Penyagolosa Trails HG : François d’Haene présent, Trail Session Magazine aussi

Penyagolosa Trails HG : François d’Haene présent, Trail Session Magazine aussi

Le Penyagolosa Trails HG est un évènement qui se déroule dans la région de Valence en Espagne et qui propose 2 formats de courses tous les ans au mois d’avril depuis 1999.

Cette année, c’est une armada de Français qui sera au départ de l’évènement et la tête d’affiche de nos tricolores n’est autre que Monsieur François D’Haene.

Le Penyagolosa Trails HG est un évènement sportif composé de deux courses.

L’épreuve reine, le Penyagolosa CSP propose un ultra trail de 110 km, 5 600 m de dénivelé positif et 4 400 m de dénivelé négatif qui relie Castelló au bord de la Méditerranée à Penyagolosa, au coeur du parc national du même nom.

Le temps maximum pour relier l’arrivée sera de 27 heures, le départ sera donné le 18 avril à minuit et il sera qualificatif pour le Western States Endurance Run 2021 tout en restant inscrit au Challenge de l’Ultra Trail World Tour ainsi qu’au Spain Ultra Cup.

Une autre épreuve, le Penyogolosa MiM, propose un parcours de 59 km et 3 200 m D+, également inscrite au Spain Ultra Cup.

Chacun des deux parcours est certifié ITRA.

pic by instagram.com/jsaragossa



François D’Haene, le vainqueur de trois UTMB sera au CSP de Penyagolosa Trails HG 2020

La nouvelle vient de tomber, l’un des meilleurs traileurs du monde sera présent sur le Penyagolosa Trails HG, qui a lieu cette année entre le 17 et le 19 avril 2020.

Ce fameux traileur n’est autre que François D’Haene (919 points ITRA), il sera au départ du CSP de Penyagolosa Trails HG, en vue d’ajouter cette magnifique épreuve à son CV.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel, plante, montagne, arbre, enfant, plein air et nature

Le palmarès de ce coureur est spectaculaire: vainqueur de trois UTMB, avec le record, deux Ultra-Trail World Tour, quatre Diagonale des Fous, deux MIUT Madeira, Tarawera, Vibram Hong Kong, Mount Fuji

Maintenant, il a choisi la CSP du Penyagolosa Trails HG, pour augmenter ce grand nombre de victoires.

UTMB 2017, le meilleur de tous les temps ?

En 2017, François D’Haene a obtenu son troisième UTMB dans ce qui est considéré comme la meilleure course de l’histoire de l’épreuve. Cette année-là, il a atteint un niveau incroyable et le Français a remporté un duel légendaire  face à Kilian Jornet.

Une course épique qui a été remportée pour seulement 15 minutes, avec un record pour D’Haene et avec trois coureurs en dessous des 20 heures de course.

Cette année, le Français reviendra à l’UTMB pour le poker gagnant, un défi que personne n’a relevé dans la catégorie masculine. (N’oubliez pas qu’actuellement, D’Haene, Kilian Jornet et Xavier Thévenard ont remporté trois victoires dans la principale course de trail du monde).

Résultat de recherche d'images pour "UTMB JORNET ET D4HAENE"



Une victoire française à la CSP ?

François d’Haene ne sera pas le seul top runner français à la sortie du CSP.

Cette année, l’épreuve reine aura une représentation très importante de coureurs français, se présentant au départ de cet ultra mondialement connu comme les grands rivaux Espagnols en quête de la victoire finale.

En plus de lui, la représentation des pionniers de ce pays est extraordinaire :

  • Ludovic Pommeret (884 points ITRA), vainqueur de l’UTMB et avec trois podiums en CCC et TDS au Mont Blanc, a terminé cinquième du Championnat du monde Penyagolosa Trails HG 2018;

  • Antoine Guillon (846 points ITRA), le vétéran coureur français cumule quatre podiums en UTMB TDS;

  • Mathieu Blanchard (856 points ITRA), arrive à un grand moment, après avoir réalisé une superbe deuxième place à Tarawera Ultramarathon;

  • Gregoire Curmer (857 points ITRA), vainqueur de la Diagonale des Fous

  • Benat Marmissolle (856 points ITRA), vainqueur du dernier Ultra Pirin bulgare.

Dans la catégorie féminine, on retrouvera également Audrey Tanguy (756 points ITRA), vainqueur des deux derniers UTMB TDS et elle se présentera sur la course comme l’une des grandes favorites dans la catégorie féminine.

pic by instagram.com/jsaragossa

Sans aucun doute, les Français seront les grands rivaux des coureurs espagnols, qui ont Yeray Durán (2e en 2017), Sebas Sánchez (vainqueur en 2016), Ramón Recatalà (vainqueur en 2012 et 3e l’an dernier), Jesús Gil García ou Agustín Luján comme principaux candidats à la victoire dans la catégorie masculine et Azara García ou Silvia Trigueros dans la catégorie féminine.

Avec ce listing impressionnant, le CSP continue, comme à son habitude, d’avoir de grands trailers sur son event, car ces dernières années nous avons eu l’occasion de voir des coureurs de la taille de Timothy Olson, Fernanda Maciel, Gemma Arenas, Cristofer Clemente, Yeray Durán, Dani Aguirre, Javi Dominguez, Emma Roca, Sebas Sánchez, Cody Reed, David Lutzardo, Mercedes Pila, Silvia Trigueros, Miguel Ángel Heras ou le local Víctor Bernad, Sonia Escuriola, Xari Adrián ou Ramón Recatalà.

Encore une fois, une grande édition du CSP se dessine, tant dans les catégories masculines que féminines…

Le petit plus de cette année sera la présence de l’un de nos rédacteurs sur l’épreuve reine, nous vous en dirons plus d’ici peu…

L’image contient peut-être : 2 personnes

Article mis à jour par Romain

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *