OFF
ON
Boxed
Lunettes Oakley Flight Jacket Prizm : Un design futuriste et un écran protecteur pour une meilleure circulation de l’air !

Lunettes Oakley Flight Jacket Prizm : Un design futuriste et un écran protecteur pour une meilleure circulation de l’air !

Oakley l’un des plus grandes marques du marché Outdoor présente un modèle au design futuriste et épuré avec la Flight Jacket Prizm.

Cette paire de lunettes sera autant adaptée au Cyclisme qu’à la Course à pied, et donc idéale pour le Triathlon ! L’écran très large facilite la visibilité et le champ visuel sera donc idéal.

La technologie Advancer facilite la circulation de l’air et évite l’apparition de buée quelles que soient les conditions météorologiques. Aussi les branches interchangeables sont interchangeables et de longueurs différentes pour qu’elles soient compatibles au port du casque de vélo. Une tuerie ces lunettes, sur tous les points !

Technologies

Plutonite

Matériau de lentille durable et optiquement pur. Filtre 100% des rayons UVA, UVB et UVC ainsi que la lumière bleue nocive jusqu’a 400nm.

Protection UV

Les lentilles en Plutonite stoppent toutes les longueurs d’onde des radiations ultraviolettes de la fournaise thermonucléaire du soleil.

Unobtainium

Manchons de branches qui gardent les lunettes en place, augmentant l’adhérence malgré la transpiration.

O-Matter

Matériel du cadre résistant au stress. A la fois léger et durable pour le confort et la protection durant toute la journée.

Prizm

Prizm est une révolution dans l’optique de la lentille construit sur des décennies de recherche en sciences de la couleur. Les lentilles Prizm offrent un contrôle sans précédent de transmission de la lumière qui donne des couleurs précises pour optimiser le contraste et améliorer la visibilité.

Qu’est-ce que le PRIZM ?

Prizm™ est une révolution dans le monde de l’optique, l’aboutissement de dizaines d’années de recherche scientifique.

Les verres Prizm™ offrent un contrôle sans précédent de la transmission de la lumière ; les couleurs sont ajustées avec précision pour optimiser le contraste et améliorer la visibilité.

Retour Test et Avis

Dès l’ouverture de l’étui (qui protègera mes lunettes lors des voyages), je trouve que Oakley propose là un modèle d’une classe et d’une sobriété implacable.

Au vu du large écran dénué de barre sur la partie frontale, déjà je me dis :

“Je ne devrais pas avoir de soucis de buée, logiquement ça devrait bien ventiler tant sur mes runs que mes sorties vélo !”

Elles sont en effet dotées de la technologie Advancer qui permet d’éviter buée et transpiration qui procurent de la gêne, sur vos écrans ! Et croyez-moi niveau sudation tant en hiver qu’été je suis souvent bien ennuyé par ces points.

Qui ne l’est pas ? Si j’ai fini par porter ces lunettes à chacune de mes sessions depuis maintenant 3 mois, c’est que la circulation de l’air y est optimale.

Elles se réajustent d’une simple pression et quelles que soient les températures et météo elles ont fait plus que le job !

 

Ce qui est le +++ quand on court ou roule avec des lunettes de soleil, et bien c’est qu’elles nous protègent les yeux de ce dernier, sans forcément ternir la visibilité. Elles doivent permettre d’éviter les dangers sans modifier les couleurs ou les variations/détails du terrain.

Le Prizm est une technologie optique développée par Oakley donc, qui fait ressortir TOUS les détails du terrain et permet de percevoir toutes les couleurs. Les verres conçus en dans le matériau Plutonite permettent de résister aux chocs et éraflures, et d’être protégé totalement contre les rayons UV.

Les branches sont modulables et interchangeables. Il en est de même pour l’embout nasale ajustable. Concrètement quels que soient les visages, fins, ronds, ovales, il me semble que ces lunettes sauront s’adapter à tous !

Le modèle Flight Jacket n’a pas de monture sur la partie frontale, comme je le précisais, et comme vous pouvez vous en rendre compte visuellement. Ce n’est pas pour “faire genre”, ou “faire trop de zèle”.

Non Non Non, cela permet d’avoir un champ de vision plus dégagé. Par exemple à vélo lorsque j’étais nez dans le guidon à rouler fort, je n’avais pas à redresser la tête pour réhausser mon champ visuel… idem dans les montées sèches en Trail Running.

Puis ce qui me plaît le plus avec ce front dégagé, c’est que contrairement aux autres lunettes je n’ai jamais de transpiration qui “dégouline” sur mes verres.

Les points clés

  • Lunettes de soleil pour le vélo et le running

  • Monture en O-Matter : durabilité, confort et légèreté

  • Protection et vision périphérique large

  • Verres Prizm : filtre les reflets et améliore la visibilité

  • Lentille HDO breveté : clarté optique, vision nette et résistance aux impacts

  • Pont Advance : bloque la lumière, tout en permettant à l’air de circuler afin d’éliminer la buée

  • Branches interchangeables : plus grande compatibilité avec les casques

  • Plaquettes de nez et manchons de branche en Unobtainium : augmente l’adhérence

  • Système Three-Point Fit : alignement optique précis, confort et performance

  • Verres en Plutonite : protection UVA et UVB jusqu’à 400 nm et protection contre la lumière bleue.

  • Monture adaptée aux visages de taille moyenne à grande

Conclusion

Ces Oakley Flight Jacket Prizm sont un ENORME COUP DE COEUR ! Je les porte sur toutes mes sessions : training Run, Trail, Cyclisme, et même en courses avec dossards : Marathons sur Route, Trail Running en Haute-Montagne.

Encore ce matin à 6h30 quand le soleil pointait je les avais. Au départ sur la casquette, puis très rapidement sur le bout de mon nez afin d’empêcher les moucherons de rentrer dans mes yeux.

Leurs plusieurs gros avantages : l’évacuation directe de la buée (jamais gêné), pas de transpiration sur les verres, plutôt légères et agréables à porter, elles ne modifient pas le terrain bien au contraire, ni les couleurs… mais surtout sont polyvalentes niveau activités sportives.

De plus je les trouve très robustes, 3 mois que je les teste et pas la moindre rayure, faut dire que j’en prends soin aussi… mais en Trail Running je suis assez serein, je sais que si elles venaient à tomber il n’y aurait pas de casse.

Il est vrai que le prix pourrait en arrêter quelques uns mais très sincèrement sans mauvais jeu de mot : Foncez les yeux fermés et tête baissée ! Je vous les recommande car c’est un produit qui vous conviendra, et longtemps !

Test réalisé par Cédric pour Trail Session Magazine

 

Disponibles sur i-Run.fr




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juillet 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *