Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Salomon ADV SKIN 12 : performant et optimisé pour l’ultra

Salomon ADV SKIN 12 : performant et optimisé pour l’ultra

 

Aujourd’hui, j’ai le privilège de tester le sac Salomon ADV SKIN 12, conçu par le mastodonte du trail SALOMON. Leader quasi incontesté du monde du trail, les équipements de la marque sont quasiment tous des références dans leurs domaines.

Reste à savoir si ce leadership se vérifiera une nouvelle fois. Pour le savoir, je vous invite à plonger dans la lecture de ce test réalisé au prix d’un combat acharné.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation du sac Salomon ADV SKIN 12

Présentation du sac Salomon ADV SKIN 12

SALOMON ADV SKIN 12 : présentation

SALOMON ADV SKIN 12 : Présentation

Paré pour l’aventure

Aussitôt reçu, je me presse de le découvrir sous toutes ces coutures. Je m’aperçois très rapidement qu’il y a un nombre incalculable de poches sur ce ADV SKIN 12. Avec tous ces compartiments, il n’y aura plus de soucis pour ranger les affaires.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Sur la face avant du sac, pas moins de 3 poches de chaque côté sont disponibles. En plus de l’emplacement pour les softflasks (qui sont d’ailleurs fournis avec le sac), vous retrouverez une poche zippée de chaque côté ainsi qu’un immense compartiment placé dessous.

Maintenant, je vais détailler un peu la face arrière de ce sac. Doté d’un compartiment extensible allant de 3 à 5L, ce sac est clairement destiné pour de longues, voir très longues sorties.

Outre cette poche principale, une poche arrière avec un accès de chaque coté est disponible, idéal pour y glisser une veste.

Salomon ADV SKIN 12 : compartiment principal de 3 à 5L

Dans les moindres détails

Comme à son habitude, Salomon est très pointilleux concernant ses produits. Cela se vérifie une nouvelle fois avec ce ADV SKIN 12. Le sac est rempli de serrage en tout genre afin de faire corps avec ce dernier.

Vous pourrez fixer vos bâtons de différentes manières, et je ne doute pas que vous trouverez celle qui vous conviendra le mieux.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Afin de réduire au maximum le ballant que peut provoquer les flasques, un serrage est disponible pour éviter les mouvements superflus.

Petit plus : une poche isotherme est prévue pour y mettre une poche à eau. Pas convaincu de son utilité mais en tout cas, elle a le mérite d’être présente.

Le confort avant tout sans oublier le style

Disponible en cinq coloris, je trouve ce ADV SKIN 12 tout simplement sublime dans cette couleur rouge. Dorénavant, le simple fait d’apposer la marque Salomon dessus donne immédiatement un attrait tout particulier.

Porté comme une seconde peau, ce sac se fait très rapidement oublier. La technologie SensiFit n’est pas étrangère à cette sensation. Le sac épouse parfaitement les courbes de mon corps et ne gène aucun de mes mouvements.

Et que dire du système de fixation quick link, que je trouve tout simplement incroyable. Cette innovation permet de régler son sac sans s’arrêter, et facilite la respiration en suivant les mouvements de votre corps.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Aucune sensation de blocage ne se fait ressentir, vous êtes libre.

Salomon ADV SKIN 12 : Quick link

Caractéristiques techniques du sac Salomon ADV SKIN 12

  • Sensifit : pour un ajustement parfait au niveau du corps
  • Quick Link : réglage pratique et rapide sans pression
  • Volume : 12L
  • Poche isotherme : isolation thermique
  • Poches frontales en filet
  • Poches latérales zippées
  • Emplacement pour poche à eau 1,5L (non fournie)
  • Emplacement pour 2 softflasks souples à  bouchon rigide de 500 mL (fournies) : plus de maintien grâce aux sangles prévues
  • Dimensions : 40 cm x 20 cm x 12 cm
  • Poids : 277g

Salomon ADV SKIN 12 : l'excellence

Test du sac Salomon ADV SKIN 12

J’ai pu tester et clairement approuver ce sac sur une multitude de terrain. De l’EcoTrail de Paris (dont vous pouvez retrouver mon récit de course ici), à la beauté des montagnes savoyardes, en passant par le littoral breton, ce sac m’a suivi partout.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

A aucun moment je n’ai été déçu par ce sac. Testé en taille L, nous avons immédiatement fait corps dans l’adversité lors de cet EcoTrail. Grâce à lui et ces nombreux rangements, j’ai pu parcourir l’ensemble de la course sans avoir le besoin de me ravitailler.

Pas un échauffement, ni même une sensation de lourdeur ne se sont fait ressentir.

Salomon ADV SKIN 12 : EcoTrail Paris

Mon avis au sujet de ce sac Salomon ADV SKIN 12

Idéal pour les longues distances et même les plus courtes, vous serez forcement ravi de ce sac ADV SKIN 12. Une multitude de rangement et un confort sans faille en feront un allié de taille lors de vos sorties running.

Affiché au prix de 140 euros, cela peut paraitre élevé mais c’est ici le prix de l’excellence. A coup sur une pièce maitresse de votre garde robe pour de longues années.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer ce sac Salomon ADV SKIN 12

Salomon ADV SKIN 12

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Août 2021

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *