Mulebar et ça repart !

Mulebar

Gel Mulebar

Aaaahhhh Mulebar ! Voila une marque comme on les aime. Implantés depuis quelques temps déjà dans le Trail Running, ces produits sont largement connus maintenant de bon nombre de Trailers(ses)…

.

La gamme Mulebar se distingue en trois catégories :

  • Les Gels
  • Les Barres énergétiques
  • Les barres de récupération

Pour ce test, Mulebar a envoyé à la rédaction un pack comprenant des gels et des barres énergétiques dont nous allons parler. Nous n’avons pas reçu de barres de récupération, donc nous nous garderons bien d’en parler n’ayant pas pu les tester.

.

Les gels :

Trois goûts s’offre à vous (café,citron,cerise) et chaque gel de 37gr vous apporte 112Kcal en moyenne. Le package est résistant et facile à embarquer dans votre tenue, même si vous partez sans sac. L’inconvénient, comme beaucoup de gels, c’est qu’une fois ouvert, ben faut finir ! En effet vous ne pourrez pas refermer l’étui qui s’utilise en “one shot”. Vous avez néanmoins la possibilité de le diluer dans votre bidon afin d’atténuer, si vous le souhaitez, le gout très sucré du sirop contenu. Les goûts respectent bien les promesses, le café est notamment bien rendu avec un mélange de concentré de café et de Guarana riches en caféine pour repousser la fatigue, de sirop d’orge malté et de sirop de riz brun (combinaison de sucres rapides et lents pour apporter l’énergie nécessaire aux muscles pendant l’effort). Avec un ajout de cristaux de sels d’Himalaya pour améliorer l’hydratation et compenser les pertes d’électrolytes. L’ensemble des gels glissent bien en bouche (n’oubliez pas de boire environ 200ml pour une assimilation plus rapide).

.

Gout café,citron et cerise.

Gout café,citron et cerise.

.

Personnellement, j’ai trouvé ces gels très efficaces (27gr de glucide pour 20gr en moyenne de sucres rapides) surtout dans mes sorties longues durées en montagne. Avant d’attaquer un col, hop un petit gel café et c’est parti ! La facilité d’assimilation et le gout très agréable est un sacré plus, à contrario de certains gels qui sont, il faut bien le dire, pas très bon… Une mention spécial aussi pour le gout cerise qui est pas mal du tout. En alternant ces trois saveurs, on évite la lassitude des gels classiques sur la durée. Pour les amateurs de Trails hivernaux aux températures négatives, pensez à bien positionner vos gels au contact de votre chaleur corporelle sous peine de devoir vous retrouver avec un tube de glucide solide inutilisable en course…

.

Les Barres énergétiques :

Sept saveurs sont à votre disposition (pomme,abricot,réglisse,mangue,ananas/noix de coco,pudding,chocolat noir/orange), et chaque barre de 56gr vous apportera 194kcal. Au delà des valeurs nutritionnelles que vous retrouverez sur le site de la marque (http://www.mulebarfrance.fr/), nous nous sommes attachés plutôt à jauger l’assimilation lors des entraînements ou des sorties longues. Le goût de ces barres est délicieux, de par les ingrédients naturels utilisés. La densité des barres, qui sont très nutritives, est assez importante et une utilisation lors de pauses est préférable, car la texture est assez épaisse en bouche lors de l’effort. Vous trouverez différents formats pour ces barres (56 et 35gr), à votre convenance pour l’utilisation en plusieurs fois lors de vos sorties. La nouvelle barre Apple Strudel (pomme) est composée de pommes issues du commerce équitable, un bon point pour Mulebar.

A noter aussi que ces barres ne contiennent que du naturel, pas d’additifs, pas de graisses industrielles, uniquement des lipides issus des fruits  (noix, noix de cajou, amande, chanvre, noix de coco…), de fruits séchés, de minéraux et anti-oxydants et enfin des glucides lents…Et sans Gluten !

.

Barres énergétiques Mulebar.

Conclusion, un avis positif se dégage de cette marque qui joue la carte du commerce équitable et du naturel. L’application montagne/Trail est très convaincante avec des gels aux goûts agréables et des barres très nutritives.

A essayer d’urgence si vous ne connaissez pas !

.

Site Web Mulebar

.

TS MAG

Grégory Julien Baron, Trail Session Magazine, 2013.

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *