Pant.

Je vous propose de commencer par le pantalon : un coloris qui apportera de la gaieté à votre garde robe spéciale trail-running et à vos sorties hivernales.

Pour info, vous pourrez aussi le trouver dans sa version vert/jaune et si vraiment vous cherchez du très sobre vous pourrez vous orienter vers le noir. Quel que soit le coloris choisi, nul doute que nous tomberons d’accord sur un point : le confort de ce pantalon !

Une coupe ergonomique et près du corps avec une large bande élastique à la taille pour un parfait maintien lors de vos mouvements.

A l’arrière une petite poche zippée qui assurera à vos clefs d’être rangées en sécurité le temps de votre séance.

Les différents empiècements sont assemblés par des coutures aplaties de manière à limiter tous les frottements et en bas de jambe, un grand zip assure la finition de ce pantalon qui vous assure d’être au chaud pour vos sorties hivernales.

Pour vous assurer une visibilité en ces journées à faible ensoleillement de nombreux détails réfléchissants sont également présents. Pour une meilleure longévité de votre pantalon, je vous invite à préférer les sacs de trails aux ceintures dont le frottement pourrait endommager la couche extérieure du tissu qui assure une certaine isolation contre la pluie sans être totalement déperlant.

Pour compléter cette tenue, nous vous proposons de découvrir l’Escape T-Shirt : bien que doté de manches courtes, il est conçu pour la période hivernale et s’utilise idéalement comme première couche.

Grâce à son filage « BeCool™», il vous garantit un séchage rapide et surtout une grande respirabilité. Au niveau des aisselles, le fabricant utilise la technologie du body mapping : le concept est simple, accentuer la ventilation sur les zones du corps où la transpiration est plus importante.

Ici aussi, on notera une coupe ergonomique et près du corps ainsi que des coutures aplaties pour un maximum de confort. Encore une fois, le plus dur sera de choisir le coloris parce que les trois propositions sont toutes aussi séduisantes les unes que les autres : rouge/orange, orange/gris ou jaune/rouge….pas facile, mais soyez rassurée, là aussi, c’est une enveloppe de douceur et de confort qui vous est promise ! Et lavage après lavage, le textile ne bouge pas ! Il ne vous reste donc plus qu’à décider pour quelle combinaison vous allez opter !

Petite information complémentaire : le Supersonic Pant tout comme l’Escape t-shirt peuvent être utilisés en première couche pour vos trails-blancs et autres randonnées en montagne…

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Supersonic pant disponible au prix de 89€

Escape T-shirt disponible au prix de 65€

Consultez également les produits La Sportiva sur le site de notre partenaire

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *