I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Brooks Caldera 7 – Du CONFORT pour tes Ultras !

Brooks Caldera 7 – Du CONFORT pour tes Ultras !

Nouvelle occasion pour l’équipe Trail Session de tester un modèle de la marque Brooks. Pour notre testeur, ce fut une première avec une paire de brooks aux pieds ! Mais quelle belle surprise cette Brooks Caldera 7 !

Comme une évidence, la marque Brooks ne déçoit rarement et une nouvelle fois c’est une confirmation de toute la technicité de la marque que nous avons au travers du retour de la chaussure Caldera 7 !

Un modèle qui reprend tous les ingrédients participant au succès de la marque ! Un modèle qui devrait vous permettre d’être confort lors de vos trails longue distance..

Confort, stabilité et design plutôt sympa sont au menu de cette chaussure bien travaillé. Un modèle pour faire chauffer les sentiers…



Vidéo de présentation de la Brooks Caldera 7

Présentation générale de la Brooks Caldera 7

Brooks Caldera 7

Premières impressions – Un look coloré / Un design « agressif » et un rappel aux montagnes

Quand on a la chance comme moi de tester pas mal de modèles de différentes marques, on devient pointilleux sur certains détails tout en étant toujours aussi séduit par d’autres, c’est le cas pour cette paire de Brooks.

On peut peut-être être un peu surpris par le look surprenant de la chaussure, toujours est-il qu’elle ne laisse pas insensible ! Une forme très massive et un design agressif qui donne envie de les chausser.

En la matière on peut dire que le look de la Brooks caldera 7 se dote d’un restylage vraiment intéressant.

Brooks Caldera 7

Un design travaillé tout en offrant une chaussure au combien confortable.

Avec cette Brooks Caldera 7 on retrouve tout ce qui fait le charme des modèles précédent de la marque. Que ce soit au niveau de la semelle épaisse ou du design global, la chaussure porte la marque de fabrique Brooks.

Bref le look coloré n’est pas pour me déplaire et c’est même hyper cool. J’avoue avoir adoré la présence de détails sur la languette et sur le talon avec le scratch pour utiliser des guêtres.

Brooks Caldera 7

Sa fiche d’identité technique

>> Drop de 6 mm <<

>> Amorti : très épaisse, la semelle intermédiaire se dote d’une mousse DNA LOFT Nitrogen capable d’absorber efficacement les chocs à chacun des contacts avec le sol. Cet amorti est complété par une partie plus dynamique avec le retour d’énergie pour faciliter les phase de relance <<

>> Empeigne (partie supérieure qui enveloppe le pied) : conçue en mesh, une matière légère et respirante, elle vous fournit une source continue de fraîcheur au sein de la chaussure pour un confort toujours présent kilomètres après kilomètres <<

>> Semelle extérieure : en plus de veiller à une adhérence irréprochable avec ses crampons multidirectionnelles,  afin de vous assurer une accroche indispensable sur vos terrains de prédilection. L’ensemble résiste bien aux détériorations liées à l’abrasion afin de permettre à votre Caldera 7 de vous suivre plusieurs années <<

>> Semelle intérieure amovible <<

>> Poids de 301g en taille 44 testée <<

pub

Brooks Caldera 7

Elle dit quoi sur le terrain ?

Retour test terrain de la Brooks Caldera 7

Un duo inséparable « Confort / Stabilité »

La Brooks Caldera 7 est dédié aux trails longs et aux ultras! Une chaussure conçue pour les sportifs en quête de stabilité et de confort.

Une chaussure qui intègre les qualités nécessaires pour avaler les kilomètres de sentiers en toute tranquillité.

Le tandem « confort de la chaussure / technicité de la semelle intermédiaire » fonctionnent à parfaitement sur les phases de relance. Un super retour d’énergie vers l’avant pied.

Le demi-chausson intérieur offre un soutien et un maintien très agréable. Pas de révolution pour moi là-dessus mais du très fiable.

Niveau adhérence, pas de déception pour moi avec cette gamme de chaussure, j’ai vraiment bien aimé les crampons multidirectionnels au niveau de l’arrière de la semelle extérieure.

Cela donne le sentiment d’avoir de l’adhérence aux pieds et donc une accroche bienvenue en cette saison, c’est le top. Quand on couple cela avec l’usage sur un terrain plus sec, on a vraiment une semelle multi profil, multi terrains.

L’efficacité à chaque foulée

Pour ce test j’ai utilisé la chaussure plutôt en mode 4×4 pour justement l’éprouver sur différents terrains. Tantôt pour du D+, tantôt pour taquiner un peu le bitume et envoyer…

Du grip de la semelle extérieure, la Brooks Caldera 7 est un véritable condensé de technologies à votre service.

Déjà au niveau du grip de la semelle extérieure, intégrant des crampons multidirectionnels, on a là une chaussure qui joue son rôle au mieux. J’aime bien le design des crampons.

Je peux vous dire que sans même avoir mis la chaussure sur du terrain cassant et coupant, je destine cette chaussure à m’accompagner sur les terrains mixtes. Idéal sur terrain mixte « sentier / bitume » !



Brooks Caldera 7

Stabilité, protection et puissance sur les appuis

Sur le plan de la protection, pas grand-chose à redire sur ce que propose la Brooks Caldera 7 .

Une chaussure bien travaillée au niveau du talon, elle dispose d’une barrière complète contre les éléments extérieurs, un pare-pierre  efficace.

« Je mets ça là » également (Photo : car cela participe à la protection et donc au confort du pied) mais la coque talon m’aura bien plu aussi !

Brooks Caldera 7

Confort « respirant » du modèle

Focus sur la tige en mesh bien technique et en matériaux recyclés. L’impression d’un mesh qui semble costaud en plus d’être respirant.

Brooks Caldera 7

Décidément je suis toujours autant séduit par les mesh des différents modèles de trail et là Brooks me surprend avec son type de mesh entre élastique et spongieux, respirant et technique … belle découverte…

La tige en mesh offre une respirabilité vraiment bonne tout en étant éco construit. Le système de laçage plutôt standard offre malgré tout un maintien très fiable.

Avis global au sujet de la Brooks Caldera 7

Si le design osé de la Brooks caldera 7 m’a séduit, la technicité qui s’en suit m’a convaincu. La Caldera 7  ne laisse pas indifférent. Une chaussure très confortable, rassurante.

Une chaussure mixte « chemin/route » aussi technique que confortable. Un tandem qui fonctionne bien sur la longue distance.

Le maintien du pied est tres bon avec un amorti vraiment excellent. La Brooks caldera 7 est un modèle cossu qui ne passe pas inaperçu !

Pas forcément une chaussure conçue pour les sportifs en quête de performance mais pour celles et ceux qui souhaitent avoir un modèle très polyvalent, sécurisant et confortable sur des trails longs ou des ultras.

Le tandem « Confort de la chaussure / technicité de la semelle intermédiaire » fonctionnent vraiment bien. Un super retour d’énergie sur l’avant pied en phase de relance.

Le prix est malgré tout élevé et pourra être un frein à l’achat mais l’aspect technique ne souffre d’aucune remarque.

pub

Points forts

  1. Amorti maximal : Il offre un soutien supplémentaire pendant la course.
  2. Semelle intermédiaire légère : Grâce a leur amorti important, les chaussures Brooks sont généralement légères, ce qui peut contribuer à une sensation de course plus rapide, cette nouvelle technologie doit y contribuer.
  3. Adhérence améliorée : La semelle extérieure est conçue avec une traction adaptée à une variété de surfaces, ce qui peut être idéal pour les coureurs qui empruntent différents types de terrains.
  4. Conception large de la semelle : La conception large de la semelle offre une stabilité supplémentaire.

Eventuels axes d’amélioration

  1. Épaisseur de semelle intermédiaire : Certains coureurs peuvent ne pas apprécier l’épaisseur importante de la semelle intermédiaire, car cela peut affecter la sensation du sol pendant la course.
  2. Prix élevé : Les chaussures de trail peuvent être relativement chères, celle-ci n’y fait pas exception.
Brooks Caldera 7

Testée, validée et approuvée par Damien ✅

Où acheter la Brooks Caldera 7 ?

>> Chez le partenaire affiliation i-Run ICI <<



 

>> Chez le partenaire affiliation Alltricks ICI <<

pub

 

Damselconejo

Test terrain réalisé par Damselconejo 🏃‍♂️

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

1 – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Partenaire affiliation n°2

2 – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

 

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

 

Trail Session Magazine

©Trail Session Magazine – Mars 2024

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooks Running

🆕 Brooks Catamount Agil testée par Serge ✅