I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Raid des Alizés [ Actu Courses ] : 100% féminine, 100% solidaire

Raid des Alizés [ Actu Courses ] : 100% féminine, 100% solidaire

 

Raid des Alizés 2022 : 100% féminine, 100% solidaire

Le Raid des Alizés est de retour pour sa 7ème édition. Cette aventure nature, sportive, solidaire et 100% féminine se déroulera du 22 au 27 novembre 2022 en Martinique.

Et vous savez quoi ? Je (Elodie) serai présente, sur place, pour vous faire vivre cette épreuve.

Le raid des Alizés se fait une place de choix parmi les épreuves multisports. Et nul besoin d’être une athlète confirmée pour y participer.

Une bonne dose de motivation, un entrainement régulier et surtout l’envie de partager une expérience unique suffiront.

Je vous présente donc, dans cet article, ce raid multisport 100% féminin avant de partager avec vous mon expérience. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour vivre « inside » ce Raid des Alizés.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Teaser officiel du Raid des Alizés 2022 : mise en bouche

Présentation du Raid des Alizés 2022

Créé en 2015 avec le Comité Martiniquais du Tourisme, le Raid des Alizés Martinique est chaque année le théâtre de grandes émotions, de rencontres et de dépassement de soi.

Le long d’un parcours tenu secret, je serai parmi 75 équipes à participer chaque jour, à différentes épreuves. Et je peux vous promettre que je ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangées. L’organisation ne m’a rien dit en amont.

Je sais juste que je vais devoir affronter les classiques de l’univers des raids multisports. À savoir du trail, du VTT, du canoë. Et qui sait, peut être quelques surprises.

L’inattendu et le mystère rythmeront chacune des journées et des nuits passées sur l’île, promettant une aventure unique où chaque participante sera amenée à se dépasser et à repousser ses limites.

Raid des Alizés

Crédit photo : Raid des Alizés

Un raid 100% féminin

Si j’ai été choisie pour couvrir cet évènement, c’est aussi pour être en corrélation avec l’essence même de cette course. En effet, cette dernière est un aventure 100% féminine.

Raid des Alizés

Crédit photo : Raid des Alizés

Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité seront omniprésentes au sein de chaque équipe et de la communauté des raideuses.

De nombreuses activités collectives permettront ainsi aux 225 participantes de construire une véritable vie de groupe. Chaque concurrente s’envolera en compagnie de deux coéquipières, mais c’est bien avec une famille qu’elles partageront l’aventure.

La famille des Alizées.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un lieu paradisiaque

Faut-il que je vous fasse un dessin? La Martinique. Rien que l’évocation de son nom me donne envie de mettre mon maillot de bain et ma serviette de plage.

Réunies dans des espaces préservés et sauvages de l’île, nous aurons l’occasion de traverser les plus beaux sites naturels de la Martinique.

Une immersion exclusive dans un environnement exceptionnel, fait d’eau, de montagnes, de jardins et de forêts. En 5 jours, nous aurons donc l’occasion de découvrir toute la diversité et la richesse de la nature martiniquaise.

Les épreuves

Sur cette magnifique île de la Martinique 4 épreuves seront au rendez-vous, du trail, VTT, kayak et course d’orientation. Mais il se pourrait que des épreuves surprises viennent pimenter la course.

Le parcours est tenu secret pour toutes les participantes. Le soir en mode Alizés, les équipes se retrouveront dans des bivouacs pour un moment de repos bien mérité.

L’inattendu et le mystère rythmeront chacune des journées et des nuits passées sur l’Ile, promettant une aventure unique où chaque participante sera amenée à se dépasser et à repousser ses limites.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les équipes du Raid des Alizés

Toutes les équipes partent sur ce raid pour défendre les couleurs d’une cause caritative ou sociétale de leur choix. Au-delà de la satisfaction de finir cette course, des récompenses seront attribués pour soutenir les associations représentées.

À ce sujet, je souhaite mettre à l’honneur trois équipes que j’aurais le plaisir de rencontrer sur place.

Ces dernières sont :

  • 3 sang pour sang pour Milo
  • Les Mouettes Raideuses
  • 3 fois REIN.

La première équipe, composée de deux élèves de terminale et leur surveillante aura à cœur de représenter l’association soleil AFELT. Association dont le but est de venir en aide à des enfants atteints de cancer et de leucémie.

La seconde tentera de regagner la ligne d’arrivée pour mettre en lumière un mal parfois silencieux, l’anorexie.

Et pour finir, l’ équipe « 3 fois rein » donnera le maximum pour récolter des fonds pour le don d’organes et la dialyse dont une équipière est en insuffisance rénale majeure.

Autant vous dire que de l’émotion, il va y en avoir. Les équipes concourent toutes pour différentes association et causes. Une raison de plus de se dépasser et donner le meilleur de soit lors des différentes épreuves.

À la fin des 4 épreuves, un classement général déterminera les dotations reversées aux associations.

Raid des Alizés

Crédit photo : Raid des Alizés

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les attentes globales d’Elodie sur ce Raid des Alizés 2022

Je précise que c’est ma première couverture presse. C’est donc à la fois excitée et mesurée que je me rendrai sur place face à ce beau défi. Je serai au cœur de l’aventure et je pourrai vous partager l’ambiance de la course.

Cette course est bien plus qu’une simple compétition sportive, le Raid des Alizés est une véritable aventure humaine ou les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité sont omniprésentes au sein de chaque équipe et de la communauté des Alizés.

Le mélange de sport, de dépassement, d’entraide et surtout de solidarité est un mélange qui match. En tout cas, ça me parle vraiment et je partage ces valeurs là.

Je vous dis donc à très vite, en Martinique pour ce 7ème Raid des Alizés, et ma première couverture inside.

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Novembre 2022

Auteurs

  • Elodie Roig

    Élodie Roig, 31 ans, directrice périscolaire, mariée, 2 enfants. Je vis dans le sud-ouest de la France et je viens d'intégrer l'équipe rédactionnelle de Trail Session en 2020. Après plusieurs années de gymnastique artistique en qualité d'athlète puis de coach, je me suis mise au running. Débutante, je suis ravi de pouvoir vous parler de cette nouvelle passion.

3 comments

  • Bonjour Élodie,
    Nous serons ravis de vous rencontrer, de partager et de vivre pleinement cette aventure avec toutes les Alizés !
    C’était un souhait très très fort de vivre un événement comme celui ci alliant le défi sportif et la solidarité … un rêve qui devientréalité. Déjà de très belles rencontres dans ce projet, une belle amitié avec mes co-équipières et ce n’est pas fini!!
    Nous avons hâtes !
    A très vite avec grand plaisir.
    Plein d’ondes positives à partager.
    Sidney

    Reply
    • Bonjour Sidney

      Je serais également ravie de vous rencontrer et hâte de vivre cette expérience avec toutes les Alizés.
      Bonne fin de préparation à vous et vos coéquipières.

      A très vite

      Elodie

      Reply
  • Bonjour Elodie
    Bonjour les raideuses
    Ça y est vous êtes arrivées sur notre belle île qu’est la Martinique. J’étais à l’aéroport hier soir et l’accueil y a été très chaleureux. Vous allez pouvoir vivre de l’intérieur cette magnifique aventure qu’est le Raid des Alizés. Le temps ne sera pas forcément de la partie mais que ne ferait on pas pour représenter ces associations qui mettent tout en œuvre pour aider les malades.
    Je vous souhaite un bon raid, un bon reportage et un bon séjour si vous le prolongez après le Raid.
    Marilyne

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *