LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Puma Running [ Test Croisé ] : 2 tenues performantes et techniques !

Puma Running [ Test Croisé ] : 2 tenues performantes et techniques !

Contenu Masquer

 

Puma Running [ Test Croisé ] : test de 2 tenues performantes et techniques !

Après les lancements des chaussures de running Puma et leur signature Nitro, il est temps de passer à la tenue complète qui vous emmènera sur les routes. À vous l’asphalte et le bonheur de se retrouver à courir tout en se sentant à l’aise.

Puma est un équipementier reconnu aussi pour sa créativité et sa technologie. Nous avons eu l’opportunité de tester une panoplie complète en version Homme et Femme.

Ainsi, notre rédacteur Sébastien vous présentera la version masculine et notre rédactrice Nadia la version féminine d’une panoplie composée d’un collant, d’un t-shirt manches longues et d’une veste Puma.

En bref, une panoplie parfaite pour les entrainements et/ou les courses.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la tenue Puma Running par Nadia

Vidéo de présentation de la tenue Puma Running par Sébastien

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Notre avis au sujet du collant Puma Running

Puma Running REFLECT – par Nadia

Ce n’est pas la première fois que je teste les vêtements techniques et les chaussures Puma. Je suis plutôt très satisfaite de leur gamme et ce, depuis mes débuts en course à pied.

La marque a bien évolué technologiquement au niveau des matières. J’ai pu utiliser ce collant aussi bien pour mes séances de running que pour mes séances de yoga ou de renforcement musculaire.

Comme il est polyvalent, on pourra l’emporter dans sa valise en alternance avec un collant noir. Cela suffira amplement pour vos vacances. »

Puma Running

Un design sportif

Dès l’ouverture du sachet, j’ai pu observer des petites taches mouchetées argentées qui offrait un petit côté punchy sur le collant rose poudré.

Cette couleur est absolument superbe mais je m’inquiétais déjà de savoir si en termes d’évacuation de la transpiration, cela ferait l’affaire. Eh oui, c’est super d’avoir un joli collant mais si derrière les sensations existent, cela ne le fait pas du tout.

Néanmoins, avec la veste noire, cela crée plutôt un ensemble très stylé et il faut savoir porter ce type de legging. Chez mon ado, ce collant fait fureur.

Elle me le pique avec plaisir et elle ne se pose aucune question sur le confort. Pour elle, le style prime avant tout. Bon, je peux dire aussi que j’ai des bonnes cuisses et que parfois, j’ai l’impression que ce rose poudré ne me met pas en valeur.

J’ajouterai que j’ai pris la taille S pour une taille 38/40 et qu’habituellement tout « fit » bien. Cela convenait partout sauf que là, le collant était bien long au niveau de la cheville.

Je suis trop petite pour ce collant. Puma fabrique beaucoup de collants ¾ et je pense que j’aurais dû opter pour ce collant ou un corsaire qui serait parfait.

Après, j’ai plié un peu au niveau de la cheville de façon à quand même le tester dans les meilleures conditions possibles.

Puma Running

Un collant confortable

Malgré ce problème de longueur, ce collant apporte une véritable douceur et on le sent comme une seconde peau. Même si les coutures ne sont pas plates comme sur certaines pièces, je n’ai ressenti aucune irritation ou gêne.

Après, pour les sorties longues, j’ai préféré jouer la sécurité en prenant des collants que je connaissais un peu mieux.

Sur les sorties courtes, j’ai vraiment apprécié ce collant qui ne me grattait pas non plus. Au toucher, comme je l’ai dit précédemment, il est d’une douceur.

Il est composé de 89% polyester et 11% élasthanne. Je pense que les coutures plates auraient apporté une véritable valeur ajoutée à ce collant.

J’étais à l’aise lors des séances de running, de yoga et de renforcement musculaire. En revanche, pour le mode cocooning à la maison, je le prenais, beaucoup trop « sport » à mon gout même.

Une vraie liberté de mouvements pour courir sans se soucier de remonter le collant. Cela peut arriver dans certains cas mais pas pour le collant Puma.

Puma Running

Une taille haute…

La bande autour de la taille est efficace : elle maintient bien sans compresser et en plus elle ne se plie pas. Heureusement, c’est souvent ma hantise quand je teste un collant.

Parfois, la bande autour de la taille peut se plier et provoquer des marques et des irritations. Soyez rassurée ! Avec ce collant Puma, rien de tel.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Respirabilité même en hiver

Personnellement, porter un collant doit être comme une seconde peau. Et comme je fais attention à ma peau avec des produits de soin adaptés, c’est pareil pour le Running.

J’aime porter des vêtements respirables que ce soit en hiver ou en été. J’ai l’habitude de courir plus souvent avec des leggings qu’avec des shorts et j’aime que mon collant me protège du froid en hiver et évacue rapidement la transpiration en été.

Le collant Puma offre cela. Quand on regarde de plus près, chaque fibre offre une meilleure évacuation de la transpiration. J’ai pu le constater lors de mes séances en intérieur sur le tapis de course ou sur le vélo elliptique.

Et la chaleur se fait ressentir au bout de quelques instants.

En hiver, avec les températures actuelles, je n’ai pas ressenti de fraicheur, j’étais bien avec. Je n’ai pas eu froid et c’est appréciable. Évidemment, avec des températures plus fraiches en dessous de 5 degrés, j’opterais pour un autre produit plus chaud.

Puma Running

Des éléments réfléchissants

C’est vraiment la première chose que j’ai remarqué sur ce collant. Les taches mouchetées argentées étaient en réalité des éléments réfléchissants permettant d’être vue lors des courses dans la pénombre ou dans les rues parisiennes.

Maintenant, les équipementiers proposent cela au minimum sur leurs vêtements techniques. Sur ce collant, ce sera sur toute la partie haute du collant.

Puma Running

Les éventuelles améliorations à apporter à ce collant

Je vais encore être embêtante sur ce point, mais il manque des poches s’il vous plaît.

Quand je cours et je n’ai pas envie de partir avec une ceinture d’hydratation ou un sac à dos, je préfère avoir des poches, ne serait-ce que pour mettre le masque, un mouchoir et mon téléphone.

Je fais partie de celles qui courent avec le téléphone dans la poche pour des questions de sécurité mais aussi pour faire des belles photos.

Et le collant Puma n’en possède aucune sur les côtés mais une poche au niveau de la taille arrière. Ensuite, je pinaille mais une ceinture autour de la taille plus gainante serait parfait pour le maintien total.

Après, je sais qu’il existe d’autres collants dans la collection qui offrira ce maintien.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Puma Running FAVOURITE – par Sébastien

Puma Running

Un collant comme une 2ème peau

Bon, clairement pour moi, c’est une 1ère d’avoir cette chance de tester un collant Puma running. On sent toute la technicité de la marque mise au profit du coureur.

Une qualité de produit mais surtout un confort. Un confort qui évidemment se répercute dans la performance! Un collant vraiment polyvalent pouvant se porter vraiment partout.

Ajustement et confort

Puma Running

La matière stretch de ce collant Puma running FAVOURITE épouse idéalement mon corps. La garantie véritable d’avoir une liberté de mouvement exceptionnelle.

Dès le 1er essai de ce collant, j’ai adoré le côté super confortable du produit. Une facilité à enfiler comme j’ai rarement vu. Et quand je dis ça j’intègre du coup de facto, la facilité à le retirer.

La présence d’une petite fermeture éclaire au niveau des chevilles est vraiment idéal.

Puma Running

Aussi simple à enfiler qu’à retirer

La coupe super ajustée au niveau des genoux permet d’accroitre la liberté de mouvement. La présence à la taille d’un cordon de serrage permet de permettre un ajustement supplémentaire.

Puma Running

Un serrage tout simple mais efficace

Coupe-vent et protections comme un duo logique

Évidemment, j’ai également adoré le côté coupe-vent, déperlant et ultra respirant du modèle. Comme je l’ai dit et le redit, j’ai principalement testé cette panoplie le matin très tôt et donc par des températures plutôt fraiches, aussi j’ai pu vérifier et valider le côté très protecteur de cet ensemble.

Qu’il pleuve ou qu’il vente, le maintien de la peau au sec aura été absolu tout en me maintenant au chaud. Ce collant m’aura véritablement conquis sur cet aspect-là !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bon, vous me direz qu’étant la fonction 1ère du collant, je n’avais pas de doute sur le côté « protection » du produit.

Je passe rapidement sur les autres atouts toujours bien pensés par la marque PUMA, que sont les détails réfléchissants pour passer à un atout simple mais efficace que j’ai adoré.

La marque présente cet atout comme « RÉFLEXIVITÉ 360°« . En termes plus simples, la garantie d’être vu d’assez loin. Donc plutôt du pratico-pratique quand on court le matin et/ou le soir.

Toujours un plus évidemment d’avoir des éléments réfléchissants.

La présence d’1 poche zippée pour y insérer mes petits objets pour plus de confort !

Sur cette partie technique, une dédicace aussi pour le côté « odeur » du collant. Souvent ma femme me fait la remarque que mes vêtements sentent assez fort après un long run.

Logique vous me direz mais sur ce collant, je n’ai pas forcément eu une remarque aussi intense !

Le collant est équipé d’une multitude de caractéristiques techniques, comme la technologie dryCELL emblématique de PUMA pour vous garder au frais et au sec ou les inserts en mesh pour une meilleure aération.

Ceci expliquant tout le confort que j’ai eu durant mes runs avec ce collant.

Puma Running

Notre avis au sujet de la veste Puma Running

La veste Puma Running Graphic – par Nadia

La veste de running à capuche reste la base de notre garde-robe surtout avec le temps un peu frais du moment. De toutes les façons, nous en auront besoin à n’importe quel moment de l’année.

Elle me sert aussi bien en hiver en seconde couche qu’au printemps avec un tshirt. En lifestyle, il m’arrive de garder une petite veste de côté pour ne pas trop encombrer mon sac de week-end.

Le choix de la veste : de la légèreté oui mais qu’elle soit efficace surtout en toutes circonstances. Justement, la veste Puma  Graphic offre tout cela : de la performance dans ses séances !

Puma Running

Les caractéristiques

  • DryCell : maintien au sec
  • Capuche à cordon de serrage : protection ajustable
  • Zip intégral : aération personnalisée
  • Poignets flexibles : ajustement et maintien
  • Matériaux recyclés : écologie
  • Deux poches latérales zippées : rangements sécurisés
  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité
  • Imprimés : style
  • Coloris : noir et gris anthracite

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un look plutôt urbain pour cette veste Puma Running

Une veste coupe-vent respirable au style urbain est toujours appréciée. Je pensais voir arriver une veste plutôt féminine et cintrée et j’ai constaté que la veste était plus large et assez mixte dans les tons.

Rien de grave, mais il ne faudra pas s’attendre à une veste près du corps. Justement, elle est assez large pour se donner un style lifestyle tout en étant technique.

La coupe de la veste est large et droite avec des manches longues qui se terminent par des poignets élastiques. Cela donne un côté un peu « loose » comme on peut dire dans le jargon de la Fashion Week.

Bref, la veste peut compléter n’importe quelle tenue et avec le collant Reflect, il passe bien.

Puma Running

Un coupe vent respirable

Après avoir fait le point sur le côté sympathique et cool de la veste, il faut aussi revenir à l’essentiel : être protégée du vent. Effectivement, c’est beau de vouloir proposer des belles pièces mais il faut aussi rendre à l’évidence les compétences de cette veste.

Pour vos séances de running, la veste sera parfaite pour les temps frais (avec un t-shirt manches longues aussi). Elle vous accompagnera de manière effective tout en restant tendance.

Je l’ai portée pendant des séances avec du temps et elle tenait bien la route. Avec ses poignets élastiques serrées, le vent ne pénétrait pas à ce niveau-là.

Pour se sentir totalement protégée, il vous suffira de fermer le col avec les fermetures éclair et ce sera au tour de la tête d’être protégée. Le vent ne rentre pas par la fermeture éclair.

Les cordons de serrage de la capuche proposent un ajustement parfait pour la tête. Le vent et le froid ne s’infiltreront pas. Et si vous sentez que les températures se réchauffent, il est temps de baisser le zip intégral afin de moduler l’aération.

De plus, en termes de respirabilité, la technologie DryCell vous permettra de rester au sec avec une transpiration régulée. Même si parfois, mon dos était certes humide, la transpiration s’évacue facilement.

Puma Running

Une vraie liberté de mouvements  

Il est vrai que le côté large de la veste me permettrait de me mouvoir sans se sentir engoncée. Il faut dire que j’avais de la place d’ailleurs. J’aurais même pu porter un pull, j’aurai encore de la place.

J’ai tout de même bien apprécié les manches plutôt larges qui me permettaient de bouger les bras sans gêne. Même en faisant un entrainement HIIT en pleine air, cela convenait parfaitement. Les Jumping Jacks n’avaient plus de secret pour moi.

De plus, les poignets sont flexibles et pourront s’adapter à vos poignets. Les manches ne remontent pas et ne serrent pas non plus.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Côté pratique de la veste Puma Running

La première chose que je fais en recevant la veste était de l’essayer et de vérifier si des poches sont bel et bien présentes. Eh bien oui. C’est un soulagement.

Après, vous me direz que, de nos jours, on trouve des poches partout sur les vestes de running. Mais celles de la veste Puma Graphic sont larges et sécurisées, c’est grand luxe pour moi. Je pouvais y mettre facilement mes objets personnels dont le téléphone.

J’aurais aimé une poche pouvant contenir la veste une fois pliée. Il m’est déjà arrivée de tester une veste qui se compactait facilement pour la ranger. Cela aurait donner un petit plus.

De plus, je pouvais constater les nombreux détails réfléchissants. Alors, certes cela reste des détails mais il est quand préférable de les avoir plutôt que rien.

Ils permettront de nous rendre visible à la tombée du jour. La visibilité est toujours importante surtout quand on a tendance à courir en ville et donc au milieu de voitures selon l’heure qu’il est.

Les petits +++ de cette veste Puma Running Graphic

Même s’il reste encore des efforts énormes à faire par les équipementiers, il est tout de même appréciable de les voir prendre conscience de la sauvegarde de la planète. Puma a conçu ce modèle à partir de matériaux recyclés.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La veste Puma running Elevated – par Sébastien

Puma Running

Un gilet sportivement technique

Si les basses températures exigent en ce moment de se protéger pendant les entraînements, il est toujours intéressant d’avoir un textile se présentant comme étant un parfait rempart contre le froid tout en étant très confortable et léger et en gardant un côté très seyant pour les sorties en ville.

La veste Puma running Elevated est un parfait rempart contre le froid tout en assurant un confort indiscutable. On retrouve toute la technicité de la marque PUMA avec notamment 2 atouts indiscutablement efficaces : les technologies warmCELL et windCELL.

Puma Running

Isolation et confort

Bon pour faire simple et clair, une veste qui protège au sens très large. A la fois pour s’isoler du froid et aussi du vent. Quand on court le but est de protéger sur le court et moyen terme.

En la matière, les technologies proposées par cette veste permettent de se prémunir de tout risque extérieur. Une garantie de courir de façon isolée peu importe l’heure.

Alors évidemment, on est sur une veste sans manche donc il y a certaines limites mais clairement la veste est protectrice. Ainsi, il est fortement déconseillé de porter un t-shirt à manches courtes, mais la combinaison de ce gilet avec un t-shirt manches longues permet de garder une super liberté de mouvements.

Puma Running

Des poches vraiment XXXL!

Le confort du gilet est aussi dans le rembourrage frontal du gilet avec une construction sans coutures des compartiments. Au niveau des détails, du classique pour un gilet, à savoir 2 poches frontales TRÈS LARGES jouant parfaitement leur rôle pour transporter quelques objets.

Les détails réfléchissants permettent évidemment une utilisation nocturne et c’est plutôt pratique.

Niveau protection encore quelques « surprises » bien pratiques à savoir la présence d’un protège-menton au bout de la fermeture zippée près du col pour plus de protection.

Ajoutez à cela, la présence d’un ourlet retombant pour une meilleure couverture. De façon, tout est bien pensé. Bon évidemment, pour une utilisation entraînement car en course je me vois difficilement porter cette veste bien qu’on soit sur une coupe assez fitée.

Puma Running

Un gilet seyant et style urbain

Si le gilet est une pleine réussite pour toutes les activités outdoor, je le vois tout à fait en utilisation purement urbaine. On est vraiment sur un gilet polyvalent qui saura contenter autant les sportifs que celles et ceux qui veulent juste avoir une veste urbaine.

Puma Running

La protection étant la même peu importe l’utilisation. Pour le prix, je dirais que c’est vraiment un atout charmant et non négligeable.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Notre avis au sujet du T-shirt manches longues Puma Running

T-shirt manches longues Puma Running Favourite – par Nadia

Et pour compléter la tenue, place au t-shirt manches longues de Puma. C’est un t-shirt que j’ai pu prendre le plus facilement durant le protocole test.

Ce T-shirt de style pull présente la technologie de tissu COOL Ladapt rafraîchissante de PUMA qui, associée à la matière dryCELL évacuant l’humidité, vous permettra de rester au frais et au sec lorsque la température grimpe.

Puma Running

Le style classique

Cela reste un t-shirt simple, basique et noir. Rien de sexy mais j’apprécie en avoir toujours un chez moi. Clairement, j’aime avoir une pièce basique pour aller avec des collants de couleur ou une veste.

Un t-shirt noir est toujours utile. Ici, le T-shirt de running à manches longues Favourite a une coupe qui me plait bien : large mais aussi long au niveau du dos.

Pas de crop top pour ce t-shirt. Je sens que je vais être à l’aise avec. Et c’est oublier le petit graphisme du logo PUMA sur la poitrine.

Puma Running

Un t-shirt Puma Running confortable

Il suffit de le porter pour se rendre de la douceur et de du confort que c’est. Après, il n’y a rien non plus d’exceptionnel par rapport à d’autres t-shirt.

Même s’il est agréable à porter, on reste sur basique avec du 100 % Polyester. Sans compter les coutures plates avec la  technologie de PUMA qui limite le frottement et améliorant le confort.  Là aussi, je n’ai rien ressenti comme gêne.

Néanmoins, je l’ai adoré. C’est le classique qu’il me fallait. En plus, avec les manches un peu larges, je pouvais bouger tranquillement.

La coupe n’est pas cintrée et cela me convient bien aussi. Les inserts latéraux propose une liberté de mouvement accrue.

Puma Running

Respirable

 Ce sera la technologie Puma dryCELL dont les propriétés d’évacuation de l’humidité assurent confort et fraîcheur durables.

Alors, évidemment, même si la technologie permet de la fraicheur, il vous faudra tout de même laver votre t-shirt après chaque séance. Bref, l’essentiel sera l’évacuation de la transpiration.

Et c’est ce qui arrivait après mes différentes séances. Alors, certes, je ressentais l’humidité mais la technicité du t-shirt offrait un séchage rapide.

Le petit +

La RÉFLEXIVITÉ 360° : éléments réfléchissants permettant une bonne visibilité à 360° par faible luminosité mais là aussi, ce sont des détails comme sur la veste.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

T-shirt manches longues Puma Running – par Sébastien

Puma Running

Un confort thermique

Si le choix d’un bas quand on rencontre des conditions climatiques peu clémentes est important, il en va de même du haut. Le but étant vraiment d’avoir une couverture thermique sur tout le corps de façon à avoir une isolation homogène.

Pour ça le T-Shirt manches longues Puma running (passons sur le côté assez sympa du fait du style « ample ») joue parfaitement son rôle en mixant le côté isolant (via la présence d’une microfibre permettant d’avoir une excellente isolation thermique bien ciblée tout en ayant un vêtement très léger (détail à signaler)), du côté respirant et confortable.

En clair, une première couche thermique très respirante. Le fait que le Grit Long Sleeve ait été réalisé en laine permet de garantir la thermicité naturelle (quand il fait froid je préfère préciser).

Puma Running

Un côté confortable, un côté technique

La présence d’une capuche intégrée permet d’offrir une belle protection supplémentaire (et j’ajouterais confortable de par l’absence de coutures) tout en protégeant des infiltrations éventuelles comme la pluie (pas si rare en ce moment et surtout quand on part courir le matin très tôt en ayant le visage refroidi dès le bas de la porte franchie, comme ça a été mon cas très souvent sur les dernières semaines).

Bon évidemment, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de zones aérées mais néanmoins ce haut à manches longues est pas mal pour une sous couche thermique. On a là un haut simple et efficace et surtout jouant parfaitement son rôle d’isolant thermique.

Puma Running

Une sous couche thermique façon seconde peau, à la fois ajustée tout en permettant une liberté de mouvement maximale de par une matière très stretch.

Bon évidemment, un peu comme la veste, j’aurais du mal à utiliser ce haut à manches longues en mode course mais en mode entraînement, ça fait l’affaire.

Petit plus avec la présence de « passe doigts » et d’une petite poche. Ces 2 éléments étant évidemment bien pratiques bien que le « passe doigts » étant un peu serré quand on court.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

L’avis global de Nadia

Une protection taillée pour la performance pour cette tenue complète. Elle vous ravira et sera clairement une tenue de base pour votre garde-robe.

J’ai eu un coup de cœur pour la veste que je portais régulièrement et que je pouvais compacter facilement. Le collant est véritablement appréciable pour les runs sombres avec son côté réfléchissant qui donne du pep’s.

En journée, les taches mouchetées proposent un style plus féminin.

L’avis global de Sébastien

La marque PUMA propose avec cette tenue typée running un ensemble parfaitement harmonieux qui saura contenté tout à chacun.

Le collant bien que très technique reste pour moi un textile assez classique donc rien à redire à part qu’il est efficace en cette saison.

Par contre une dédicace à la veste qui saura trouver sa place que ce soit sur le plan sportif et/ou urbain. Le côté extra sportif est à mettre en avant avec un gilet se présentant comme étant très seyant et léger pour les sorties en ville.

Pour le haut manches longues, j’aime beaucoup le côté décontracté mais efficace. Au final un ensemble sportif séduisant qui permet d’absorber les aléas climatiques et d’attendre confortablement des jours plus chauds.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer Puma running ?

Puma Running

Veste – Tenue Homme

Puma Running

Collant – Tenue Homme

Puma Running

Tous les vêtements femme Puma Running chez notre partenaire i-Run.fr

Puma Running

Retrouvez tout PUMA RUNNING chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Février 202

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.