Nouvelles Chaussures de Trail Running Mizuno Wave Daichi et Wave Mujin 3 G-TX: Avec les semelles Michelin, Courrez jusqu’aux portes du Ciel!

Nouvelles Chaussures de Trail Running Mizuno Wave Daichi et Wave Mujin 3 G-TX: Avec les semelles Michelin, Courrez jusqu’aux portes du Ciel!

Trail Session Magazine va tester pour vous les Chaussures de Trail Mizuno Wave Daichi et Wave Mujin 3 G-TX, dotées des semelles Michelin. Ce partenariat entre Mizuno et Michelin fera très probablement un retour prometteur en terme d’accroche sur terrain boueux et gras, mais aussi sec… A suivre sur notre Webzine… En attendant, un peu d’informations sur ces deux produits qui sont en cours de testing.

Les terrains que vous pouvez rencontrer sur les sentiers de montagne sont extrêmement divers, ruisseaux, boue, glace, roches, affaissements, pouvant être parsemés d’herbe mouillée ou de racines affleurantes ; autant de situations potentiellement dangereuses pour les amateurs de course dans les nuages. Il faut savoir « où mettre les pieds ». Un défi que MIZUNO et MICHELIN Technical Soles ont décidé de relever en donnant vie à une nouvelle collaboration, qui a permis la mise au point de trois modèles de chaussures de trail running. Trois propositions où les compétences techniques de MIZUNO en biomécanique appliquée à la course ont été couplées au savoir-faire de MICHELIN en matière d’adhérence. Un projet commun pour développer deux semelles avec un dénominateur commun unique : les rainures en X de MIZUNO située à hauteur du mésopied sont parfaitement intégrées aux crampons spécialement développés par MICHELIN Technical Soles pour permettre à la chaussure de s’adapter aux irrégularités du terrain, pour une adhérence maximale.

Capture d’écran 2016-07-13 à 12.29.34

Wave Daichi est une chaussure conçue pour des parcours de longueur intermédiaire, pensée pour une course rapide sur des surfaces dures comme les roches et la pierraille. Les modèles Wave Mujin et Wave Mujin 3 G-TX sont destinés quant à eux aux distances longues et sur tous types de surface, adaptés aux corridors avec appui neutre : ils offrent une traction élevée sur les terrains meubles et boueux. Le passionné de course hors-piste les identifiera facilement comme sûres et performantes en matière de tenue, offrant une adhérence fiable et une bonne stabilité sur les terrains les plus critiques.

Capture d’écran 2016-07-13 à 12.29.54

Capture d’écran 2016-07-13 à 12.30.36

Capture d’écran 2016-07-13 à 12.31.02

Trail Session Magazine, Juillet 2016

Crédit Photos et Vidéos: Mizuno



1 comment

  • À ce jour là chaussure préférée était l’addidas riot 6 avec semelle continental. Ce modèle qui avait un grand défaut (elles se décollent) le seul à mes yeux et après avoir fait plus de 400 km avec. Maintenant j’ai testé la mizuno wave mujin 3 . Eh bien agréablement surpris, maintien souplesse accroche sur terrain mouillé boue et roche. Je vis à la Martinique et les terrains sont très techniques. Pour le moment rien à redire. J’ai essayé d’autres marques. Déceptions totale .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *