New Balance 1080 V9 : confort, polyvalence et amorti pour cette nouvelle version

New Balance 1080 V9 : confort, polyvalence et amorti pour cette nouvelle version

New Balance Fresh Foam 1080 V9. Petite merveille qui se trouve être la nouvelle version de la célèbre fresh foam 1080 de la marque. Un modèle amélioré et pléthore de technologies qui ne pourront que vous conquérir.

Elles sont tout d’abord magnifiques, j’avais bien aimé le look des 860 avec cette grosse semelle blanche qui mettait en avant le drop de la chaussure. Cette fois, c’est pire 🙂 !!!! La semelle blanche, là encore, ne peut pas passer inaperçue mais elle donne un sacré style à votre chaussure. Drop de 8mm et cette semelle qui prend sa place avec style et efficacité.

Puis mes yeux ont été attirés par l’empeigne de la chaussure, là encore pour la 860, je vous parlai d’un mesh façon « dentelle ». Celui-ci, assez ressemblant, élégant, respirant, très confortable, sans couture, laisse au pied une grande liberté de mouvement. Blanc pour partir en dégradé noir, il donne à la chaussure du caractère.

Bref, j’aime beaucoup leur style, mais ne nous cachons pas que c’est important, n’est ce pas ?

Enfin, l’essayage. Mon pied glisse dans un chausson de douceurs :

La semelle intérieure, sous le pied, OrthoLite Insert. Une semelle de haute qualité, rembourée et respirante. Avant même de courir avec, on ressent l’amorti et le bon ajustement que va vous procurer la chaussure. La version précédente avait été critiquée sur ces points là et je peux vous dire qu’à l’usage, ces 2 points ont été très nettement améliorés.

L’arrière de la chaussure, procure un maintien plus plus. Autour de la cheville, un rembourrage protège cette dernière ainsi que la malléole.

C’est la construction Ultraheel au niveau des talons, pour un maintien accentué. Sensation vraiment très agréable, il procure un sentiment de protection supplémentaire non négligeable.

La languette, rembourrée est confortable, elle aussi. Elle vient accentuer la douceur, une fois mise en place, elle ne bouge pas ; pas de gène, ni frottement du coup.

C’est top. De même pour les lacets, un brin élastiqués. Attention à ne pas trop serrer la chaussure, afin que ces derniers puissent justement jouer leur rôle d’ajustement en fonction de la pression émise par le pied. Petite fantaisie, l’aglet coloré (petit embout du lacet permettant de le glisser facilement dans l’oeillet de la chaussure – bon je crâne, mais je viens de faire la rechercher sur internet 😉 ), subtilement assorti à la couleur de la chaussure…

Bon, ça y est, les plumes sont tombées du plafond sous fond sonore de chant des anges. Douceur, douceur, douceur…

Mais il va falloir aller transpirer un peu aussi pour le test. C’était « chausson » au sens figuré, n’est ce pas ?

On enfile, on lace, et c’est parti. Run sur route, sentiers, dans les vignes, la boue, les gravillons, les cailloux, l’herbe et le bitume, le beau temps, le vent et la pluie. Il faut bien trouver un avantage à notre météo capricieuse.

La magie de la technologie Fresh Foam opère immédiatement. La semelle intermédiaire découpée au laser, donne de très bonnes sensations. Un amorti excellent et un bon retour d’énergie. Un vrai plaisir !

Le Blown Rubber, caoutchouc soufflé, sur le talon, qui maintien bien cette partie là de votre pied. Puis tout le long de la chaussure, lui donnant résistance amorti et répondant. Là encore, une belle technologie qui vous aide à vous sentir fort dans votre run.

La semelle extérieure, possède une cartographie de la pression, représentée par différentes couleurs pour vous indiquer les zones de votre chaussure les plus sollicitées.

En terme d’accroche, c’est satisfaisant, elles ne glissent pas malgré la pluie, la chaussure répond bien aux chemins caillouteux. Bien évidemment, ça glisse sur la boue mais ce ne sont pas des chaussures de trail.

Elles jouent efficacement leur rôle de chaussure route et sentiers.

Vous l’aurez compris, ces chaussures m’ont parfaitement comblées, tant par leur design que leur technicité. Je suis très agréablement surprise, elles sont polyvalentes, dynamiques et offrent un confort qui m’a totalement convaincue.

Elles conviendront pour vos séances quotidiennes, vos sorties longues endurantes. Vous pourrez vous essayer sur route et vous faire plaisir en nature sur les sentiers.

Points clés de la chaussure New Balance Fresh Foam 1080 V9

  • Idéale sur routes et chemins tracés

  • Semelle intermédiaire Fresh Foam : amorti, retour d’énergie et confort

  • Ultraheel : maintien et stabilité

  • Semelle intérieure Ortholite : hygiène

  • Empeigne en mesh : respirabilité et légèreté

  • Semelle extérieure dotée d’une cartographie de pression

  • Largeur B (Standard)

  • Drop : 8mm

  • Poids constaté  : 258g en taille 40

  • 4 Coloris : blanc, noir, gris et violet

Technologies

OrthoLite Insert

Haute qualité de semelle intérieure, rembourrée pour supporter la structure unique du pied tout au long de la durée de vie de la chaussure. Elle est respirante et offre un bon amorti.

Blown Rubber

Caoutchouc soufflé : matière légère et flexible apportant un amorti tout en conservant résistance et confort de course.

Fresh Foam

Semelle offrant un confort et un amorti exceptionnel. La semelle est très souple grâce à sa construction alvéolaire unique. Les parties concaves de la semelle apportent un confort, un moelleux et un amorti de haute qualité alors que les parties convexes favorisent une meilleure stabilité.

Ultraheel

Construction sur l’arrière du pied qui offre maintien et stabilité. Coupe précise et confortable.

Test Réalisé par : Magali Cantero

Instagram : lili.de.cravignac

Instagram : Trail Session Magazine

Facebook : Trail Session Magazine

Disponible au prix de 170€ chez New Balance

 

Guide des tailles New Balance / Chaussures running femme / Route & chemin

 

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Mai 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *