OFF
ON
Boxed
Plantronics BackBeat FIT 3100 : Des écouteurs True Wireless légers, confortables et stables ! Un Bijou Technologique !

Plantronics BackBeat FIT 3100 : Des écouteurs True Wireless légers, confortables et stables ! Un Bijou Technologique !

Le 19 septembre 2018 à Santa Cruz (Californie), Plantronics leader mondial dans les communications audio pour les entreprises et le grand public, présente trois nouveaux modèles de casques audio Bluetooth dans sa gamme sport : les BackBeat FIT 3100, BackBeat FIT 2100 et BackBeat FIT 350.

Anastasia s’est attelée au test des BackBeat FIT 3100, et avec eux elle prépare son 1er Marathon de Paris le 14 Avril 2019. C’est un véritable coup de coeur, ce sont les premiers écouteurs sans fil (après en avoir testé plusieurs) qui ne bougent pas du tout, ont une qualité audio irréprochable… N’en disons pas plus, place à son retour…

Avant de les présenter et vous donner mon avis, présentation de la marque :

“Plantronics est le leader mondial dans les communications audio pour les entreprises et le grand public. Depuis 50 ans, ils explorent toutes les facettes des technologies audio et proposent des produits innovants qui permettent à tous de communiquer, simplement.

Des solutions de communication unifiée aux oreillettes Bluetooth, ils offrent une qualité sans compromis, une expérience conviviale et un service irréprochable.

Plantronics est aujourd’hui utilisé par toutes les entreprises du « Fortune 100 », ainsi que par le centre des urgences 911, le contrôle du trafic aérien et le New York Stock Exchange.

Depuis les communications unifiées jusqu’aux micro-casques et oreillettes Bluetooth, les produits Plantronics simplifient la communication.”

http://www.plantronics.com/fr/

Présentation Générale

Souples et légers (22 grammes), ils offrent un maximum de confort et de stabilité avec leurs contours d’oreille flexibles et ajustés, les BackBeat FIT 3100 sont les écouteurs sans fil incontournables de cette fin d’année.

Ils sont dotés d’embouts semi intra-auriculaires Always AwareTM qui permettent aux sportifs d’entendre ce qui se passe autour d’eux pour des entraînements plus sûrs en extérieur.

Résistant à l’eau et à la transpiration (norme étanche IP57), le BackBeat FIT 3100 est conçu pour vous accompagner dans tous vos entraînements, afin que vous puissiez écouter votre musique, quelles que soient les conditions.

Ils offrent une autonomie de 5 heures d’écoute sans fil et l’étui de chargement inclus ajoute jusqu’à 10 heures supplémentaires.

Ce qu’il faut savoir…

  • Pour les activités outdoor

  • Embouts Always Aware : Sécurité

  • Membranes de 13,5 mm : Tonalités naturelles

  • Contours d’oreille + stabilisateurs : Ajustement, flexibilité

  • IP57 : Etanchéité transpiration et pluie

  • Autonomie : 5h

  • Charge rapide : 15min de charge = 1h d’autonomie

  • Etui/batterie de secours : Rangement, 10h d’autonomie supplémentaires

  • Bluetooth : Portée jusqu’à 10m

  • Commandes personnalisables avec l’App BackBeat : Minuteur, chrono

Contenu de la boîte

  • Deux écouteurs BackBeat FIT 3100 (1 droit et 1 gauche)

  • Etui de rangement et de chargement

  • Câble USB de connexion à l’étui

  • Notice explicative

Un véritable coup de coeur pour ces bijoux de technologie !

J’ai couru avec ces bijoux depuis plusieurs semaines déjà, et je pense que j’ai ENFIN trouvé les écouteurs parfaits !

Plantronics a créé ce modèle BackBeat FIT 3100 spécialement pour les sportifs : les runners, les traileurs, pratiquants de sports outdoor vont donc être ravis.

Leur conception/certification IP57 offre une résistance aux chutes et à la poussière, mais aussi à la transpiration, et permettent de s’entraîner même sous la pluie. Je peux ainsi dire que sur mes futurs trails en montagne ils conviendront à merveille. En ce moment je les ai testés et validés dans le cadre de ma préparation au Marathon de Paris 2019. Et je courrai avec pour sûr.

Pour moi c’est important de continuer a écouter de la musique lorsque je cours et que je m’entraîne (peut-être pas vous). Moi ça me motive quelles que soient les conditions météorologiques 😉

Je ne peux pas envisager de me passer de musique en courant ; c’est pourquoi je me suis attelée à de nombreux retours tests d’écouteurs sans fil pour Trail Session Magazine. Et ceux là sont très sincèrement, et de loin, les meilleurs que j’ai pu tester.

L’étui de chargement est en plastique avec une couverture soft-touche. Derrière on trouve l’ouverture pour le câble Micro-USB afin de charger.

Quand on ouvre l’étui on aperçoit deux cavités où l’on pose les écouteurs pour les charger. On y trouve aussi 4 LED qui indiquent le taux de charge de l’étui, et donc des écouteurs 😉

Les écouteurs sont de taille unique, ils sont construits dans une combinaison faite en plastique et caoutchouc, avec des contours d’oreille souples, flexibles, et des stabilisateurs plutôt très confortables.

Vous pouvez les porter pendant plusieurs heures sans ressentir aucune gêne, ils se font oublier 😉 Ils ne vont pas bouger et resteront bien en place/fixés pendant tous vos entraînements, même les plus intenses lors de mouvements plus brusques (je pense aux descentes techniques en Trail).

Après ces nombreux tests d’écouteurs sans fil, je suis bien placée pour dire combien il est désagréable de devoir sans cesse repositionner l’écouteur quand tu cours : c’est super gênant. De plus quand ils sont sans fils tu as peur de les perdre tout simplement. Alors là déjà, leur stabilité c’est un des points les plus importants, si ce n’est LE plus important, avec la qualité audio bien entendu 😉

Ce modèle est idéal pour ceux qui s’entraînent Outdoor, parce que grâce aux embouts Always Aware qui ne se placent pas à l’intérieur des canaux (comme dans certains modèles de marques concurrentes), mais à l’entrée : cela vous permet d’entendre le bruit autour de vous et d’être plus vigilant 😉

Je cours parfois en ville, qui plus est avec la poussette et mon fils Léo (qui aura bientôt un an), et il est pour moi très important de rester connecté à la réalité, et donc aux bruits extérieurs.

Pour ceux qui chercheraient à rentrer dans leur bulle et s’isoler du monde entier pendant leurs sessions et entraînements, ou pour qui la qualité de son passe avant la sécurité et e confort : ces BlackBeat FIT 3100 ne vous satisferont pas.

La gestion des commandes se fait avec les boutons qui se trouvent directement sur la partie extérieur d’oreillettes.

Depuis l’écouteur droit, on met nos BlackBeat Fit 3100 en route et on peut faire naviguer la musique :

⏯ 1 pression, ⏭ 2 pressions, ⏮ 3 pressions

 

Si vous souhaitez faire appel à l’assistant vocal il faut appuyer pendant 2 secondes. Pour augmenter le volume “on tapote” sur l’oreillette gauche. On maintient le bouton enfoncé pour diminuer le volume.

La connexion Bluetooth se fait de façon classique et une fois les écouteurs connectés vous bénéficierez d’une portée de 10 mètres. L’application BackBeat, disponible sur iOS et Android, vous permet de gérer les contrôles.

Par exemple, vous pouvez personnaliser la fonctionnalité de My Tap disponible sur les oreillettes (démarrer un chronomètre, régler une minuterie ou ouvrir votre playlist Spotify).

Niveau Autonomie : BlackBeat Fit 3100 propose environ 5 heures d’utilisation en continu. Et heureusement que l’étui donne 10 heures supplémentaires (quand vous placez les écouteurs à l’intérieur ils se rechargeront), donc minimum deux chargements de plus. Une charge rapide est également disponible : 15 minutes de charge vous offrent 1h d’autonomie. En appuyant sur le bouton au milieu vous pouvez vérifier le taux de la charge. Dans le boîtier il y a une petite poche pour ranger le câble USB.

Verdict. Je porte mes BlackBeat Fit 3100 chaque jour que je m’entraîne. J’adore leur design, leur simplicité d’utilisation, leur qualité de son, et leur stabilité sur mes oreilles.

La possibilité de charger les écouteurs en 15 min m’a sauvé plusieurs fois parce que je suis ce genre de personne qui fait toujours tout au dernier moment🤦‍♀️

Je les conseille vivement vous l’aurez bien compris ! D’autant plus qu’ils sont 50€ moins cher que tous les autres écouteurs que j’ai testés ! Foncez sans la moindre hésitation !

Test réalisé par Anastasia Masip pour Trail Session Magazine

ACHETER chez i-Run.fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





2 comments

  • Bonjour

    Et merci pour cet article très intéressant.

    Je voulais savoir si vous aviez eu l’occasion de comparer ces écouteurs aux Bose Soundsport free, Jabra Elite Active, voir même aux Sennheiser Momentum True Wirless.

    Si votre article est très rassurant sur la stabilité de ces écouteurs, je souhaitais plus d’informations sur la qualité sonore. Etant musicien et mélo-man, j’attache beaucoup d’importance à ce point. Même si je sais que “les goûts et les couleurs” ça se discute, on peut quand être concret sur le niveau des basses, des aigus , la couleur du son …

    Merci d’avance pour vos retours

    Reply
    • Bonjour Bruno,

      Nous avons pu les comparer à des Jabra, des JVC, et concrètement il n’a pas photo niveau sonore. Anastasia ne court plus qu’avec ces plantronics, c’est une valeur sûre.
      Elle est elle aussi très à cheval sur la qualité sonore. Après, elle n’a pas eu l’occasion de les comparer à des Bose ou des Sennheiser (marque qu’elle a dans le quotidien)…
      Mais à ce jour pour le sport ce sont les meilleurs qu’elle ait trouvé sur TOUS les points.

      Bien cordialement,

      La Rédac’

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *