OFF
ON
Boxed

Sac Nathan Intensity

photo (2)

.

Test du Sac Nathan Intensity conçu pour femme ! En faisant bien attention aux mensurations… Des efforts de longue durée nécessitent une bonne hydratation, et un moyen confortable de la transporter..

L’Intensity répond aux défis rencontrés spécifiquement par les coureuses de fond, bretelles inconfortables, sac trop court et offre un sac si confortable que vous jurerez que c’est un prolongement de votre maillot. 

DONNÉES TECHNIQUES :

  • Model # : 5011N 
  • Prix 85,00 € 
  • Harnais de propulsion à trois directions Bretelles et longueur de dos adaptés pour les femmes 
  • Réservoir de 2 L avec fermeture supérieure Sideseal™ 
  • Deux poches avant en maille extensible – dont une zippée 
  • Deux compartiments zippés à l’arrière 
  • Corde élastique avec verrouillage à tension pour transporter veste ou gants 
  • Sangle de poitrine ajustable verticalement avec attache pour tube 
  • Tissu léger et respirant en maille avec finitions douces 
  • Poids: 386 g 
  • Conçu pour les femmes  
  • Taille unique – ajustable 

Belle surprise à la réception de ce sac, petit et léger et en plus “looké”! Super cool ce sac ! Gris et bleu, léger et petit donc top pour nous les filles ! Me voilà partie à la découverte de son fonctionnement : on peut le régler à différents points, il est très pratique. Posé sur le dos je ne le sens plus du tout. UN SEUL premier hic, l’attache devant me gêne car tombe pile sur la poitrine. Pas top Ça..puis je m’aperçois que cette attache se règle verticalement. Parfait donc puisqu’il est ajustable à toute morphologie mesdames ! Il se règle également au niveau latéral ce qui permet d’ajuster au mieux les bretelles. Le “gilet” peut être placé où vous le souhaitez. Si vous ne souhaitez pas vous sentir engoncée, vous serrez un peu plus les attaches sur le côté et les bretelles ne seront pas sur la poitrine. Vous pouvez vraiment le mettre où vous souhaitez. La petite poche sur le côté permet d’y mettre votre téléphone par exemple, mais surtout vos gels et barres. De l’autre côté vous pouvez y loger votre gourde/bouteille permettant d’alterner avec votre poche à eau. Celle-ci ne vous gênera pas du tout. Dans le sac vous pouvez y mettre des petites choses, soyons francs. Si vous partez pour un Ultra ce sac est génial car on l’oublie totalement. Mais trop petit pour y loger tout le matériel obligatoire. Donc on y met un coupe vent ultra léger (donc peu encombrant), des gants, etc… mais vous ne pouvez pas y mettre tout votre attirail pour 15h! Par contre vous pouvez mettre votre coupe vent dans les élastiques à l’extérieur…la poche à eau est en un mot GÉNIALE… Hyper facile à ouvrir et remplir. Vous aurez un réservoir de 2 L (gradué) avec fermeture supérieure Sideseal™. On glisse la barre du haut et l’ouverture est totale pour la remplir. Donc dans une course où vous rechargez l’eau aux ravitos, c’est super pratique. On gagne du temps précieux dans ces moments et on évite les agacements car on ne parvient pas à dévisser le bouchon ! La matière de la poche se lave facilement aussi du fait de son ouverture. Le débit de l’eau est bon grâce au système de pipette intégrée. Pas besoin d’aspirer à fond et donc de s’épuiser pour avoir l’eau en bouche. Je suis donc prête pour affronter les km (2h au programme) avec mon nouveau sac d’hydratation vraiment conçu pour femme. 

Je suis partie sur terrain vallonné, avec des bonnes montées et descentes. Je n’ai jamais senti le sac ballotter dans le dos ni même sur les épaules. Je n’avais pas le bruit du sac contre le coupe vent, qui certes se fait oublier à la longue mais que l’on entend quand ça ne va pas ! La pipette est facilement détachable pour boire, se remet sans difficulté. La pochette pour gels à un accès aisé. Je m’adapte donc rapidement au sac et trouve facilement mes marques. Le fait que le sac soit placé haut dans le dos évite l’irritation dans le bas du dos. Pas de gênes notables. Le seul point négatif à la réception du sac est de le régler car beaucoup de possibilités. Il faudrait que toutes les solutions soient spécifiées et expliquées. Peut-être était-ce parce que j’étais pressée de le mettre sur moi aussi… Mais même mal réglé  je le trouvais top ! C’est ma copine qui me l’a bien mis car elle possède le même. Comme quoi, même impatiente de le porter il m’allait parfaitement! Je le répète ce sac est vraiment bien conçu pour les femmes, à notre morphologie, le réglage au niveau de la poitrine est très ingénieux. Et là j’avoue cela n’a pas de prix car il faut le dire les sacs sont souvent mal conçus pour nous, avec les sangles qui nous “scient” la poitrine et donc nous gênent. Quand on part pour des heures ça peut vite agacer. Là, pas de soucis vous adaptez selon vous ! Je vous préviens mesdames, l’essayer c’est l’adopter ! Je vous le garantis ! Et vos entraînements et Trails pourront être facilités par cette “seconde peau”. 

Attention un bémol cependant avec les sacs “spécial femme”que l’on trouve sur le marché : ils sont conçus pour des femmes de taille moyenne (165 cm environ) et ne conviennent pas du tout pour des femmes au-delà de 170cm grand maximum (et encore…). Même en réglant sangles et bretelles au maxi, le sac n’est pas adapté et gêne. Il est mal positionné surtout au niveau du dos, ce qui engendre des blessures au niveau du soutien-gorge et un inconfort permanent. 

Donc soyez vigilantes ! Il vaut parfois mieux prendre un sac unisexe selon ses mensurations plutôt que de devoir acheter 2 sacs…dont un inutilisable…

Un achat intelligent !

Disponible chez Nathan

Céline Demmérlé, Trail Session Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *