LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Puma Nitro Magnify : passez au confort !

Puma Nitro Magnify : passez au confort !

 

La Puma Nitro Magnify arrive dans la lignée de la gamme Nitro. Et on est bien heureux ! Après une absence notable dans le milieu des équipementiers, Puma revient plus fort en cassant les codes du running avec des modèles très techniques.

Très à l’écoute de ses consommateurs, la marque a compris qu’il fallait répondre avec des produits très techniques tout en restant accessibles. L’ambition de Puma : rester dans le top 5 des marques de running d’ici à 2 ans.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Et il est fort probable que la marque y parvienne quand on découvre les différents modèles.

Certains modèles ont déjà été testés et approuvés par nos rédacteurs comme la Puma Nitro Deviate. Et aujourd’hui, c’est notre rédactrice Nadia Jas qui teste le modèle Puma Nitro Magnify ! Voyons voir ce que nous réserve la nouvelle Puma.

Vidéo de présentation de la Puma Nitro Magnify

Les technologies utilisées

Clairement, la Nitro arrive comme une petite bombe dans ce monde du running. Les recherches pour mettre au point la nouvelle technologie innovante  Nitro ont été nombreuses.

Nitro ou comment une mousse intermédiaire devient innovante et indispensable. À partir un moule embryonnaire, condensé de matériaux bruts, on y injecte de l’azote.

L’embryon va s’élargir pour prendre la taille d’une semelle avant d’être démoulé. Cela permettra de se retrouver avec une semelle plus légère tout en restant efficace.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La promesse de la Puma Nitro Magnify

Moins d’efforts pour plus de runs confortables !

Puma Nitro Magnify

Mon avis au sujet de la Puma Nitro Magnify

C’est une chaussure avec un amorti maximal spécialement appréciée des coureurs à la recherche du confort et de la durabilité.

Tout en gardant cette sensation plus « smooth » comme diraient les anglophones, plus doux grâce à la coque moulée mais aussi grâce au Mesh sans coutures qui épouse la forme des pieds.

Points clés de la chaussure Puma Magnify Nitro

  • Semelle intermédiaire Nitro : réactivité, amorti et retour d’énergie
  • Mousse PROFOAMLITE : réactivité, amorti et légèreté
  • Tige en mesh souple : respirabilité, ajustement et confort
  • Col et talon rembourrés : confort et maintien
  • Talon élaboré : maintien, confort et stabilité
  • Détail réfléchissant : visibilité
  • Semelle extérieure PUMAGRIP : adhérence, traction et durabilité
  • Semelle intérieure amovible
  • Drop : 8 mm
  • Poids constaté chez i-Run.fr : 278 g en taille 40

Puma Nitro Magnify

Pour quels types de coureurs ou coureuses ?

Profil : coureurs universels, tous poids

Fréquence de pratique:1 à 5 fois par semaine

Usage: toutes distances, du 5 km au marathon

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le design

Avec un design épuré, elles claquent comme dirait notre ami rédacteur Sébastien. Bien flashy et girly comme il faut. Personnellement, ça me va.

À force de dire que l’on voit trop de rose dans les vêtements de running ou dans les chaussures, on arrive à un stade où on ne propose que des chaussures sombres.

Et bien, moi ça me va. J’aime toutes les couleurs estivales qui égaieront ma tenue surtout quand je ne porte que des leggings noirs.

Et en automne et hiver quand la luminosité se fera moindre, j’apprécie grandement avoir une note de couleur, souvenir de l’été.

Puma Nitro Magnify

Mes premières impressions avec les Puma Nitro Magnify

J’ ai mises les Puma Nitro Magnify un après-midi d’été et ce qui m’a surpris furent les lacets. C’est bête mais les lacets étaient plus fins et plus plats que ceux que j’avais l’habitude d’avoir en main et je me suis dit que c’était quand même appréciable.

Après, tiendront-Ils sur le long terme et sur les séances. Ce sera à voir par la suite. Et puis, vint la découverte du confort absolu.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une vraie sensation de confort dans les Puma Nitro Magnify…

La promesse est là : le confort.

Quand j’enfile ces chaussures au tout début, j’ai ressenti aussi un léger rehaussement au niveau du talon droit. C’est assez subtil et j’aimerais voir ce que cela procure en courant. L’avant du pied est légèrement rehaussé pour recréer un équilibre global.

Je checke les points importants. Le renfort du talon propose aussi une autre manière de ressentir le confort. On a vraiment l’impression de protection supplémentaire autour du col et du talon pour une sensation de douceur.

Puma Nitro Magnify

Puma Nitro Magnify

Ensuite, Jj’ai essayé les Puma Nitro  Magnify sur plusieurs distances et c’est surtout au niveau de la distance du marathon. Il est vrai que j’ai adoré courir avec pour le confort. J’étais très à l’aise et j’étais rassurée surtout pour les longues distances

J’ai pu effectuer plusieurs semi-marathons dont le semi-marathon de Paris. Je ne suis pas une coureuse de compétition mais je prends plaisir à être sur une course. Mon objectif principal est de courir sans être blessée.

C’est pour cela que je vais partir sur des chaussures « rassurantes » avec un bon amorti et un confort exceptionnel. Et cela, tu le ressens dès que tu commences à les porter.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

…pour des longues distances.

Certes, nous avons  l’amorti NITRO mais en dessous , on trouve une couche de mousse EVA, puis d’une couche solide de PUMAGRIP.  Ces technologies vont rendre la chaussure plus confortable tout en gardant son adhérence.

La languette aussi ne bouge pas et procure aussi une sensation supplémentaire de confort. Je ne suis pas là pour remettre la languette ou pour refaire les lacets.

Ces derniers sont d’ailleurs longs et tiennent bien la route. Mais encore une fois, je double les noeuds par précaution.

Bref. Les Puma Nitro Magnify sont des chaussures parfaites pour des marathons aussi. Et j’espère que je pourrais courir avec sur mon prochain marathon.

Puma Nitro Magnify

Une respirabilité correcte

J’ai beaucoup couru en été avec la paire de Puma Nitro Magnify et j’ai constaté très rapidement une évacuation de la respiration.

Et si on regarde de plus près, on peut constater une  tige est en mesh technique respirante.  Les lacets plats et extensibles fonctionnent bien et en aucun cas, je n’ai ressenti d’échauffements dans le pied.

Et ce, que soit avec les différentes paires de chaussettes que je portais.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un dynamisme « mi-figue, mi-raisin »

En découvrant la chaussure pour la première fois, je me suis dit qu’elle était bien costaud. Surtout quand on a testé une version plus épurée de la gamme Nitro. Et j’avais peur qu’elles ne soient pas à la hauteur pour la version Puma Nitro Magnify.

Avec un poids de 278g, elle apparaît comme une chaussure lourde. Tout est relatif bien sûr. Elle est proposée pour courir des distances de 5km au marathon.

J’ai pu la tester sur des petites courses et c’est vrai que le confort peut jouer des tours. On est tellement bien avec qu’on n’a pas spécialement envie de faire des fractionnés avec.

Elles restent dynamiques et polyvalentes mais pour les séances avec plus de peps, je préférerais une autre Puma. Comme si ces Puma Nitro Magnify manquaient de ce petit truc en plus en termes d’énergie.

Même si la PROFOAMLITE , semelle intermédiaire est extrêmement légère et très réactive. Composée en EVA, elle promet un amorti puissant et rebond incroyable. Je confirme pour l’amorti mais moins pour le rebond.

Ne vous détrompez-pas. Je les adore mais vraiment pour des longues distances.

Puma Nitro Magnify

Puma Nitro Magnify

La Puma Nitro Magnify reste une chaussure durable

En termes de solidité, il faut dire que la marque a mis aussi les bouchées doubles pour que cette chaussure nous offre le maximum.

Avec plus de 500 km, je les trouve encore bien nickel. Le mesh tient bon, les signes d’usure ne sont pas encore présents. Et je sais que je vais pouvoir les garder encore un peu. La semelle reste encore bien souple.

Une adhérence sécurisante pour la Puma Nitro Magnify

Alors, certes je cours plutôt sur route avec mes Puma Nitro Magnify mais il m’arrivait de courir sur des chemins ou des sentiers forestiers. Là aussi, en termes d’adhérence, je n’ai pas ressenti de problèmes de cailloux qui allaient se mettre sous la semelle.

En cas de pluie, pas de glissades mais je faisais attention et je ne mettais pas autant de vitesse que prévu. L’accroche est correcte mais j’aurais aimé plus. La technologie du caoutchouc PUMAGRIP se révèle bien efficace. 

Cependant, c’est une routière et qui fait son travail.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Spécificités Techniques

  • Prix : 140 euros
  • Poids : 298 g
  • Drop : 8mm

Conclusion

C’est une chaussure qui tient vraiment la route et qui est sécurisante. La Puma Nitro Magnify procure un véritable confort et elle est devenue très rapidement LA chaussure des sorties longues en tout confort.

J’ai adoré son design épuré et colorée à la fois.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer les Puma Magnify Nitro ?

Puma Magnify Nitro

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Octobre 2021

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *