BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Panoplie hivernale CimAlp [ Test & Avis ] : habillé pour courir au chaud

Panoplie hivernale CimAlp [ Test & Avis ] : habillé pour courir au chaud

 

Panoplie hivernale CimAlp : habillé pour courir au chaud

La marque CimAlp offre du textile autant qualitatif que confortable. Si on a souvent l’occasion de tester cette belle marque française, c’est à chaque fois de belles surprises.

Avec cette panoplie hivernale CimAlp, je suis paré pour affronter les aléas climatiques. Une nouvelle fois, un grand merci à la marque pour nous permettre de tester du textile aussi qualitatif.

Panoplie hivernale CimAlp

Packaging CimAlp

Laissez-nous maintenant vous présenter cette tenue très complète composée d’un collant Winter 3 H, d’un haut manches longues Strategic Top 4 H, d’un bonnet Nuance 2, de gants Hybrid 2 et enfin de chaussettes 5 doigts Yeti et chaussettes Ultra 2.

En résumé, un ensemble très technique mais surtout complémentaire. Un ensemble dont chaque élément trouve sa place et son intérêt technique.

Vidéo CimAlp

Panoplie CimAlp hivernale : complémentarité dans le confort

Panoplie hivernale CimAlp

Panoplie CimAlp hivernale : l’équipement, un choix crucial

Comme vous le voyez au travers de nos retours tout au long de l’année, le choix de l’équipement peut se révéler crucial selon la saison. C’est un choix dont l’impact peut être important aussi bien sur un entraînement que sur une course.

Au travers de cet ensemble que j’ai eu la chance de tester, on retrouve finalement tout ce qu’on peut attendre d’un textile technique hivernal.

Si j’aime la technicité de cette panoplie, j’apprécie encore plus son confort. Je commence à avoir un œil de plus en plus critique sur le plan technique. Avec des prix pouvant être élevés, le textile se doit d’être judicieusement choisi et répondre à notre besoin.

Haut manches longues Strategic Top 4 H

Un confort au plus près du corps

Comme d’habitude pas de mystère là-dessus, j’aime le confort. Évidemment que dire de ce haut manches longues Strategic Top 4 H. Un haut clairement ultra confortable et léger, en plus d’être de saison.

Panoplie hivernale CimAlp

Un haut protecteur mais aéré

Comme je le dis souvent sur mes retours, j’aime le confort. Je le privilégie, j’aime courir confortablement. En la matière, ce haut permet de m’offrir un confort non négligeable. Avec le froid, j’aime ce confort qui me permet de savourer encore plus quand je cours.

Le côté « Body-Mapping » est juste top et permet d’avoir un maintien uniforme sur le haut du corps.

Une technicité de saison

Le haut manches longues Strategic Top 4 H est une première couche thermique qui se prête parfaitement à la saison.

On a là un textile au mesh ultra-ventilé. Avec la maille composée de bambou et soie, on a une régulation absolue de la température.

En pratique, ça se traduit par un confort dans les mouvements, une respirabilité mais surtout une régulation de la température corporelle. Un haut que l’on peut imaginer porter pendant pas mal d’heures dans le froid.

Panoplie hivernale CimAlp

Une 2ème peau bien appréciable

Vu les températures du moment, c’est plutôt appréciable car malgré la légèreté et le côté « 2ème peau », la protection est bien là pour mon plus grand plaisir. Pas besoin de superposer plusieurs couches.

Toujours dans la technicité, le fait que la conception soit sans coutures. Là-dessus, clairement une absence d’irritation et surtout un haut qui s’adapte complètement à la morphologie comme une 2ème peau.

Panoplie hivernale CimAlp

Une 2ème peau uniforme

Collant Winter 3 H

Tel un prolongement du haut manches longues Strategic Top 4 H, le collant Winter 3 H est aussi confortable et agréable à porter.

Panoplie hivernale CimAlp

Un collant ergonomique et protecteur

Le côté ergonomique du collant permet de coller vraiment tel une 2ème peau. Côté respirabilité, le tissu du collant est respirant et thermorégulateur.

Les fibres évacuent au mieux la transpiration. Vraiment un must en cette période. La conception en 3D-Flex-Power et Softshell permet d’éviter la transpiration en offrant une source de fraîcheur.

Détail pour les experts, la membrane Softshell est imper-respirante étanche à 10 000 mm d’eau.

La matière stretch du collant permet d’avoir une liberté de mouvement absolue malgré l’aspect compressif. Lors des mouvements, on a vraiment un soutien agréable et pas trop compressif.

Un soutien qui permet de garder un confort très agréable quand on court.

Panoplie hivernale CimAlp

Un petit mot sur le système de serrage qui permet en toute simplicité d’offrir un maintien optimal. Je dirais un système simple et efficace permettant de maintenir très confortablement le collant, peu importe les mouvements.

Quelques détails qui font la différence à savoir la présence de poches latérales et dans le dos. Cette dernière étant zippée donc le top pour transporter des petits accessoires !

Et bien sûr, le côté réfléchissant du collant pour courir en toute sécurité !

Bonnet Nuance 2

Comme je le vois souvent quand je cours, les extrémités sont souvent celles qui craignent le plus. Avec ce bonnet Nuance 2, le moins que l’on puisse dire est que la protection est là et bien là.

Panoplie hivernale CimAlp

Un bonnet aussi simple qu’efficacement chaud

Une protection et un maintien jouant une partition à l’unisson.

On retrouve encore le tissu technique en microfibre thermorégulant et respirant. Pas de désagréable sensation pendant mes sorties. La sensation réelle d’être bien protégée.

L’isolation thermique est très bonne et l’humidité limitée. Un duo gagnant issu de la technologie CIMATHERM.

Panoplie hivernale CimAlp

Légèreté et maintien

Le bonnet a vraiment le mérite de faire le travail niveau protection. Rien à redire là-dessus et en plus le bonnet est vraiment très léger donc pour le ranger dans une poche de veste.

Gants Hybrid 2 : protection pour un confort de saison

Confort pour vos mains

Avec le Gant Hybrid 2, CimAlp offre au coureur un gant vraiment conçu pour les entraînements et courses à basses températures.

Panoplie hivernale CimAlp

Un gant à la polyvalence technique

D’un design plutôt sympa complété par un confort absolu, le Gant Hybrid 2 offre tout ce qu’un gant a à offrir pour le coureur. Déjà, la matière même du gant est techniquement bien pensée pour le coureur.

Pour faire simple, un gant respirant et surtout coupe-vent, autant dire l’idéal en cette saison ou les extrémités souffrent du manque de mouvement (et je peux valider le fait que, que ce soit le matin ou le soir, avoir cette atout dans la composition des gants est vraiment top).

La sérigraphie en silicone sur la paume de la main (pour information en sueède 0,5mm plutôt doux) permet d’offrir une bonne résistance et surtout un grip vraiment parfait quand on souhaite porter les bâtons pendant une course.

En résumé, la préhension est vraiment bonne et ne souffre d’aucune critique (pour ma part, j’ai fait le test avec les bâtons (juste pour valider du côté « grip ») mais surtout sans, tout en utilisant d’autres accessoires comme par exemple mon téléphone portable (à titre d’exemple)).

Technicité au bout des doigts

Outre un côté bien isolant (tout en étant respirant et coupe-vent) et résistant (à voir quand même avec le temps la résistance du gant soumis à de l’utilisation entraînement/course + du lavage régulier…), le gant est un véritable petit « couteau suisse » pour la main.

Panoplie hivernale CimAlp

Une préhension vraiment top !

Petit atout concernant la possibilité de pouvoir pianoter sur son téléphone grâce à l’intégration d’un matériau conductif au niveau de l’index (un détail significatif et utile).

Panoplie hivernale CimAlp

Autre GROS plus, le côté 2 en 1 avec le mode « moufles ». Pour ce dernier atout, c’est vraiment une bonne idée quand on souhaite accroitre la protection. C’est la technologie AirStop ! En plus, le rabas se range très facilement dans la poche sur le gant.

Également, la présence d’éléments réfléchissants (tout comme le matériau conductif au niveau de l’index pas vraiment une révolution mais en tous les cas une présence bien utile la nuit).

Chaussettes 5 doigts Yeti : pour des pieds full confort

Panoplie hivernale CimAlp

La solution anti-ampoules

Comme bien dit par la marque car d’une logique implacable, « pour une course réussie, il est important d’être bien dans ses baskets ! ».

Il est clair qu’en course à pied, le pied est vraiment le moteur de la course et en la matière doit être chouchouté. Quand on part pour quelques heures avec des températures basses, le but est double, à savoir avoir un maintien et un confort.

Panoplie hivernale CimAlp

Autant j’aime bien l’original dans le textile et matériel, autant pour les chaussettes j’aime l’efficace et le classique (à part le coloris mais pour le coup assez classique).

J’ai vite mis aux oubliettes cette appréhension car avec la technologie 3D-Flex, les chaussettes 5 doigts Yeti apportent un maintien parfait du pied et un confort exceptionnel.

Ce ressenti, je l’ai eu pendant mes sorties confinées aussi bien par temps chaud que temps plus frais.

Panoplie hivernale CimAlp

Un tissu respirant et isolant

Moi qui ai souvent des frottements pendant une course au niveau des doigts de pied (un peu à cause des ongles parfois trop longs il faut bien le dire), là clairement zéro soucis.

En gros zéro frottement entre les orteils et donc pas de bobo (exemple : ampoules…). De plus, la fibre Coolmax® joue bien son rôle en apportant une sensation de fraîcheur et un confort renforcés.

Pas de transpiration non plus au menu. La régulation thermique semble vraiment bonne (alors après bien sûr à voir sur un plus long format que ma sortie confinée quotidienne…).

La hauteur mi-mollet permettant de maximiser le côté protection !

Chaussettes Ultra 2

Là on fait vraiment dans l’efficacité ! Les chaussettes Ultra 2 sont vraiment top niveau maintien. Des chaussettes qui permettent d’offrir un maintien uniforme sur tout le pied.

Un maintien et un renfort sur le tendon d’Achille qui permet de courir tout confort !

Panoplie hivernale CimAlp

Un rembourrage pour un meilleur confort

La semelle est finement rembourrée pour un confort au top ! Avec en plus une forme ergonomique sur le pied droit et le pied gauche.

Des chaussettes montantes très techniques qui offrent un maintien vraiment très bon.

Panoplie hivernale CimAlp

Le confort à chaque pas

Dès l’enfilage, vous avez une forte sensation de protection. Ce modèle convient particulièrement aux sportifs qui apprécient la sensation de compression et précision dans leurs appuis.

Mon avis au sujet de cette Panoplie hivernale CimAlp

J’ai pour ma part vraiment apprécié d’avoir l’opportunité de tester une tenue hivernale aussi complète que celle proposée par la marque CimAlp. C’est vraiment pour moi une parfaite combinaison de textiles offrant protection et confort.

Outre un design global vraiment sympa et un confort évident, on sent que la marque est dans le qualitatif sur chaque produit. Une Panoplie hivernale CimAlp qui permet d’affronter sans craintes les aléas climatiques!

Un plaisir me concernant sur l’isolation thermique et le bien être en courant. Après comme sur tous les produits, libre à chacun d’entre vous de vous en faire votre avis.

Où se procurer cette Panoplie hivernale CimAlp ?

Panoplie hivernale CimAlp

Haut manches longues chez notre partenaire CimAlp

Panoplie hivernale CimAlp

Collant long chez notre partenaire CimAlp

Panoplie hivernale CimAlp

Bonnet chez notre partenaire CimAlp

Panoplie hivernale CimAlp

Gants chez notre partenaire CimAlp

Panoplie hivernale CimAlp

Yeti chaussettes chez notre partenaire i-Run.fr

Panoplie hivernale CimAlp

Ultra 2 chaussettes chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Mars 2022

Auteurs

  • ▲ Cédric Masip - 39 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.