I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Mavic [ #BikingReview ] : Du style pour une protection ultime !

Mavic [ #BikingReview ] : Du style pour une protection ultime !

 

Mavic est une entreprise française. Depuis plus de 100 ans, cette marque innove et est une pionnière dans le monde du cyclisme. Sans cesse en quête d’innovation, Mavic propose des vêtements et des accessoires de hautes qualités.

Au printemps dernier, Corentin testait pour vous une gamme complète de chez Altura.

Aujourd’hui alors que la France a essuyé 2 tempêtes coup sur coup, que le vent s’est levé dans l’hexagone, Trail Session Magazine, par le biais de Célia et Julien, revient vers vous pour vous présenter de nouveaux équipements.

Grâce à notre collaboration commerciale, nos 2 pigistes reviennent avec le test du Casque Speedcity et la Veste Mistral de Mavic.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Test terrain du Casque Speedcity de Mavic par Célia

Vidéo de présentation

Présentation générale

MAVIC

Casque SpeedCity

Découvrez la nouvelle version du casque urbain de chez MAVIC : le casque SpeedCity. C’est le confort absolu avec un style inégalé.

Lorsque vous pratiquez le vélo, que ce soit pour le loisir, le sport ou les déplacements quotidiens, il est essentiel de porter un casque. En effet, le casque est un équipement indispensable pour être en sécurité et en confiance sur votre vélo.

C’est pourquoi Mavic, une marque réputée dans le domaine des équipements cyclistes, a développé le casque SpeedCity, un accessoire incontournable pour tous les trajets quotidiens.

Tout d’abord, le casque SpeedCity de Mavic se distingue par son design et avec sa protection maximale pour une tranquillité d’esprit.

En premier lieu, il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité, de façon à offrir une protection maximale en cas de chute ou d’impact.

Confort et praticité pour des sorties sans contraintes : Le casque SpeedCity de Mavic a été conçu pour offrir un confort exceptionnel aux cyclistes. De même que son système de réglage permet un ajustement précis.

De plus, ce casque est doté d’un système de ventilation avancé qui évacue la chaleur et l’humidité.

Ses principales caractéristiques

>> Certification : CE-EN1078 <<

>> Couleur : blanc, crème et bleue, gris, noir, sable et marron <<

>> Poids : 370 g <<

>> Taille : S, M et L <<

Je porte ma taille habituelle, une taille L

Les premières impressions

MAVIC

Casque SpeedCity – Couleur crème et bleue

Tout d’abord, je vais avoir une approche qui va porter plus sur la partie confort et notamment en accord avec ma pratique du vélo.

Je pratique principalement le vélo en complément de la course à pied même si cette activité me plaît énormément.

Ce sport d’endurance portée est très intéressant en gain endurance et pour augmenter la charge d’entrainement sans risque de blessure dû à un sûr entrainement.

Le casque SPEEDCITY de Mavic se démarque tout d’abord par son design, d’ailleurs il apporte du style ! Pour commencer, dès la première prise en main, on remarque sa légèreté.

Tout le système de réglage est rembourré assurant un excellent confort. La coque protège bien l’intégralité de la tête et c’est très sécurisant.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Avis global après test terrain

L’ajustement

MAVIC

Sangle ajustement + Système Boa

La sangle d’ajustement est très fonctionnelle et elle est aussi réfléchissante. Ensuite, le système Boa permet de bien adapter le casque à sa tête très facilement.

En somme, l’ajustement du casque est très simple et il s’ajuste très bien. D’autant plus que la sangle au niveau du cou n’est pas du tout irritante.

Une grille anti-moustique est aussi intégrée afin de ne pas être embêtée lors des séances.

Protection de la tête 

Ce casque Mavic a le double moulage permet de solidifier la coque pour une protection maximum aux impacts. La couverture large à l’arrière et sur les côtés permet d’être bien couvert pour plus de sécurité.

Je me sens vraiment plus en sécurité ! Toute la tête est bien couverte en cas de choc.

Protection des yeux

MAVIC

Visière interchangeable + Lunette de soleil possible sous la visière

Ensuite, le casque à une visière intégrée. Elle protège du vent et de la pluie. Grâce a protection du soleil a un niveau UV1, elle assure d’être couvert d’un ensoleillement atténue.

D’ailleurs, on peut porter des lunettes dessous pour accentuer la protection lors de journée très ensoleillée. La visière est assez claire. Nous pouvons notamment l’utiliser de nuit pour ne pas être éblouie par les phares.

De même qu’elle peut être remplacée par un système de vises très simple. Avant tout, la visière est très stable en position abaissée ou relevée.

Un confort optimal

MAVIC

Mousse interne été et hiver

La mousse interne est légère et respirante et en effet, elle procure une bonne sensation de confort. Elle est amovible pour la faire laver et un kit hiver est aussi fourni pour être bien protégé du froid.

La circulation de l’air est optimale avec ses 17 ouvertures. En définitif, j’ai bien été protégé pendant mes sorties. Je n’ai pas sentie d’air et je n’ai pas plus transpiré qu’un casque type cycle.

D’autant plus que le kit hiver, est un vraie plus, ainsi nous n’avons pas besoin d’un bonnet fin pour être bien protégé du froid.

Un casque très esthétique

Le design est très beau et permet de rouler avec style ! En outre, sa déclinaison en 5 couleurs permet d’avoir un casque qui en effet s’adaptera à notre style.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Conclusion de Célia au sujet du Casque Speedcity de Mavic

Il faut dire que j’ai été impressionnée par sa légèreté. De plus, le réglage est simple et s’ajuste très bien.

L’exemple le plus significatif, et que nous n’avons pas l’impression de porter un casque tellement qu’il est confortable et qu’il s’adapte bien à la pratique.

Bien que la visière est un grand plus ! C’est une première pour moi et je valide ! En effet, la visière est très pratique, elle protège bien du vent et des insectes.

De même que sa protection intégrale de la tête permet de se sentir en sécurité. En conclusion, je conseille ce casque pour les trajets aux quotidiens ou des sorties en loisirs.

Points forts 

  • Premièrement, sa légèreté !
  • Ainsi que le kit hiver qui protège vraiment bien du froid
  • De plus la visière intégrée procure un confort supplémentaire

Axes d’améliorations

  • Le prix de ce casque Mavic peut un peu freiner, considérerons qu’une utilisation au quotidien peut ainsi en faire un bon investissement.

Note globale de 4.5/5

Où se procurer ce Casque Speedcity de Mavic ?

Mavic

Sur le site de MAVIC – Cliquez sur l’image pour l’acheter

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Test terrain de la Veste Mistral de Mavic par Julien

Quand l’été cède la place à l’automne, les cyclistes ont encore devant eux quelques mois propices à des sorties extraordinaires.

Cependant, du point de vue vestimentaire, s’habiller plus chaudement signifie souvent renoncer à la liberté de simplement porter un maillot.

C’est là que la Veste Mistral intervient pour combler ce manque : elle offre l’effet coupe-vent d’une veste tout en préservant le confort d’un maillot, permettant ainsi de maximiser les performances et le bien-être lors des sorties à grande vitesse pendant l’automne et le printemps.

Son nom vient du vent qui souffle dans le sud de la France. De ce fait, elle met à profit la nouvelle technologie Stormshield® : un stratifié tricouche entièrement coupe-vent et complété par un traitement déperlant.

Une combinaison parfaitement réalisable !

Vidéo de présentation

Présentation générale

Veste Mistral de Mavic

Ses principales caractéristiques

>> Coupe-vent : la matière extensible le devant et le dessus des manches est coupe-vent grâce à la technologie Stormshield® grâce à un stratifié en maille tricouche <<

>> Respirante : respirante grâce à des mailles aérées <<

>> Imperméable : traitement déperlant DWR <<
>> Coupe ajustée: sa coupe ajustée évite le flottement de la matière au vent. Des zones adhérentes élastiques en silicone au dos de la veste l’empêchent de remonter <<

>> Fonctionnalités pratiques : trois poches arrière et une poche à fermeture éclair pour protéger vos objets de valeur <<

Les premières impressions

Lors de la réception de la Veste Mistral de Mavic, j’ai adoré la couleur. Une couleur jaune flashy qui s’apprécie de suite.

Ensuite je m’attarde sur les détails, qui sont, pour moi important. Etant débutant en cyclisme, je ne veux pas utiliser de vêtements trop lourd pour pouvoir avancer. La Veste Mistral de Mavic ne pèse que 274 g en taille S.

J’ai souvent peur que les vêtements ajustés le soit beaucoup trop. Lors de mon premier essayage de la Veste Mistral, j’ai pu apprécié que sa coupe était parfaite. Ni trop, ni pas assez.

La matière extensible permet un ajustement parfait quelque soit la morphologie. Sa légèreté et son ajustement en font une Veste pratique.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Veste Mistral de Mavic

Avis global après retour test terrain

Un confort optimal 

Lorsque je fais du sport, quel qu’il soit, je recherche des vêtements confortables à utiliser. La Veste Mistral de Mavic entre dans cette catégorie.

Sa légèreté fait oublier qu’elle est portée. De plus, sa coupe permet un ajustement parfait au corps. Elle reste prés du corps sans comprimer pour autant.

Ensuite elle dispose de 4 poches dont 1 est sécurisée par une fermeture éclair. Autant dire qu’il est facile de partir avec tout ce dont on a besoin pour sa sortie vélo.

De part la nouvelle technologie Stormshield® : un stratifié tricouche entièrement coupe-vent et complété par un traitement déperlant, le vent n’est plus un problème.

En effet, même lors de grandes bourrasques, le vent ne pénètre pas ce qui permet de pouvoir rester au chaud. La coupe ajustée permet au vêtement de rester près du corps et de ne pas flotter dans l’air.

De plus, la Veste Mistral est équipée de zones adhérentes en silicone au bas du vêtement, à l’arrière, empêchant la veste de remonter.

Pratique car cela évite de réajuster le vêtement durant la sortie, mais aussi efficace car le vent ne pénètre pas non plus.

Enfin, la veste possède trois poches arrière et une poche à fermeture éclair vous permettent de garder en sécurité vos indispensables.

Une veste très esthétique

Quand on fait du sport, l’esthétisme est présent. Le sportif cherche à combiné ses vêtements et accessoires pour être « beau ». C’est en tout cas ce que je cherche à faire.

Faire du sport oui, mais avec style. La veste Mistral de Mavic permet cela. Elle est jaune flashy.

Premièrement cela permet de se faire remarquer, d’être vue. Deuxièmement c’est une couleur qui se marie à la perfection avec les cuissards noirs, et la plupart des couleurs de vélo.

La coupe ajustée permet d’avoir une silhouette harmonieuse.

Toujours au chaud

Une veste coupe-vent, imperméable qui ne laisse rien passer doit être trop chaude me direz-vous. Que nenni, Mavic a pensé à tout.

La Veste Mistral de Mavic est très respirante grâce à ses mailles très aérées dans le dos. Ainsi la chaleur corporelle est présente à bonne dose. La transpiration s’évacue parfaitement.

Le traitement DWR lui confère un côté déperlant qui sera efficace devant une pluie fine. Cependant, face à une pluie forte il faudra compléter la tenue.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Conclusion de Julien au sujet de la veste Mistral de Mavic

La Veste Mistral de Mavic est une veste à avoir dans son armoire. Elle remplit magnifiquement ses fonctions. L’effet coupe-vent est exceptionnel.

De plus, son traitement déperlant permet de rester au sec lors de pluie fine. Ainsi sa coupe offre un ajustement parfait à la silhouette. Sa couleur donne un côté sécurisant et offre la possibilité de se démarquer dans le peloton. 

Points positifs

  • Légèreté
  • Coupe-vent exceptionnel
  • Style

Axes d’améliorations

  • Prix un peu élevé
  • Une plus grande résistance à l’eau sans être un vêtement imperméable pour autant

Note globale de 4.5/5

Où se procurer cette Veste Mistral de Mavic ?

Mavic

Sur le site de MAVIC – Cliquez sur le l’image pour l’acheter

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation Running, Fitness & Outdoor

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Novembre 2023

Author

Moi, c'est Julien, j'ai 37 ans et je suis infirmier. La Covid m'a incité à courir, mon premier marathon m'a fait découvrir cette passion, et mon club m'a permis de prendre du plaisir... En tant que coureur débutant avec un an de pratique, je suis principalement adepte de la course sur route. Je me suis lancé dans le trail pour accompagner ma partenaire de course, Célia, et plus récemment dans le vélo, car j'ai réalisé que l'entraînement croisé serait un atout dans ma pratique sportive. Je cours non seulement pour la performance, même si je me lance des défis personnels, mais surtout pour le plaisir. Ce plaisir de partager et de découvrir le monde qui nous entoure d'une manière différente à chaque sortie. En tant qu'adepte de la technologie, j'aime discuter, observer, essayer et conseiller. Devenir testeur/pigiste pour Trail Session me permettra de réaliser tout cela et de nourrir notre passion commune pour la course à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub