Advertisement

Salomon Predict RA : laissez-vous guider vers une nouvelle conception du running

Salomon Predict RA : laissez-vous guider vers une nouvelle conception du running

Mais qui a dit que Salomon n’était pas apte à nous proposer de bonnes chaussures de Running ???

En tous cas ce n’est certainement pas nous, car cela fait un moment qu’on vous présente des modèles route de ce géant de la montagne, et à chaque fois on ressort de ces expériences agréablement surpris.

Cette fois-ci on se présente à vous avec la nouvelle PREDICT RA, et on vous conseille de rester avec nous car elle mérite vraiment le coup d’être découverte…

Romain et Sébastien ont eu le privilège de tester cette petite bombe de la route pour TRAIL SESSION MAGAZINE.

La Salomon Predict RA incarne un tout nouveau concept dans le running sur route.

Elle associe un bloc semelle très articulé, ultrastable et ultra-amorti, à une toute nouvelle tige qui accompagne tous vos mouvements pour offrir une expérience inédite dans le running sur route.

A en croire la marque Française, la Predict RA offre aux coureurs le déroulé le plus fluide de tous les modèles du marché.



Salomon Predict RA : Who are you ?

La Salomon Predict Ra est une chaussure de route pour les coureurs universels qui souhaitent être équipés d’une chaussure légère, confortable, stable et dotée d’un amorti généreux pour leurs entraînements et ou leurs compétitions.

Adeptes de l’asphalte et des pistes d’athlétisme, ces dernières seront également attirées par les chemins tracés si jamais vous avez envie de changer la physionomie de votre balade.

Une fois sorties de leur boîte, on ne va pas se mentir, ces Predict Ra nous laissent dubitatifs avec leurs semelles imposantes et leur coupe ultra fitée au niveau de la cheville.



D’un point de vue esthétique elles sont plutôt jolies, elle sont sobres dans leur coloris gris-noir et semblent ultra travaillées d’un point de vue finitions.

En fait avec ces Predict Ra on ne sait pas trop à quoi s’attendre, la semelle a l’air imposante, on se demande un peu ce que ça va donner une fois qu’on sera sur l’asphalte et en fait, dès les premières foulées, les doutes s’effacent et ça déroule aisément.

L’autre point assez étonnant de ces chaussures affichant un drop de 8mm n’est autre que leur poids tout léger de 260 grammes.

Avec un tel poids plume, ces dernières peuvent rivaliser sans problème avec des chaussures répertoriées dans les chaussures spécialisées pour courses rapides et nos testeurs sont unanimes : cela ne fait aucun doute.

Ces Predict RA c’est le Confort assuré à chaque fois que vous les passez aux pieds.

Cela est certainement dû à leur tige articulée 360° Ultrasouple, qui leur offre un flex performant et un enveloppement remarquable du pied.

Associez à cela un mesh simple couche qui leur permet d’être au plus près du pied pour un ressenti maximal ainsi qu’une doublure mesh et textile ultra souple et respirante et vous saurez ce que l’on veut dire lorsque nous vous parlons de confort maximal.

Contrairement à de nombreuses chaussures trail de la marque, vous retrouverez sur ces Predict RA un laçage classique avec oeillets qui vous permettra d’ajuster à souhait votre chaussure.

Le petit point un peu contraignant que nous avons remarqué pourrait être la languette qui a tendance à bouger lors des sorties, est-ce commun à chaque utilisateur, est-ce dû aux lacets ronds, l’avenir nous le dira, mais sachez que cela n’est pas si gênant que ça au final.



Le plus de cette chaussure n’est autre que ce qui attire le regard la première fois, à savoir sa semelle car cette dernière est une réelle innovation à elle toute seule.

Equipée du procédé Mirrored Decoupling qui assure une diminution des contraintes biomécaniques avec une réduction de 60% de la sollicitation de vos articulations. Vos genoux, vos hanches et vos chevilles sont alors moins sujets aux blessures et peuvent aisément tenir la distance.


Sa semelle externe possède 10 plateformes indépendantes mobiles qui s’adaptent individuellement au terrain ainsi qu’à votre corps et qui s’activent en cas de besoin pour offrir une liberté de mouvement idéale.

Ses rainures symétriques anatomiques intégrées dans l’intercalaire créent des plateformes indépendantes qui amortissent, guident et propulsent le pied pour offrir une transition vers l’avant ultrafluide.

Niveau matériaux vous retrouverez les basiques de la marque qui ne vous feront pas défaut, à savoir L’EnergyCell™+ utilisé dans la semelle intercalaire de manière à vous offrir un retour d’énergie exceptionnel doublé d’un amorti et d’une résistance remarquables.

Vous retrouverez également la semelle interne OrthoLite® qui offre un amorti exceptionnel et un confort, une respirabilité et une résistance sans précédent, tout en constituant l’un des moyens les plus économiques d’améliorer le confort et les performances de votre chaussure.

Pour finir, vous aurez la chance de compter sur les performances de la semelle externe Contagrip® FA qui associe des crampons larges et plats, vous procurant une excellente accroche sur les surfaces plates et dures, à une gomme assurant l’équilibre idéal entre résistance et adhérence.

Pour faire simple et pour conclure, si vous avez un doute sur la capacité qu’a la marque SALOMON de vous proposer un modèle de chaussure route performant, alors changez d’avis tout de suite car vous vous trompez…

Avec ces Predict RA vous ferez face à l’accord parfait pour le running qui consiste à unir le confort, l’amorti, la fluidité, la respirabilité et la souplesse.

Nos testeurs Romain et Sébastien ont été agréablement surpris, alors pourquoi pas vous…

Fiche Technique et Avantages

  • Idéale pour vos sessions de running sur routes et chemins tracés

  • Mirrored Decoupling : réduction de 60% de la sollicitation des articulations, amorti et propulsion

  • Contagrip : adhérence et robustesse

  • Talon moulé : soutien et ajustement

  • Empeigne avant en mesh : respirabilité

  • Ortholite : circulation de l’air, anti-humidité et anti-odeur

  • Drop : 8mm

  • Poids constaté : 260g



 

Test réalisé par Romain et Sébastien pour Trail Session Magazine

 

Guide des tailles Salomon Predict RA M

Disponible chez i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *