BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

On Running Cloudmonster 2 – « Monstrueusement » polyvalente

On Running Cloudmonster 2 – « Monstrueusement » polyvalente

 

Présentée comme le modèle le plus polyvalent de la marque suisse On Running, la On Running Cloudmonster 2 promet une performance exceptionnelle dans une variété de situations de course.

Alors, si vous êtes un adepte des footings d’endurance, des séances d’entraînement rythmées ou même des sorties longues à allure tempo, cette chaussure est conçue pour répondre à tous vos besoins.

Suite au succès retentissant de sa première édition, la Cloudmonster revient en ce début d’année 2024 avec une version améliorée, prête à conquérir les coureurs du monde entier.

En effet, Julien avait testé la On Running Cloudstratus, il vous livre aujourd’hui son retour test complet au sujet de cette On Running Cloudmonster 2.

Vidéo de présentation de la On Running Cloudmonster 2

Présentation générale de la On Running Cloudmonster 2

On Running Cloudmonster 2

On Running Cloudmonster 2

Ma description et mes premières impressions

J’avais beaucoup entendu parlé de la version précédente. C’est pourquoi, j’avais à cœur de découvrir cette nouvelle version.

En premier lieu, j’ai été agréablement surpris par son design plutôt stylé qui peut même se laisser porter en mode chaussure lifestyle !

A l’image du modèle Cloudstratus que j’avais testé, je découvre une chaussure plutôt imposante. En effet, elle est d’un certains poids mais elle laisse présager un très bon amorti.

Une fois chaussée la On Running Cloudmonster 2 offre un confort optimal. De fait, le pied est bien en place grâce à son empeigne en mesh retravaillée permettant un bon maintien et un meilleur ajustement.

Le col bien rembourré au talon permet d’être bien à l’aise dans la chaussure.

Aussi, dès les premières foulées, je me rends vite compte que c’est une chaussure qui est polyvalente. Elle va s’adapter à la foulée des coureurs lents ou rapides grâce à une bonne réactivité.

On Running Cloudmonster 2

Sa fiche d’identité technique

>> Drop : 6 mm <<

>> Amorti :  semelle intermédiaire équipée d’une mousse à double densité pour un amorti maximal et un rebond dynamique <<

>> Empeigne : 92% de polyester recyclé pour un ajustement optimal, un maintien nécessaire et une respirabilité adaptée <<

>> Semelle extérieure : caoutchouc avec motifs spécialement conçus pour une meilleure adhérence et une durabilité accrue <<

>> Semelle Intérieure : amovible pour des raisons d’hygiène <<

>> Matériaux recyclés : 92% de l’empeigne fabriquée à partir de polyester recyclé, 20% du total de la chaussure issu de matériaux recyclés <<

>> Poids : 279 g (taille 42) <<

Mon retour test terrain de cette On Running Cloudmonster 2

Actuellement, je suis en pleine préparation au marathon de Paris. Aussi, j’ai porté la On Running Cloudmonster 2 pendant divers entrainements.

Lors des séances tempo ou bien en sortie longue, cette Cloudmonster 2 a clairement fait le job !

Je l’ai trouvé légèrement « raide » sur les premières foulées. Mais très vite, la super mousse Helion de la semelle intermédiaire m’a prouvé l’inverse.

En effet, elle  m’a offert un rebond surprenant permettant un retour d’énergie non négligeable. En outre, je constate une absorption des chocs remarquable ce qui donne une foulée plus légère !

De plus, je ressens l’effet de la Cloudtec massive (double couche de nuages) durant l’effort en offrant un maxi amorti et un retour d’énergie XXL !

On Running Cloudmonster 2

Polyvalente – du 5km au marathon

Aussi, je ressens clairement que cette nouvelle version est LA polyvalente de la marque On Running ! En effet, elle s’adaptera aux exigences des coureurs du 5 km au marathon !

En outre, vous pouvez aussi bien l’utiliser sur un fractionné, une séance tempo ou bien une sortie longue !

De plus, la polyvalence ce n’est pas que dans la nature des entrainements. De fait, sur la piste, sur sentiers caillouteux, chemins ou sur route, la On Running Cloudmonster 2 répondra présente.

A ce titre, la semelle extérieure a été retravaillée. En effet, les cailloux ne se bloquent plus dans la rainure dessous ! La marque On a su être à l’écoute de ses coureurs et corriger avec perfection ce détail !

On Running Cloudmonster 2

Confort et durabilité

Ainsi qu’évoqué, le confort est un des gros points positif de cette nouvelle version de la Cloudmonster.  En effet, le pied est confortablement installé dans la toebox.

En outre, l’empeigne en mesh retravaillée, imaginée avec 92% de polyester recyclé, offre un ajustement et maintien optimal. Ainsi, ce dernier est d’une grande respirabilité et s’adapte à l’intensité de votre effort.

De plus, la languette fine est quant à elle bien aérée. Elle épouse parfaitement le haut du pied sans bouger durant vos séances.

Enfin, la semelle intérieure est amovible ce qui est pratique afin de pouvoir les nettoyer ou bien y glisser vos semelles « perso ».

Pour ce qui est de la durabilité je peux dire que la semelle extérieure l’est réellement. La On Running Cloudmonster 2 est très résistante,  cette dernière est conçue en caoutchouc et a été pensée pour accroitre l’adhérence.

On Running Cloudmonster 2

Empeigne polyester 100% recyclé

Quelles nouveautés sur cette version ?

La marque a ajouté une nouvelle plaque en nylon (« speedboard »). Ainsi, cette dernière garantit une meilleure propulsion vers l’avant.

De plus, une autre nouveauté est l’amorti. En effet, « ON » a revu celui-ci à la hausse avec la mousse à double intensité. Ainsi, logiquement le poids de la chaussure augmente légèrement.

Ce dernier affiche 279g sur le modèle 42 que je teste.

Enfin, l’empeigne, a été modifié. A ce titre, c’est surtout l’utilisation de matériaux recyclés qui évolue.

De fait,  20% des matériaux utilisés pour fabriquer la chaussure sont recyclables pour un plus grand respect de l’environnement.

On Running Cloudmonster 2

Mon avis global après test terrain au sujet de cette On Running Cloudmonster 2 – Note de 4.6 / 5

La On Running Cloudmonster 2 est une chaussure de course polyvalente. Elle offre une combinaison impressionnante de confort, de performance et de durabilité.

De plus, avec sa polyvalence exceptionnelle, elle est capable de répondre aux besoins de nombreux coureurs, des débutants aux coureurs expérimentés.

Cependant, je constate un seul bémol, son poids un peu élevé. Il ne siéra pas aux adeptes des grandes vitesses.

Néanmoins, ces derniers pourront trouver leur bonheur plutôt dans le modèle Cloudboom Echo 3.

Enfin, je trouve que c’est un modèle vraiment très intéressant grâce à sa grande polyvalence. En effet, c’est le modèle couteau suisse pour une préparation marathon.

Ce modèle est en outre, très résistant. Je le trouve donc fort agréable de pouvoir le conserver longtemps sans usure prématurée.

Je termine d’ailleurs ma préparation au marathon de Paris avec la On Running Cloudmonster 2 aux pieds afin de préserver mon modèle carbone pour le jour J.

Ses points forts / atouts

  • Polyvalence
  • Confort
  • Durabilité
  • Performance

Axes d’amélioration

  • Prix : Le prix peut être considéré comme un point négatif pour certains acheteurs, surtout s’ils recherchent une option plus abordable dans le marché des chaussures de course.
  • Poids : Bien que la chaussure offre un excellent amorti, certains coureurs pourraient trouver son poids légèrement plus élevé que celui d’autres modèles, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui privilégient la légèreté.
On Running Cloudmonster 2

Testée, validée et approuvée par Julien ✅

acheter la On Running Cloudmonster 2 ? 

>> Chez le partenaire affiliation Top4Running France <<

 

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

 

Trail Session Magazine

©Trail Session Magazine – Mars 2024

Auteur/Autrice

  • Julien Picot

    Julien Picot, 35 ans, gendarme, marié et papa d'une petite fille. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

    Voir toutes les publications

Author

Julien Picot, 35 ans, gendarme, marié et papa d'une petite fille. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Balance SC Elite V4

New Balance FuelCell SuperComp Elite V4 testée par Serge ✅