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MIZUNO Wave Sky 3 : La petite dernière toujours au top !

MIZUNO Wave Sky 3 : La petite dernière toujours au top !

Les Fans de Mizuno n’ont sans nul doute pas loupé la présentation de la petite dernière de la Marque Nipponne : la “Wave Sky 3”

J’ai eu l’occasion de tester ce nouveau modèle lors de ma préparation au SEMI-MARATHON de BORDEAUX et le jour de la course : voici mon retour !

MIZUNO WAVE SKY 3

Portées sur le semi-marathon de Bordeaux 😉

LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Mousse XPOP : amorti et retour d’énergie

  • Semelle intermédiaire Foam Wave : mousse à mémoire de forme, absorption des chocs et stabilité

  • Tige AeroHug : maintien et liberté de mouvement

  • Empeigne Airmesh : respirabilité

  • Mizuno Intercool : évacuation de l’humidité

  • Semelle extérieure SmoothRide : flexibilité et transition fluide

  • EVA X-10 : résistance à l’abrasion

  • Semelle intérieure amovible : hygiène et confort

  • Coque talonnière : soutien

  • Drop : 10 mm

  • Poids constaté chez i-Run : 325 g en taille 42

LE TEST

Ce test est une découverte, étant coureur depuis plusieurs années sur le modèle “wave rider”, j’ai pu changer mes habitudes et constater une réelle différence avec la “sky”.

Au premier abord, j’ai directement accroché sur l’esthétique de celle-ci, la couleur neutre et l’aspect général bien caractéristique de chez Mizuno et dont je suis totalement fan depuis des années !

Le confort est encore et toujours un des points forts de cette dernière version, une fois chaussée on est comme dans des chaussons, parfait pour des coureurs de longues distances !

Plus imposante que la “rider”, on constate très rapidement qu’elles s’adaptent à tous profils de coureurs et offrent un amorti plus conséquent.

Effectivement, la mousse XPOP PU et la Mizuno Foam Wave (mousse à mémoire de forme) sont combinées pour créer une toute nouvelle expérience de course et délivrer à la fois un très bon amorti et un retour d’énergie efficace et durable.

On retrouve aussi les technologies suivantes :

  • “Mizuno Intercool” qui est un  système de ventilation positionné au niveau des points de flexion naturels et de la semelle intermédiaire. Les canaux de ventilation disposés sur toute la longueur de la semelle permettent de réduire les sensations chaleur et d’humidité.

  • “Premium Insock” est une semelle de propreté amovible respectant l’anatomie du pied pour un confort idéal et un amorti optimal.

Le Airmesh reste inchangé pour la marque, c’est un nylon aéré placé sur la tige de la chaussure, permettant au pied de mieux respirer et offrant à la chaussure une excellente respirabilité.

Petit point négatif que je retrouve depuis un moment sur la marque et les différents modèles, c’est la longueur des lacets, qui malgré 2 ou 3 nœuds doubles laissent de longues boucles.

Néanmoins peu gênant car je coince les boucles à l’intérieur de la chaussure afin de ne pas être perturbé (petit détail personnel mais qui fait la différence pour moi !)

Les technologies X10 et SmoothRide sont de nouveau bien présentes afin de réduire les phases d’accélération et de décélération de la foulée, atténuer les vibrations et augmenter la flexibilité de la chaussure pour offrir une course toujours plus fluide ; ainsi qu’offrir une durabilité et une traction.

X10 est un caoutchouc en carbone qui augmente la résistance à l’abrasion de la semelle extérieure. Il est positionné dans la région où l’abrasion est la plus importante.

La technologie AeroHug  est une tige qui enveloppe le pied au plus près afin d’éliminer l’espace entre la chaussure et le pied pendant la course pour un maintien sécurisé et un confort inégalé.

Effectivement, ce modèle est assez imposant et donc permet une bonne stabilité. Lors de l’un de mes footings, je me suis “tordu” la cheville, mais grâce au maintien sécurisé qu’offre l’Aerohug, elle n’a pas gonflé et je n’ai pas eu d’entorse !

CONCLUSION

C’est un modèle pour les coureurs universels, désirant un bon amorti et un confort optimal. Un peu lourdes pour mon profil “léger” contrairement à la “rider” que je pense être la plus adaptée à mes besoins, mais elle sera parfaite pour les sorties longues distances.

J’ai testé le modèle uniquement sur route mais je pense qu’elles s’adapteront naturellement sur les sentiers ou chemins, même si elles n’ont pas pour vocation d’être modèle de trail. C’est un modèle un peu “couteau suisse” !

Elles permettent d’obtenir de la vitesse et du dynamisme c’est donc un test très satisfaisant pour ma part, et les amoureux de la marque ainsi que du modèle ne seront pas déçus de la petite dernière !

Test réalisé par Julien pour Trail Session Magazine

 

Disponibles dans ces 3 coloris (et en Waveknit) sur i-Run.fr

 




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Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Novembre 2019

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