BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


MIZUNO ensemble running [ Test & Avis ] : confort et technicité

MIZUNO ensemble running [ Test & Avis ] : confort et technicité

 

MIZUNO ensemble running : du confort et de la technicité pour cette panoplie estivale !

Qui dit entraînement ou course, dit équipement de qualité préconisé. En la matière on peut dire que le w.e du Marathon de Biarritz début Juin aura été le terrain propice à différents tests regroupés autour d’un ensemble MIZUNO.

On peut dire un début de test puisque le Marathon et les jours qui s’en sont suivis auront permis de mettre à l’épreuve du textile et des chaussures de la marque MIZUNO.

Une nouvelle occasion pour nous de mettre en avant cette bien belle marque à la technicité approuvée depuis bien longtemps.

Cette fois-ci c’est un T-shirt manches courtes Impulse Core Tee, un short Aero 2.5 et 4.5 et également un modèle de chaussure : WAVE SKY 5. Le tout en version Homme et Femme ! Autant dire, une panoplie bien complète !

Un savoir-faire technique de la marque MIZUNO collant pile poil à la saison. Au travers de ce double test de Laetitia et Sébastien, vous allez découvrir du textile et des chaussures qui tiennent parfaitement leurs rôles et démontrent une nouvelle fois toute la technicité de la marque !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de cet ensemble MIZUNO

T-shirt manches courtes Impulse Core Tee MIZUNO

(par Laetitia et Sébastien)

MIZUNO

Un ajustement respirant

Laetitia : « Avec ce T-Shirt manches courtes Impulse Core Tee, je dois reconnaitre la qualité technique des produits. Si ce T-Shirt m’a évidemment séduit sur le coloris et le design, l’ajustement quand on l’enfile m’aura vraiment comblé.

MIZUNO

Une matière aussi légère, à la hauteur d’un ajustement très dynamique. Un ajustement vous laissant parfaitement livre de vos moindres mouvements. Vraiment un coup de cœur technique pour le produit. »

Sébastien : « Evidemment de par mes nombreuses courses, j’ai l’opportunité d’avoir des terrains de jeux autant variés que magiques. A la longue je sais très bien le type de textile qui me convient.

Bien que classique ce T-Shirt manches courtes Impulse Core Tee m’aura séduit en 1er par son confort. La matière stretch alliée à la coupe athlétique suit le moindre de vos mouvements.

L’absence de frottements est vraiment un gage de séduction pour moi. »

Une technicité comme un prolongement de la protection

Laetitia : « Si je ne retrouve absolument rien à redire sur le confort de ce T-Shirt manches courtes Impulse Core Tee, que dire de la technicité du produit.

Alors évidemment je n’ai pas le même recul technique que Sébastien, néanmoins je sais ce qui me va. Le T-Shirt est classique mais permet d’offrir un confort technique efficace.

Que ce soit dans la tenue ou la respirabilité. Le tissu permet vraiment de rester au sec et vu la période je ne vais pas m’en plaindre. »

MIZUNO

Sébastien : « Avec ce T-Shirt manches courtes Impulse Core Tee, on a un haut protecteur. Me concernant j’ai en tout cas adoré porter ce haut pendant mon Marathon de Biarritz.

Un haut vraiment léger qui permet de rester au frais grâce au procédé. J’ai vraiment apprécié l’évacuation très rapide de la transpiration (surtout en ce moment).

Pas de réelle valeur ajoutée à ce haut mais il fait bien le job. Le Tissu Drylite permet de rester au sec le plus longtemps possible. Les coutures plates Blindstitch permettant de limiter les frottements.

Autant dire qu’avec la chaleur, c’est plutôt top de ne pas avoir de frottements entrainant des irritations. »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Notre avis au sujet de ce T-Shirt manches courtes Impulse Core Tee

Le T-Shirt manches courtes Impulse Core Tee est un haut simple techniquement mais efficace. Autant le confort que la respirabilité sont autant d’atout pour en avoir une réelle utilité.

Un T-Shirt qui aussi bien dans sa version Homme que Femme est vraiment un textile efficace. Le prix en faisant un produit bon marché.

Où se procurer ce T-Shirt manches courtes Impulse Core Tee ?

MIZUNO ensemble running

Femme – T-Shirt disponible chez notre partenaire i-Run.fr

MIZUNO ensemble running

Homme – T-Shirt disponible chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Short Aero 2.5 et 4.5 MIZUNO

(par Laetitia et Sébastien)

MIZUNO

Légèreté et confort

Laetitia : « Avec ce Short Aero 2.5, je retrouve vraiment tout ce que j’attends d’un short. Je ne vais pas être très originale mais clairement un short plutôt saillant et confortable.

Un short vraiment léger qui se fait oublier. Un confort à la tenue en mode entraînement sans désagréable sensation de frottements ou autres.

Encore une fois vu la saison que nous traversons, je ne demande rien de plus à un short. Simplement qu’il se fasse oublier et qu’il ne me gêne pas sur mes mouvements.

L’ajustement est en tous cas vraiment optimal me laissant libre de mes mouvements. Vraiment un coup de cœur technique pour le produit. »

MIZUNO

Sébastien : « Alors clairement même ressenti que Laetitia sur mon modèle Short Aero 4.5. Un coup de cœur pour un short qui sait se faire oublier quand on le porte.

Les fentes latérales et les propriétés stretch de la matière permettent d’avoir une grande liberté de mouvement. La taille flexible à cordon de serrage garantissant un ajustement précis et un maintien fiable.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une simplicité technique pour une efficacité opérationnelle

Laetitia : « Sur le plan technique je trouve ce Short Aero 2.5 assez simple dans sa conception. Pour moi la plus-value se situant au niveau de la poche zippée au niveau du dos pour y mettre les effets personnels.

Malgré ce côté assez « simple », le short démontre son côté efficace par un large soutien et une très bonne tenue en mode course. »

Sébastien : « Un coup de cœur de saison pour ce short. Les pans latéraux perforés et les propriétés stretch de la matière permettent d’avoir une grande liberté de mouvement.

La taille flexible à cordon de serrage garantissant un ajustement précis et un maintien fiable. La présence de la poche zippée à l’arrière et la petite poche avec rabat à l’intérieur sont autant d’atouts intéressants. »

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Notre avis au sujet de ce Short Aero 2.5 et 4.5 de chez MIZUNO

Que ce soit le modèle Short Aero 2.5 ou Short Aero 4.5, la séduction opère. Une séduction d’abord de confort qui au vu de la saison permet d’apprécier de porter un short aussi respirant.

Mais aussi une séduction technique qui malgré une certaine simplicité dans la conception, dénoté malgré tout d’avantages toujours séduisants comme la poche arrière ou la grande liberté de mouvement de ce textile.

Où se procurer ce Short Aero 2.5 et 4.5 de chez MIZUNO ?

MIZUNO ensemble running

Femme – Short disponible sur le site de MIZUNO

MIZUNO ensemble running

Homme – Short disponible sur le site de MIZUNO

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

WAVE SKY 5 MIZUNO : Amorti et confort de course

(par Laetitia et Sébastien)

MIZUNO

Une foulée pleine d’Enerzy

Pas la peine de séparer nos avis sur ce ressenti niveau confort de la WAVE SKY 5. Force est de constater que les premières foulées donnent raison à cette séduisante association de souplesse, de rebond et de confort assez bluffant.

Au travers de ce matériau MIZUNO ENERZY, c’est surtout un gage de confort que la marque Nippone nous propose !

Si le design est vraiment séduisant avec un look qu’on a évidemment adoré, le confort l’aura été tout autant. Une vraie chaussette pleine de confort et de souplesse.

Le retour d’énergie dès les 1ères foulées est au top et porte bien la marque de cette technologie audacieuse.

MIZUNO

Cette dernière technologie récente (enfin plus tant que ça), mais vraiment audacieuse, gagne son pari de proposer une couche de mousse au retour d’énergie détonant.

Une réactivité et une souplesse au service de la performance du coureur et surtout de sa durabilité dans l’effort.

Un confort au plus proche du sol

L’empeigne de la WAVE SKY 5 permet d’envelopper le pied avec une justesse topissime. Le 43 pour moi et le 37 pour Laetitia auront été absolument parfait niveau taille. Ni trop ni pas assez.

Un maintien et une aisance qu’on a pu ressentir dans les 1ères foulées.

Le rembourrage du col réduit la pression exercée sur le tendon d’Achille tandis que la coque talonnière stabilise et sécurise vos prises d’appui.

Clairement un confort bien étudié pour ne strictement rien traumatisé niveau articulations.

MIZUNO

Et niveau respirabilité évidemment quelques mots pour dire qu’on est pas mal avec un mesh qui s’est se faire aimer par ces températures un peu hautes !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

WAVE SKY 5 : Un mariage harmonieux de technologies validées

Rebond et Propulsion pour mieux envoyer

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure pour faire trembler le bitume, la WAVE SKY 5 est le parfait modèle ! Un chaussant ajustable vraiment parfait, offrant un parfait équilibre entre confort et dynamisme.

Au travers de la WAVE SKY 5, c’est surtout la parfaite combinaison de 2 qualités indispensables à une chaussure de running performante : Amorti et Stabilité.

En pratique un confort vraiment au top bien fidèle à la marque Nippone. Une marque de fabrique sur l’ensemble des modèles. Là en l’occurrence la structure MIZUNO WAVE permet vraiment de proposer un trio propulsion, rebond et stabilité.

Que ce soit Laetitia ou moi-même, en pratique, on ne sent ni plus ni moins qu’un confort parfait. Un confort dans la foulée permettant de performer au maximum.

Une agréable sensation de propulsions lors de chaque foulée et encore plus sur les phases d’accélération.

L’intégration de la technologie SmoothRide permet d’améliorer également la foulée en permettant de courir de façon très fluide.

Une légèreté pour mieux s’envoler

Concernant la semelle, l’amorti est vraiment souple. Si l’absence de chocs est vraiment palpable et permet de ne pas traumatiser le pied lors d’efforts soutenus et répétés, on sent bien avec la WAVE SKY 5, un dynamisme évident de la foulée, vraisemblablement dû au retour d’énergie.

La légèreté du modèle (312g en version Homme et 275g en version Femme) offre le sentiment de se sentir porter et n’entraîne aucune sensation de lourdeur en fin de séance d’entraînement.

Une foulée à la fois légère et dynamique. Aucune sensation de manque d’équilibre et cela a été particulièrement frappant sur les sorties après le Marathon de Biarritz.

La tige aérée (amplifié par le AIRmesh qui est un nylon aéré) permet de bien envelopper votre pied afin de conserver une respirabilité tout du long. La ventilation reste optimale et joue également beaucoup dans le maintien du confort.

Le drop de 8mm offre vraiment la possibilité de constamment relancer encore et encore, toujours dans cet optique de performer.

Une accroche pour mieux coller au sol

Niveau accroche, que ce soit Laetitia ou moi, on a été plutôt très bien servi sur la WAVE SKY 5 avec l’intégration d’une semelle extérieure X10 permettant vraiment une adhérence irréprochable que ce soit sur terrain sec ou mouillé (bon plutôt sec en ce moment).

Ce Caoutchouc semble bien costaud sur les terrains un peu abrasifs comme on peut l’avoir de temps en temps sur bitume. Vraiment RAS sur ce plan. Reste à tester sur un terrain vraiment mouillé pendant quelques kms pour vraiment donner un avis global.

MIZUNO

Notre avis au sujet de la WAVE SKY 5 de chez MIZUNO

La WAVE SKY 5 offre au coureur un modèle dynamisant et confortable dans le but de performer. L’association de la Mizuno Enerzy et de la structure MIZUNO WAVE permet d’obtenir un duo au top de la complémentarité et surtout au service de votre performance.

Sans hésiter un modèle haute performance qui devrait en séduire plus d’un ou d’une.

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure pour faire trembler le bitume, la WAVE SKY 5 est le parfait modèle ! Un chaussant ajustable vraiment parfait, offrant un parfait équilibre entre confort et dynamisme.

On a vraiment eu un réel plaisir de courir sur route avec ce genre de modèle typé performance. Un modèle à la technologie audacieuse et dynamisante !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la WAVE SKY 5 de chez MIZUNO ?

MIZUNO ensemble running

Femme – la chaussure est disponible chez notre partenaire i-Run.fr

MIZUNO ensemble running

Homme – la chaussure est disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

MIZUNO

Ensemble MIZUNO Running testé, validé et approuvé par notre coupe de rédacteurs testeurs ✅

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juin 2022

Auteurs/autrices

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

  • Laëtitia Rémond

    Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *