Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Panoplie COMPRESSPORT au féminin ! Aussi technique qu’utile !

Panoplie COMPRESSPORT au féminin ! Aussi technique qu’utile !

 

Souvenez-vous il y a quelques semaines nous vous présentions une panoplie COMPRESSPORT aussi technique qu’utile sur un évènement comme l’UTMB.

Une nouvelle fois un grand merci à la marque pour nous permettre de tester à nouveau une panoplie mais cette fois en version féminine 😉

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

TRAIL SESSION MAGAZINE va vous présenter une panoplie toujours aussi technique mais surtout complémentaire. Une panoplie dont chaque élément trouve sa place et son intérêt technique.

Vidéo de présentation de la panoplie COMPRESSPORT

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie COMPRESSPORT : complémentarité dans la technicité

panoplie COMPRESSPORT

L’équipement : un choix crucial

Comme nous vous le disions sur le précédent article, le choix de l’équipement peut se révéler crucial en vue d’un évènement comme l’UTMB. C’est un choix dont l’impact peut être important sur une course aussi longue.

Sur cette panoplie que j’ai eu la chance de tester, on retrouve finalement tout ce qu’on peut attendre d’un textile technique. Certes, je n’ai pas forcément la volonté de faire un Ultra néanmoins j’apprécie de plus en plus la technicité des produits et je deviens exigeante.

Malgré mon manque d’expérience en tant que coureuse (on va dire que je suis une coureuse en devenir 😉), j’ai un œil de plus en plus critique sur le plan technique.

Avec des prix pouvant être élevés, le textile se doit d’être judicieusement choisi et répondre à notre besoin.

Performance SS T-Shirt

panoplie COMPRESSPORT

Performance SS T-Shirt – un confort technique

Comme d’habitude pas de mystère là-dessus, j’aime le confort. Evidemment que dire du Performance SS T-Shirt. Un haut clairement ultra confortable et léger.

On a là un textile au mesh ultra-ventilé. Vu les températures du moment, c’est plutôt appréciable d’avoir un haut aussi ventilé. L’alliance entre une fibre hydrophobe et ce mesh, permet d’avoir une respirabilité adhoc.

Et qui dit respirabilité optimum dit aussi évidemment confort. La fraîcheur est au rendez-vous malgré des sorties pas forcément matinales avec un soleil au zénith.

Ajoutez à cela un tissu thermorégulateur qui permet d’obtenir une aisance dans les mouvements.

Toujours dans le confort et la technicité, la conception est sans coutures. Cela  limite l’irritation et surtout c’est un haut qui s’adapte complètement à la morphologie comme une 2ème peau.

panoplie COMPRESSPORT

Performance SS T-Shirt – Au plus proche de la peau

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Performance Skirt

Tel un prolongement du Performance SS T-Shirt, le Performance Skirt est aussi confortable et agréable à porter. Même remarque sur le tissu qui permet d’offrir une respirabilité au top avec des fibres qui évacuent au mieux la transpiration.

Vraiment un must en cette période de forte chaleur. Des zones d’aération plutôt bien placées permettent d’éviter la transpiration en offrant une source de fraîcheur.

panoplie COMPRESSPORT

Performance Skirt – Un textile polyvalent

La matière stretch de la jupe permet d’avoir une liberté de mouvement absolue malgré l’aspect compressif du short. En parlant de short ou plutôt de cuissard, on a vraiment un soutien agréable et pas trop compressif. Un soutien qui permet de garder un confort très agréable quand on court.

Pour celles qui ne partent jamais à vide, la présence de 2 poches directement intégrées à la taille est top. 2 poches qui permettent d’emporter un peu de ravitaillement. Vu qu’elles sont extensibles, on peut en mettre pas mal.

Un dernier petit mot sur le système de serrage qui permet en toute simplicité d’offrir un maintien optimal.

panoplie COMPRESSPORT

Performance Skirt – Un serrage simple et efficace

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Manchettes ArmForce Ultralight

panoplie COMPRESSPORT

ArmForce Ultralight – Une isolation thermique efficace

Alors là on arrive sur une partie que je découvre avec un grand intérêt et plutôt des interrogations : la compression. Bien que mon mari Sébastien en porte beaucoup sur les courses, je suis assez interrogative sur le sujet.

N’ayant pas la prétention de vous en dire les bienfaits sur un Ultra-Trail je préfère être plus simple dans mon ressenti. En gros vous dire si j’en retire une sensation de soutien musculaire ou de régulation thermique… bref quel est mon regard sur ce genre de produit très technique ?

Déjà les manchettes ArmForce Ultralight offrent un excellent soutien musculaire et une thermorégulation optimale. Le plaisir de conserver un température corporelle optimale.

Vraiment c’est une 2ème peau que vous pouvez aisément baisser ou remonter très facilement. Comme Sébastien l’a justement dit, elle est vraiment légère grâce au procédé Ultralight avec la présence de zones de ventilation au niveau des coudes.

Je partage son avis sur le bonheur d’avoir de la respirabilité tout en étant isolé thermiquement. A noter également que le Morphofit des manchettes permet de réduire le risque d’irritation.

Evidemment sur ce sujet, ne les portant pas tout le temps et en tous les cas sur des entraînements dont la durée n’excède pas 2h, je ne prends pas forcément en compte ce risque d’irritation.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Manchons de mollets R2V2

panoplie COMPRESSPORT

Manchons de mollets R2V2 – La compression confortable

Idem que précédemment sur mon ressenti sur les accessoires de compression. Si j’ai bien aimé les manchettes ArmForce Ultralight, il en va de même sur les manchons de mollets R2V2.

La compression n’est pas trop « pesante » et permet vraiment d’offrir une bonne isolation thermique. Je ne saurai trop donner les avantages sur une sortie très longue mais me concernant, j’ai beaucoup apprécié le côté « isolation thermique ».

Ajoutez à cela une sensation de maintien musculaire plutôt agréable sans être trop oppressant sur les muscles.

Comme annoncé par la marque COMPRESSPORT, ce modèle procure une absorption des chocs plus importante en réduisant les vibrations de 32%.

Bon en pratique je vous avoue manquer de recul pour en donner le véritable avantage. Je peux juste dire que le maintien m’a énormément plu.

J’avoue avoir bien aimé aussi ce que COMPRESSPORT appel « K-Protect ». Une petite protection située sous la rotule qui applique une compression sur le tendon rotulien et apporte un appui supplémentaire à votre genou.

panoplie COMPRESSPORT

Manchons de mollets R2V2 – Un détail technique bien pratique 😉

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Chaussettes Pro Racing V3.0 Run High

panoplie COMPRESSPORT

Chaussettes Pro Racing V3.0 Run High

Passons au dernier élément de test, à savoir les chaussettes. Pour ma part ni trop compressives, ni pas assez. Bref un subtil choix qui appartient à chacun.

Les pieds étant notre outil principal quand on court, je préfère clairement me diriger dans le qualitatif du produit que je porte. Quitte à payer un peu plus cher. Les conséquences d’avoir des chaussettes trop étroites pouvant être trop importantes.

En la matière les chaussettes Pro Racing V3.0 Run High permettent d’avoir un excellent maintien et un grand confort. Un maintien vraiment parfait au niveau de la voûte plantaire. Le côté ergonomique « droite Vs Gauche » m’aura aussi beaucoup plu.

Bien que découvrant ce genre de détail, le modèle se pare d’une multitude de 3D.Dots pour absorber les chocs inhérents aux sentiers accidentés. Cet ajout de confort non négligeable est plutôt très appréciable. Ils permettent également une absence de glissement quand on court. Du coup absence d’ampoules ! Toujours sur l’aspect confort, la présence d’un rembourrage renforcé au niveau des orteils est vraiment top.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de cette panoplie COMPRESSPORT

J’ai vraiment apprécié avoir l’opportunité de tester une panoplie aussi complète que celle proposée par la marque COMPRESSPORT.

C’est vraiment pour moi une parfaite combinaison de textiles offrant protection et confort. Outre un design global vraiment sympa et un confort évident, on sent que la marque est dans le qualitatif.

On sent au travers de ces différents produits toute l’expertise de la compression sportive. Même si je n’étais pas du tout habituée à porter des vêtements compressifs, cette tenue reste une très belle surprise.

Cette tenue m’a apporté du plaisir concernant l’isolation thermique et le bien être en courant. Après comme sur tous les produits, libre à chacun de vous faire un avis.

panoplie COMPRESSPORT

Où se procurer cette panoplie COMPRESSPORT ?

Sur le site officiel de Compressport

Panoplie Compressport

Tout les produits femme sur le site de Compressport

Ou chez notre partenaire officiel i-Run.fr

Panoplie Compressport

T-Shirt chez notre partenaire i-Run.fr

Panoplie Compressport

Skirt chez notre partenaire i-Run.fr

Panoplie Compressport

Manchettes chez notre partenaire i-Run.fr

Panoplie Compressport

Manchons de mollets chez notre partenaire i-Run.fr

Panoplie Compressport

Chaussettes chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Septembre 2021

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 39ans, mariée 2 enfants. Côté "On" actuellement à la recherche d'un emploi et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *