Les inscriptions sont ouvertes pour le Val d’Aran by UTMB®

Les inscriptions sont ouvertes pour le Val d’Aran by UTMB®

Dans le cadre de sa première édition, le Val d’Aran by UTMB® ouvre aujourd’hui ses inscriptions sur www.aranbyutmb.com. Les dossards seront disponibles dès aujourd’hui à partir de 12 h et ce, jusqu’au 1er juin 2020 ou dans la limite des 4 000 places disponibles.

La première édition aura lieu le 3, 4 et 5 juillet 2020 dans le Val d’Aran et les finishers pourront accumuler des Running Stones et obtenir une inscription automatique pour la course UTMB® Mont-Blanc de leur choix.

Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence, celle du Val d’Aran by UTMB®, le nouvel événement de trail running au cœur des Pyrénées. Dès que l’horloge sonnera midi, les inscriptions seront ouvertes pour la première édition du Val d’Aran by UTMB®.

« Le Val d’Aran jouit d’un incroyable potentiel lui permettant de se hisser au rang des destinations de trail running privilégiées à l’échelle mondiale et nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe UTMB® afin d’offrir aux participants une expérience unique grâce à 3 parcours organisés avec grand soin. Amener l’UTMB® au Val d’Aran est un rêve qui vient de s’exaucer », a déclaré Xavier Pocino, directeur de l’événement.

Val d’Aran by UTMB® est l’un des derniers événements organisés par UTMB® International, en collaboration avec Aran Sports et le soutien du Conselh Generau d’Aran. La première édition du Val d’Aran by UTMB®, qui se tiendra entre le 3 et le 5 juillet 2020, propose 3 courses et distances, Torn dera Val d’Aran, Camins de Hèr et Peades dera Aigua.

Comme pour tous les autres événements « by UTMB® », les finishers accumuleront des Running Stones et pourront obtenir une inscription automatique pour la course UTMB® Mont-Blanc de leur choix sans avoir à participer au tirage au sort.

Les 3 courses du Val d’Aran by UTMB®

Torn dera Val d’Aran (VDA, 160 km)

Air, feu, terre et eau. Dans l’épreuve reine, équivalente à l’UTMB®, les coureurs emprunteront un circuit en boucle parcourant toute la vallée et leur permettant d’être au contact des 4 éléments de la nature. Avec un départ et une arrivée à Vielha, ils profiteront de vues panoramiques depuis le toit des Pyrénées ; les coureurs seront au contact de la terre au détour de mines chargées d’histoire ; l’eau sera aussi présente au passage de nombreux lacs et ils découvriront le feu à travers la culture aranaise et ses festivités.

Détails : 160 km, 10 500 m D+, 10 500 m D-
Départ : vendredi 03/07/2020 18 h 30. Vielha
Tous les finishers obtiendront 18 Running Stores qui leur garantiront l’accès à l’UTMB®, CCC®, TDS® ou OCC.
1 500 dossards disponibles

Camins de Hèr (CDH, 101 km)

La course Camins de Hèr, équivalente à la CCC®, sillonne les espaces les plus sauvages du Val d’Aran. Le départ se fait de Les, emblème du Val d’Aran perpétuant une longue tradition de trail running et d’activités outdoor. La course parcourt le Val d’Aran sur 101 km : elle part de la place deth Haro de Les pour atteindre le Val de Toran, une zone sauvage où s’épanouit une nature luxuriante. Après avoir atteint un dénivelé positif de 1 000 m, le paysage change, les arbres disparaissent et les teintes d’un vert profond laissent la place aux tons roux. L’épreuve comporte des passages à 2 500 m d’altitude et offre une succession de lacs, cascades et rivières.

Détails : 101 km, 6 400 m D+, 6 100 m D-
Départ : vendredi 03/07/2020 8 h 30.
Tous les finishers obtiendront 15 Running Stores qui leur garantiront l’accès à la CCC®, TDS® ou OCC.
1 400 dossards disponibles

Peades dera Aigua (PDA, 55 km)

La petite sœur du Val d’Aran by UTMB® est une course pas comme les autres. Au départ du Pla de Beret, qui accueillera également le Baqueira Beret Trail Festival, cette course est la plus courte et mettra à rude épreuve les jambes des coureurs. Rapide mais à la fois exigeante, au dénivelé négatif plus important que le dénivelé positif, l’eau y occupe une place de choix. Les participants sont ainsi amenés à parcourir des kilomètres au beau milieu d’une farandole de lacs et rivières aux portes du Parc National d’Aiguëstortes i Estany de Sant Maurici.

Détails : 55 km, 3 100 m D+, 3 900 m D-
Départ : Samedi 04/07/2020 6 h 30. Pla de Beret
Tous les finishers obtiendront 9 Running Stones.
1 000 dossards disponibles

Il est désormais possible de s’incrire sur www.aranbyutmb.com et ce jusqu’au 1er juin 2020 ou dans la limite des 4 000 places disponibles. Le compte à rebours a ainsi démarré pour cette première édition du Val d’Aran by UTMB®, cinquième événement international de la marque française après l’UTMB® Mont-Blanc, le Gaoligong by UTMB® (Chine), Oman by UTMB® et Ushuaia by UTMB® (Argentine).

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Octobre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *