I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

ABUS PowerDome [ Review ] : l’aération sophistiquée !

ABUS PowerDome [ Review ] : l’aération sophistiquée !

 

ABUS PowerDome : l’aération sophistiquée !

Le cyclisme est une activité sportive aussi exigeante qu’accessible à tout à chacun. Il y a celles et ceux qui en auront une utilité vraiment de balade et il y a celles et ceux qui vont s’en servir comme d’un parfait complément au running.

La marque ABUS que nous avons la chance de mettre en avant assez régulièrement propose souvent des produits à la pointe de la technologie.

Des casques dont la fonctionnalité technique va de pair avec une utilisation sportive et performante. Avec ce nouveau casque PowerDome, la marque nous propose de l’aérodynamisme performant.

pub

Vidéo de présentation du casque ABUS PowerDome

Pourquoi être convaincu d’acheter un casque technique de cyclisme ?

Là-dessus, je vais être très clair, je pars d’une feuille blanche. Si peux me vanter de commencer à en connaitre un rayon sur le matériel typé running, il n’en est pas de même pour tout ce qui touche au cyclisme.

Déjà ce n’est pas mon activité sportive principale et ensuite ce n’est clairement pas une activité dans lequel je suis prêt à investir. Je préfère être clair dans mon propos dès le début.

En effet, il serait présomptueux de penser que je suis prêt à m’équiper en digne professionnel de ce sport souhaitant performer en course.

ABUS PowerDome

Je débute dans le cyclisme afin de coupler avec le Trail Running et plus particulièrement l’Ultra Trail

Non, j’ai vraiment une approche plus nuancée. De vouloir partir confort tout en ayant une approche de complément sportif. J’entends par là de compléter mon entraînement course par du vélo.

Cette dernière activité permettant de travailler d’autres parties du corps. Mais qui dit travailler, veut aussi dire sortir de sa zone de confort pour arriver à un véritable gain.

C’est donc pour cela qu’après avoir essayé le casque PowerDome, j’ai vraiment compris tout l’intérêt d’avoir un matériel de qualité. Ayant de base un casque des plus basiques.

pub

Présentation technique du casque ABUS PowerDome

Détails

  • Profil aérodynamique
  • Très bonne ventilation grâce à 10 entrées d’air et 7 sorties d’air
  • La technologie Forced Air Cooling combine des ouvertures d’aération avant et arrière avec des canaux profonds pour garder la tête au frais – plus une prise d’air (en haut) pour l’effet dit Venturi
  • FlowStraps : sangles aérodynamiques, sans flottement et douce pour la peau
  • Rembourrage flottant : le rembourrage est attaché uniquement à trois points sélectionnés – ce qui assure une meilleure mobilité du rembourrage, une meilleure ventilation et un meilleur confort
  • In-Mold pour une connexion permanente de la coque extérieure avec le matériau du casque absorbant les chocs (EPS)
  • Zoom Ace : système de réglage précis en hauteur avec molette maniable pour un ajustement individuel
  • Casque bien adapté aux porteurs de queue de cheval – le système de réglage en hauteur à l’arrière de la tête donne de la place pour les queues de cheval
  • Demi-anneau : anneau en plastique entourant à moitié la tête et relié au système de réglage – sert à l’ajustement de la taille
  • Fabriqué en Italie
  • Poids: 260 grammes
ABUS PowerDome

Très élégant tant dans le design que la couleur

Mon retour terrain du casque ABUS PowerDome

Tout est dans le confort

Évidemment ayant été habitué à des casques beaucoup plus classiques et plutôt entrée de gamme, le look du PowerDome m’aura plu de suite.

D’un design moderne, le PowerDome détonne évidemment par son confort. Bien que l’ayant utilisé dans une contexte classique d’utilisation de mon vélo, nul doute que toutes les activités de cyclisme peuvent se prêter à l’utilisation de ce casque. Pas de contrainte.

Le confort est à la hauteur de la légèreté du casque. Un casque évidemment ô combien aéré et disponible en plusieurs coloris. Bon évidemment le rouge que j’ai eu ne laisse pas indifférent mais il y en a pour tous les goûts et donc les couleurs.

Le poids du casque de 260gr le classe parmi les poids légers du secteur.

Une fois sur la tête rien à dire tant il s’adapte bien à cette dernière grâce à son demi-anneau ajustable qui entoure la moitié de la tête.

Les sangles permettant de maintenir le casque sont sangles aérodynamiques, sans flottement et douce pour la peau. Un véritable confort quand on commence à prendre de la vitesse.

Finies les lanières qui gênent, qui fouettent et qui bougent dans tous les sens. Comme j’ai déjà eu jusqu’à présent.

pub

ABUS PowerDome

Un maintien solide et réglable

Pour n’avoir porté jusqu’à présent que des casques très « simplistes » évidemment j’ai été vite conquis (et facilement) par le système de réglage. Un casque qui s’adapte individuellement au tour de tête grâce au système de réglage Zoom Ace.

ABUS PowerDome

Comme je viens de le dire, le casque PowerDome reste solidement fixé à la tête. Le système à molette situé à l’arrière permet de régler le confort du maintien.

Nul besoin de serrer très fort pour avoir un maintien correct. Pour moi un bonheur comparé à mon casque plus classique utilisé jusqu’à présent.

ABUS PowerDome

Juste besoin de le régler au gré de mes sensations et de l’ajuster le plus finement possible pour se sentir au top du top.

ABUS PowerDome

Une aération techniquement maîtrisée

Sur l’aspect « aération », le PowerDome est un gage de technicité. Si évidemment le recul technique me manque pour en faire un retour objectivement très parlant, j’ai quand même mon mot à vous dire.

Les 10 entrées d’air et 7 sorties d’air ne sont évidemment pas là pour rien vous devez bien vous en douter. J’ai vraiment ressenti une circulation uniforme de l’air lors de mes pointes d’accélération.

Je me suis amusé à accélérer pour en voir le véritable effet et j’ai bien pu constater la prise d’air du casque qui semble vraiment avoir été travaillé pour en minimiser au maximum les inconvénients.

Évidemment, le prix se justifie par tout ce travail technique en amont mais j’ai vraiment ressenti le gap technologique d’avec un casque plus classique.

ABUS PowerDome

Quelques mots également sur le rembourrage flottant du casque. Un rembourrage attaché uniquement par 3 points sélectionnés. Assurant ainsi une meilleure mobilité et surtout une meilleure ventilation.

pub

Mon avis global au sujet du casque ABUS PowerDome

Évidemment, je ne peux que témoigner de louanges concernant ce casque PowerDome de chez ABUS. Un casque qui ne souffre que de peu de défauts techniques.

Un casque qui trouvera sa pleine expression dans la vitesse au travers d’une technicité bien travaillée par la marque.

Que ce soit au niveau du confort, du maintien ou de l’aération, ce casque PowerDome saura convenir à toutes les pratiques et évidemment les simples balades. La résistance étant évidemment au rdv.

Pour ma part n’étant pas habitué aux investissements onéreux dans la pratique du cyclisme, je suis un peu surpris par le prix de ce casque mais pour en avoir discuté à droite à gauche, le prix est en phase avec la plus-value technique de ce dernier.

pub

Où se procurer le casque ABUS PowerDome ?

ABUS PowerDome

Chez Alltricks

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Avril 2023

Auteur/Autrice

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

    Voir toutes les publications

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

G-HEAT x 10k Paris

Découvrez G-HEAT - Clic 😁

10% de remise avec le code TRAILGHEAT10