OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Lunettes Oakley Holbrook Prizm : un style intemporel, une clarté maximale !

Lunettes Oakley Holbrook Prizm : un style intemporel, une clarté maximale !

Pas vraiment besoin de présenter la marque OAKLEY qui propose depuis quelques dizaines d’années des lunettes pour toutes les envies et besoins, tout en alliant le style et le confort.

Avec le modèle “Holbrook Prizm“, OAKLEY propose un style intemporel et classique associé à la technologie moderne de la marque, dans un esprit d’exploration et d’aventure. En gros du style, du confort pour un produit sportif et urbain !

TRAIL SESSION MAGAZINE va maintenant vous présenter ces lunettes par un testing sportif finalisé le week-end dernier pendant la MAXI RACE d’Annecy (sur le format XXL soit 2 jours de course d’utilisation et surtout une 2ème journée bien ensoleillée donc propice à une bonne mise en situation !)

Quelques caractéristiques des lunettes OAKLEY Holbrook Prizm :

  • Prizm : meilleur contraste et meilleure visibilité
  • Protection à 100% : UVA, UVB, UVC et lumière bleue
  • Technologie HDO : excellente vision, netteté
  • Monture légère et confortable
  • Coloris : noir et verres gris

Caractéristiques des verres

  • Transmission de la lumière : 11%

  • Condition de luminosité : lumière brillante

  • Contraste : augmentation

  • Couleur de base des verres : gris

D’abord le look : un style intemporel et classique !

Pas compliqué de faire le constat que les Holbrook Prizm unissent vraiment un style intemporel et classique.

Le design exclusif typiquement américain de la monture et que personnellement j’aime beaucoup offrant un look façon James Dean, est rehaussé de rivets métalliques et de logos Oakley ; parfait pour ceux qui recherchent des prestations élevées sans pour autant compromettre le style avec un côté couvrant sans être trop profilé.

L’utilisation sportive que j’ai pu faire de ces lunettes était en rapport avec les conditions du moment mais évidemment avec ce modèle on a plutôt entre nos mains un modèle urbain que véritablement sportif (bon après personnellement j’aime bien casser un peu les codes et l’utilisation/validation sportive que j’ai pu en faire me va très bien et surtout sur une bonne paire d’heures de course donc…).

Une technologie bien rodée pour une clarté maximale !

Maintenant que j’ai parlé du look, je pense qu’il est intéressant de vous parler de ce qui en fait un modèle assez particulier et pas si classique que ça. Car le gros plus du modèle est vraiment l’utilisation de la technologie PRIZM que j’imagine pas grand monde ne doit connaitre comme ça (moi inclus évidemment) !

En clair l’intégration d’une technologie permettant d’améliorer les couleurs et les contrastes afin que vous puissiez voir plus de détails donc avoir une meilleure visibilité (en pratique vraiment top quand j’étais juste au dessus du lac d’Annecy pendant ma course).

Dans un cadre sportif on est toujours attentif au couple “protection/confort” et sur ce plan là aucun souci. Si j’ai déjà parlé de l’aspect confort (avec un modèle bien couvrant), on a vraiment également un modèle avec des lentilles très polarisantes qui filtrent vraiment bien les reflets sans déformer pour autant la vision.

En pratique sur la 2ème journée de ma course de la MAXI RACE qui m’a offert un super soleil, c’était vraiment top d’avoir ces lunettes pour reposer un peu les yeux moi qui suis plutôt sensible à la luminosité.

La protection est vraiment optimale et la visibilité reste complètement présente. La clarté est maximale avec une vision très proche de la vue. Moi qui n’ai pas forcément pour habitude de porter des lunettes de très bonne qualité quand je cours (surtout par peur de les abîmer), là franchement j’ai été conquis sur ce gros confort visuel me permettant de profiter au maximum des paysages avec une excellente acuité visuelle !

Pour rentrer un peu dans le côté technique du modèle, les verres assurent une transmission de la lumière de 11% et augmentent les contrastes (c’est sûr que ça me change de mes modèles à moins de 10€ qui ne m’apportent pas vraiment le même type de confort et de clarté).

Autre atout pour moi dans un cadre sportive : la légèreté ! J’ai vraiment eu l’impression de ne rien porter, voir même quand je remontais ma paire sur la tête durant les quelques absences de soleil le dimanche ; j’avais par moment l’impression de les avoir perdu (du coup un atout sur le poids mais aussi un inconvénient peut être aussi dans les passages un peu venteux).

Conclusion

Ce modèle de lunettes Oakley Holbrook Prizm saura sans aucun souci trouver son public de fan.

Le confort et la clarté qu’offre ce modèle sont vraiment sympa et même si certains trouveront plus un intérêt dans une utilisation urbaine, moi personnellement je la valide pour une utilisation également sportive (bon malgré peut être un coloris un peu trop classique pour moi…).

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site i-Run.fr au prix de 139€




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juin 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

3 comments

  • Bonjour Sébastien et merci pour ton article.
    Par rapport au modèle que tu as testé, s’agit-il des Holdbrook ou des Holdbrook XL ? La couleur est Noir (Polished Black) ou Noir Matte (Matte Black) ? (point de détail technique hyper essentiel ^^).
    https://www.oakley.com/fr-fr/product/W0OO9417?variant=888392406880

    Au niveau de la tenue des lunettes durant l’effort, surtout au niveau de nez, ont-elles tendance à “descendre” (ne pas tenir) sur le visage et/ou à causer des douleurs ?

    Merci beaucoup et très bonne journée à toi,
    Baptiste

    Reply
  • Je ne suis donc pas le seul fou à faire mon sport avec 😀
    Perso j’ai deux paires, une pour le urbain et l’autre pour le sport (en gros mon ancien modèle urbain / sport qui du coup ne sert plus qu’a ça), je fais du footing, trail, vtt avec j’ai jamais eu de souci elle tienne bien et sont agréable à porter !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *