Chullanka
 

Mizuno Wave Rider 23 : l’infatigable universelle polyvalente !

Mizuno Wave Rider 23 : l’infatigable universelle polyvalente !

Trail Session est de retour avec un modèle très apprécié de nos coureurs et surtout “La favorite” pour notre testeur Julien, la fameuse ” MIZUNO WAVE RIDER”, 23ème du nom !

MIZUNO WAVE RIDER 23 

Comme je vous l’ai présentée l’an passé pour la 22 , je vous fais un petit rappel  historique. Il faut savoir que la Mizuno “Wave” date de 1985 et elle est toujours en vente aujourd’hui. Le JAPON est le pays d’origine de la marque MIZUNO (1906 année de création).



Je cours avec celle-ci depuis la version 15, c’est d’autant plus un honneur de faire le test pour la seconde année de suite pour Trail Session.
Effectivement, je suis très attaché à ce modèle avec lequel j’ai couru mes 6 WORLD MARATHON MAJORS !

Je me répète mais la rider est une des favorites de la marque, c’est la chaussure “couteau suisse” de Mizuno. Polyvalente et confortable, elle s’adapte pour tous types de coureurs avec foulée universelle. Que ce soit sur route ou chemin, elle est parfaite ! On va le découvrir dans le test…

J’ai effectué une partie de ma préparation au marathon de Paris avec ces dernières avant qu’il ne soit reporté ; mais heureusement pour moi j’ai eu la chance de les porter lors de mon voyage presse à MALTE et plus particulièrement pour le semi-marathon que je boucle en 01h21min22s !!!

LES CARACTERISTIQUES 

  • Empeigne Airmesh : respirabilité
  • Mizuno Intercool : évacuation de l’humidité
  • Plaque Wave : amorti et transition fluide
  • Semelle intermédiaire U4ic et U4icX : absorption des chocs et rebond
  • DynamotionFit : maintien et liberté de mouvement
  • Semelle extérieure SmoothRide : foulée souple et atténuation des vibrations
  • EVA X-10 : résistance à l’abrasion
  • Semelle intérieure amovible : hygiène et confort
  • Coque talonnière : stabilité
  • Drop : 12 mm
  • Poids : 283g en taille 42



MON TEST

Comme pour les 22, vous retrouverez la polyvalence et le confort qui font la force de ce modèle.

Toujours un peu rigide et ferme lorsqu’on la chausse la première fois, vous trouverez  néanmoins de la stabilité et de la souplesse très rapidement après quelques kilomètres.

Côté couleur, ce mélange de bleus électrique et marine est juste trop canon. Perso, j’adhère complet !!! Il existe comme toujours des modèles plus flashis, le spécial “osaka” pour les adeptes du modèle.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le modèle possède toujours un drop important de 12mm.

Ayant tendance à attaquer talon, la plaque Wave et semelle intermediaire U4icX sont parfaites pour un amorti optimal lors de mes sorties plus ou moins longues, aucune sensation de fatigue ressentie, bien au contraire de la légèreté et du dynamisme.

La technologie U4icX au talon et U4IC utilisée pour la semelle offre un dynamisme et un amorti très appréciable ainsi qu’une absorption des chocs impressionnante.

La semelle extérieure SmoothRide permet une foulée souple et une atténuation des vibrations.



Ses larges rainures profondes permettent une meilleure flexion du pied et ainsi une relance plus efficace. La technologie EVA X-10 et beaucoup plus résistante à l’abrasion et s’use moins vite lors de vos sorties sur les sentiers.

Une coque au niveau du talon offre un renfort et une stabilité parfaite lors de vos runs.

L’empeigne est plus légère et plus aérée. Elle profite de l’alliance du procédé Mizuno Intercool et du Airmesh afin de vous apporter une excellente respirabilité et une évacuation efficace de l’humidité.

Le seul et unique changement remarqué sur ce modèle, ce sont les lacets qui sont devenus plats, (ce qui ne change pas grand chose je trouve) mais toujours un peu long donc double nœuds obligés pour ne pas avoir de grande boucle qui gène lors des sorties running.

Son poids n’évolue pas, elle reste à 283 gr pour le 42, ce qui est ni lourd ni léger, disons qu’elle se porte bien !



CONCLUSION

Vous l’avez compris je suis très attaché à cette japonaise depuis des années alors qu’à l’heure actuelle, les chaussures révolutionnaires avec plaque carbone font fureur !!! Pour ma part, j’aime la sensation aux pieds de ce modèle !

Je dirais que c’est vraiment “La” chaussure à posséder, utilisable sur route, piste ou sentier, longue ou courte distance (10 au 42km), footing ou fractionné, n’hésitez plus foncez sur la “RIDER” !

 

Test réalisé par Julien pour Trail Session Magazine

 

Disponible chez i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

©Trail Session Magazine, Avril 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *