Marathon de Nice Cannes 2019 : Un pari réussi pour Salomon malgré une météo apocalyptique et découverte de la nouvelle Sonic 3 !

Marathon de Nice Cannes 2019 : Un pari réussi pour Salomon malgré une météo apocalyptique et découverte de la nouvelle Sonic 3 !

Le Week-End du 3 Novembre 2019, SALOMON, célèbre marque française d’Outdoor, a concrétisé et réussi son pari avec la 1ère année de son engagement et partenariat officiel signé avec le Marathon de Nice-Cannes. La marque confirme son engagement dans le road running avec ce soutien à l’un des marathons les plus importants de France (le second après le Marathon de Paris).

L’objectif est clairement affiché : devenir un acteur incontournable de la course sur route. Ce week-end était aussi l’occasion de présenter à la Presse et Digitaux Médias les nouveautés 2020, et plus particulièrement la Sonic 3 ainsi que la nouvelle technologie opti-vibe.

La marque a bénéficié d’une visibilité maximale sur Nice et Cannes avec plus de 1000 volontaires et meneurs d’allures habillés aux couleur de la marque et des activations sur le village et a l’arrivée a Cannes.

Le marathon a été le théâtre de véritables scènes de convivialité et entraide sportive. Des teams relais composées des gagnants d’un concours et d’athlètes Salomon de renom tels que : Michel Lanne,  Nathan JovetGedeon Pochat ou encore Sébastien Spehler, athlètes habitués aux sentiers et aux montagnes ont pris plaisir à arpenter les routes côtières.

Des coureurs du monde entier se sont rassemblés sur la promenade des anglais pour se challenger et profiter de l’ambiance exceptionnelle du marathon

Les conditions météorologiques changeantes, entre orage et éclaircies, laisseront un souvenir mémorable à tous les coureurs qui ont su garder le sourire tout au long de la course !

Présentation des nouveautés Road Running 2020 : Sonic 3 et Technologie opti-vibe

Ce Marathon de Nice-Cannes 2019, au-delà de l’événement sportif, fut l’occasion pour l’ensemble de l’équipe Maraketing Salomon, de présenter la Nouvelle Sonic 3 dotée de la nouvelle technologie opti-vibe.
Technologie développée par des experts en bio-mécanique dont une doctoresse dans le domaine. Autant vous le dire, lorsque nous avons soulevé le fait que cette technologie allait à l’encontre de certaines technologies et écoles plus minimalistes, les réponses scientifiques et pragmatiques n’étaient pas en reste.
Pour vous résumer ce que nous approfondirons ultérieurement, la technologie propose un amorti sur le talon qui évitera et réduira toutes les vibrations dues à l’impact au sol, et devrait pallier aux blessures types du coureur sur route… Cette technologie propose aussi un renvoi de l’énergie et de facto rend les modèles dynamiques… Mais Salomon prend tout le monde à coutre-courant avec cette technologie axée sur le talon donc… à suivre…
Les premières impressions de Cédric, qui teste le modèle, sont bluffantes. Le modèle lui rappelle déjà des modèles qu’il affectionnait sur route, notamment au niveau du chaussant / chausson, et une semelle intermédiaire plutôt déroutante. Il est un coureur dynamique avec une attaque plutôt avant-pied, il sera donc intéressant de recueillir son avis quant à opti-vibe et la Sonic 3 Accelerate dans sa globalité.

LA SONIC 3 VERSION 2020

Dans notre retour test de la Sonic 3 Accelerate (Drop de 6mm), nous reviendrons plus en détails sur toutes les caractéristiques de cette nouvelle Sonic déclinée en 3 types de drop : Accelerate (6mm), Balance (8mm) et Confidence (10mm).
Autant déjà vous le dire, la marque a pensé à tous les road runners, il y a même un modèle Racing qui sera destiné aux compétiteurs les plus chevronnés.

LA SONIC 3 SERA DISPONIBLE A LA VENTE EN JANVIER 2020




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Novembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *