I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Marathon des Villages 2022 [ Race Report ] : en mode « tongman »

Marathon des Villages 2022 [ Race Report ] : en mode « tongman »

 

Marathon des Villages 2022 : en mode « tongman »

Est-il toujours nécessaire de faire une course sérieusement ? Est-il toujours nécessaire de forcément l’aborder sur un ton classique de coureur qui aurait un matériel standard pour pouvoir y participer ?

Ces questions, je les ai en tête depuis maintenant un certain temps. Depuis le temps que je cours, je pense avoir tester tous les formats de course. Donc là-dessus, plus vraiment de surprises.

Etant proche de la fin de saison, une dernière course format Marathon me tentait d’où le Marathon des Villages. Comment je pouvais faire le MDV de façon originale ?

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Moi qui aime me dépasser et me prouver certaines choses, j’ai commencé à me dire, il y a quelques temps que de varier mon matériel pourrait aussi être un bon moyen de faire varier un peu le plaisir.

J’ai toujours eu une façon particulière d’aborder la course, en mettant avant tout le plaisir et l’éclate. Vouloir sortir un peu d’une certaine logique de course à pied était forcément tentant pour moi.

Voici comment est arrivée l’idée de participer au Marathon des Villages en mode « tongman ».

Marathon des Villages

Marathon des Villages : l’envie de se surprendre

Course non prévue à la base, mais forcément l’appel du « petit » défi de fin d’année est là ! Un parcours que je connais bien et franchement magnifique car longeant toute la pointe du cap ferret jusqu’au phare.

Un parcours déjà réalisé 2 fois pour ma part, donc autant le faire une 3ème histoire de bien finir l’année non ?

Marathon des Villages

Pas d’objectif, juste m’amuser pour un presque ultime défi 2022 (et oui car le vrai ultime défi étant le marathon de la Rochelle en duo fin du mois de Novembre).

Bref, le temps sera normalement au top donc pas le choix que de prendre le départ de cette si belle course. Entre les cabanes ostréicoles et les villas de luxe et coins magiques allant jusqu’à la pointe du cap, on est vraiment servi niveau dépaysement !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Et pour moi, le défi de parcourir les 42,195km en mode 100% tong !! Et oui, après un 1er « en-cas » au Marathon de Biarritz en juin et sur 2 trails en septembre, je tente de tenir ce pari un peu foufou et surtout joliment timbré (mais qui au fond me correspond si bien).

Bon évidemment, j’ai été à la bonne école avec mon ami Alain Cayeux plutôt spécialiste en la matière. Bref, il m’a motivé pour franchir le pas.

Marathon des Villages

En tong pour plus de « sensations » …

Je prends donc le départ de cette course en mode « tong ». Au milieu des centaines de coureurs qui me regardent évidemment bizarrement !

Tout se passe bien sur le parcours et je ne passe pas 10m sans avoir des encouragements et applaudissements pour mon mode de course un peu beaucoup atypique, il faut bien le dire !

Moi j’adore et franchement tout se passe ultra bien sur le 1er semi bouclé en moins de 2h. La suite sera beaucoup plus compliquée (mais non moins kiffante), à cause du sable qui irrite mes plaies à vif. 2h30 pour faire le 2ème semi avec des paysages restant sublimes et toujours autant de personnes un peu surprises par mon mode course !

Toujours des encouragements et de la bienveillance de tous les coureurs ! J’aurai eu mon Marathon de gloire ! (bon mon bob cochonou ajoutant à la touche de taré).

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une fin bien heureuse pour mes tongs

Au final je boucle le parcours en 4h30 (à cause d’un bobo non prévu… mais prévisible on va dire et rendant ce défi encore plus fou !). Pas top niveau temps mais on s’en fout, l’essentiel étant ailleurs.

Avec un défi que j’ai réussi et surtout les derniers mètres avec mon meilleur pote (surnom affectueux que je donne à mon fils Tom) qui aura voulu finir la course avec moi !

Et évidemment ma Laeti et ma Célia qui auront attendu sur la ligne. Un grand merci aussi au temps ensoleillé qui aura été tip top tout du long !

Marathon des Villages 2022 : en famille c’est encore mieux !

Un kiff évidemment mais pas à faire par tout le monde car un peu particulier. En tous cas si on m’avait dit en début d’année que j’aurai fait ça sur un marathon entier, je ne l’aurai pas parié ! Et pourtant !

Comme quoi, l’Homme est fait pour se dépasser ! Pas de bobo énorme excepté des plaies un peu à vif et un petit bobo sur le dessus du pied droit.

Marathon des Villages

Du repos maintenant pour aborder le dernier défi 2022 en duo, et surtout aborder pour la 1ère fois une saison de façon sérieuse ! Vu tous les défis passionnants, cela me permettra de les apprécier d’autant plus !

Marathon des Villages

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Novembre 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *