OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Oxsitis Slimbelt Trail : embarquez vos bâtons à la taille !

Oxsitis Slimbelt Trail : embarquez vos bâtons à la taille !

Sur le marché des ceintures d’hydratation, le fabricant français Oxsitis se distingue avec la Slimbelt Trail qui comme son nom ne l’indique pas est tout aussi appréciable sur route !

Notre rédactrice a eu le plaisir de tester pour vous le modèle femme qui se distingue de la version homme uniquement par ses coloris : toutes les caractéristiques dont elle va vous parler sont en effet présentes sur les 2 modèles !

Plusieurs rédacteurs Trail Session vous ont récemment présenté la jeune entreprise auvergnate. Si vous avez manqué ces articles et l’histoire de la création de cette marque, petit rappel en vidéo :

Aujourd’hui, c’est la ceinture Slimbelt Trail qui retient notre attention…et très certainement la vôtre ! Légère et pratique, son utilisation s’envisage seule pour des sorties trail courtes et pourra être compléter d’un sac pour les plus longues.

Composée à 83 % de polyester et 17 % d’élasthanne, j’ai suivi les conseils de Fabien créateur de la marque et opté pour une taille S correspondant à un 38.

J’ai particulièrement apprécié le positionnement de la ceinture sur les hanches, car j’avoue, les ceintures qui se portent à la taille moi ça me bouleverse un peu les viscères (je ne vous fais pas un dessin hein ? vous avez compris !).

Alors pour couper court très vite au point d’interrogation qui se balade dans vos têtes :  non, pas de remontée de la ceinture, même pendant les sorties de 2 heures, même dans les ascensions…

En fait j’ai été confrontée une seule fois au constat d’un léger mouvement de ceinture et j’ai pu constater que cela provenait surtout du contact avec la matière du short que j’avais ce jour là, parce qu’avec toutes les autres tenues que j’ai portées lors de ce test : RAS !

La Slimbelt Trail présente la caractéristique principale de proposer un emplacement pour les bâtons : une option suffisamment rare sur les ceintures pour être soulignée.

Ici aussi, j’ai apprécié les précautions prises par le fabriquant : des bandes siliconées pour le maintien des bâtons, idéalement des trois brins pliables.

Dans l’usage, c’est à vous de voir, perso, je tourne la ceinture pour avoir les bandes sur l’avant le temps de fixer les bâtons, puis, je re-pivote de 180° pour les caler dans les reins et repartir en course.

Côté compartiments, j’ai rangé : mon téléphone sur l’avant, les clés de voiture et la couverture de survie sur un côté, l’alimentaire barre/compote sur l’autre côté et une flasque souple à l’arrière.

J’ai aussi fait le teste avec des flasques rigides ; deux petites de chaque côté, en fait c’est vous qui allez organiser la répartition comme vous le souhaitez entre les 4 compartiments qui composent la ceinture.

Côté entretien, rien de plus simple, j’ai opté pour un passage sous la douche à l’eau claire après chaque sortie : il faut peu de temps à ces 60g de tissu pour sécher et être opérationnels dès le lendemain !

Moi qui suis plutôt adepte des sacs d’hydratation, j’avoue avoir trouvé avec la Slimbelt Trail un très bon compromis qui libère mes épaules et me permet de tout avoir à portée de main : pas besoin de se contorsionner pour attraper la petite barre de fruit qui a glissé dans la poche du sac, pas besoin de se battre avec la fermeture zippée d’une poche du sac, j’ai juste à glisser ma main dans la ceinture et son élasticité fait le reste pour maintenir tout en place !

Un produit à découvrir de toute urgence donc qui saura trouver vos faveurs en entrainement comme en compétition si le règlement n’exige pas une réserve mini d’un litre !

PS : ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant : vous n’êtes pas obligé de mettre des bâtons à chaque fois hein ! J’aime beaucoup prendre ma Slimbelt trail pour ma prépa marathon aussi !

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

 

Disponible au prix de 35€ sur i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Septembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *