OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Revue Point de Côté N°2 : Confirmation que le sport est décidément un bon terrain de jeu pour l’humour !

Revue Point de Côté N°2 : Confirmation que le sport est décidément un bon terrain de jeu pour l’humour !

Revue offrant une vue vraiment décalée sur le monde du running et ce dans son ensemble, « Point de Côté » sait faire voyager son public en prenant en dérision des sujets allant de la course en elle-même à tout ce qui va autour ! Rester dans son canapé et s’envoler dans des articles à prendre parfois voire souvent eu XXème degré c’est plutôt sympa il faut bien l’avouer.

Si « les Genoux dans le Gif » que tout le monde du running connait, avait connu un super succès avec le 1er tome (dont la préface avait été faite par Kilian Jornet), le 2ème tome est normalement parti pour le même succès. Mais y a-t-il les mêmes ingrédients ? Déjà on change d’auteur pour la préface, et ce coup-ci c’est Jim Walmsley qui s’y colle !

TRAIL SESSION MAGAZINE a eu la chance d’avoir dans ses mains ce tome 2 avec évidemment un retour tout aussi savoureux que celui fait avec le tome 1.

On ne change pas une équipe qui gagne, et les mêmes causes donnent les mêmes conséquences en termes de dérision assumée et surtout assurée ! En bref de la dérision et encore de la dérision en veux-tu en voilà…

A lire sans aucune modération…

Vraiment pas besoin d’être un docteur/expert en Running quand on lit la revue Point de côté ! Que du 2nd degré à prendre vraiment sans aucune modération !

Un phrasé satirique à gogo, et surtout le sentiment de se retrouver un peu dans chacune des différentes histoires avec un sentiment de vécu garanti !

Pas de pub, juste du bon temps avec des articles à faire pleurer de rire et là personnellement 1ère spéciale dédicace à l’article « les pieds dans le plat » qui à lui seul, justifie pleinement le qualificatif «  revue décalée » que l’on peut faire au sujet de ce tome 2.

Et 2ème grosse dédicace à la couverture toute simple mais tellement dédicacée à Kilian Jornet suite à son UTMB 2018 (j’en ai encore mal pour son pied) !

Là franchement j’ai adoré ce pari de faire ce clin d’œil pas forcément risqué mais qui à lui seul finalement résume bien ce mélange de « jus de cerveau et jus de chaussettes » (dixit la revue).

Des cerveaux quelques peu perturbés sortant des histoires abracadabrantesques et sorties d’un imaginatif aussi fertile que farfelu, il n’en fallait pas plus pour que j’adore ce livre, ayant moi-même cet amour décalé pour le running avec un « R » !

Moi (Séb Rémond) lors de Templiers 2019 😉

Alors évidemment des histoires à dormir debout… et dedans, du punch et du décalage, des rires et quelques larmes… de rire bien souvent. Sans nul doute ce tome 2 est clairement une belle déclaration d’amour au sport le plus stylé de l’univers.

Finalement ce livre est un enchevêtrement de témoignages aussi barrés que géniaux ! Et encore plus savoureux quand on a vécu certaines de ces situations !

Dans tous les cas il semble difficile de résumer ce livre en quelques phrases, difficile de sectoriser ce book, juste facile de l’apprécier ! On retrouve même de belles histoires qui pourront vous enlever quelques larmes…

Conclusion

La période de fin d’année approchant, ce tome 2 de « Point de Côté » saura vous accompagner par un savoureux mélange de sujets décalés et quelques formats illustrés qui devraient bien vous amuser tant il faut le prendre avec un certain recul (tout en sentant l’absolu vécu !).

192 pages de bon temps, de la lecture agréable avec des moments de fou rire absolument garantis : en somme un vrai outil de récupération en cette fin d’année !

Je vais également reprendre une phrase du livre que je trouve magnifique et qui résume si bien toutes ces histoires sans rentrer dans le « mélo-tragiquo-comico-sportif » :

« Ces merveilleuses échappatoires au morne quotidien en forme de fenêtres ouvertes aux quatre vents ».

Au bout du compte une belle poésie sportive pour cette fin d’année !

Retour réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site pointdecote.fr au prix de 20€

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Octobre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *