OFF
ON
Boxed
Salomon S/Lab MotionFit 360 Jacket : Ultra Légère, Ultra Minimaliste, Ultra Protectrice, Ultra Imperméable… Elaborée et pensée pour l’Ultra !

Salomon S/Lab MotionFit 360 Jacket : Ultra Légère, Ultra Minimaliste, Ultra Protectrice, Ultra Imperméable… Elaborée et pensée pour l’Ultra !

“Les Giboulées de Mars” arrivent après un hiver globalement chaud et pluvieux. Qui dit giboulées de mars dit forcément alternance d’éclaircies et pluies / averses. Romain et Cédric testaient la toute nouvelle S/LAB MOTION 360 JACKET cet hiver. Et de la pluie ce n’est pas ce qui leur a manqué pour effectuer ce protocole test 😉

C’est donc en cette période de météo plutôt capricieuse et avant la grosse saison des Trails, qu’ils vous proposent ce retour. Pour eux, cette veste réunit tout les adjectifs cités en introduction. Et ce n’est pas rien quand vous recherchez une veste qui ne prenne pas de place, se fasse carrément oublier autour de votre taille, vous protège de tout type d’intempéries, et ventile !!!

S/Lab MF360 JKT

Protection et Légèreté au service du long effort

Conçue pour les courses d’endurance exigeantes, la S/LAB MOTIONFIT 360 JACKET est à la fois une veste de protection ultralégère et une Hardshell de montagne technique qui va vous faire surkiffer la pluie et les intempéries diverses et variées.

Que ce soit à l’entrainement ou en compétition, elle sera donc toujours de la partie et sera votre parfaite alliée pour vous mener au bout de votre périple.

Avant toute chose, une Hardshell, c’est quoi ???

En fait ce n’est pas très compliqué, c’est une veste de protection imper-respirante : c’est-à-dire imperméable et respirante qui est conçue pour vous protéger des intempéries.

Traduite en français par « carapace dure », elle vous offre une protection renforcée contre la pluie, la neige, la grêle et le vent. Rien que ça !!!

Elle se porte en dernière couche extérieure de protection, c’est également ce que l’on appelle une troisième couche.

Avant de parler Technicité, parlons un peu de l’Esthétisme de ce petit bijou <3

Sur ce point là, on ne va pas tergiverser et on va faire simple en vous disant qu’elle est tout simplement Magnifique. Tous les deux on est tombés amoureux de cette jacket qui est hyper fitée et cintrée.

Au premier regard, vous allez succomber à coup sûr aux charmes de cette veste qui est d’une réalisation / finition parfaite.

Dans ses coloris noir et bleu turquoise elle est sobre et classe tout en ayant un petit côté agressif ; ses finitions quant à elles sont finement réalisées et frisent la perfection.

En un mot elle est SU-BLI-ME : il est impossible de tarir de superlatifs !!!

Niveau Technicité, c’est le même constat… Elle ne manque de rien !!!

De conception minimaliste avec ces 160 grammes affichés sur la balance, c’est un concentré de légèreté et de simplicité ; dotée d’une capuche minimaliste accompagnée d’un bandeau en mesh qui la maintient en place sans entraver la liberté de mouvement, tout a été pensé dans le moindre détail !

En pleine action, votre confort sera absolu sur tous les points où habituellement une telle veste peut être désagréable à porter, et être envahissante, “un poids”… 😉

Conçue pour bouger, cette veste dispose d’une construction Motion Fit™ 360 et d’un système qui permet de l’enrouler autour de la taille sans s’arrêter.

Avec cette technicité Motion Fit™ 360, votre veste va suivre vos mouvements avec fluidité tout en vous offrant une liberté de mouvement maximale et une sensation de légèreté exceptionnelle.

Ce vêtement accompagne si bien les mouvements qu’il paraît encore plus léger qu’il ne l’est.

En plus du Motion Fit™ 360 pour parfaire votre confort, vous aurez la chance de trouver un bandeau en mesh en guise de ceinture situé en bas de votre hardshell.

Durant votre pratique, deux choix s’offriront donc à vous, soit la porter sur vous tel une veste basique, soit l’enrouler autour de votre taille sur elle même tel une ceinture.

Se couvrir et se découvrir devient un jeu d’enfant, et vous ne perdrez pas une seule seconde dans votre course.

Démonstration du pliage rapide (1min grand maximum)

Equipée de boutons pression, cette dernière ne bouge pas d’un millimètre durant vos aventures.

Associés à un zip intégral, cela lui permet de s’ouvrir entièrement de haut en bas, contrairement à d’ancien modèle de la marque qui nécessitait d’être enfilé et enlevé comme un sweet-shirt, ce qui ne rendait pas la manoeuvre aisée.

Une bien belle innovation de la marque qu’il ne fallait SURTOUT pas manquer de souligner.

Pour pousser le confort encore plus loin vous aurez la chance de retrouver une capuche ajustée, équipée d’un bandeau intérieur, qu’on ne sent quasiment pas ; et qui va lui permettre de suivre tous les mouvements de votre tête sans occasionner de gêne éventuelle.

Il est rare de trouver une capuche autant aboutie sur une veste : l’essayer c’est l’adopter et les réticents aux capuches comme nos testeurs Romain et Cédric ont totalement revu leurs habitudes après l’avoir testée cet hiver sous la pluie 😉

Dans les petits +++, vous retrouverez également des petits ourlets en mesh au niveau des poignets de manière à vous protéger un peu plus des entrées d’air frais tout en gardant un accès facile à votre montre.

Vous retrouverez également un principe d’aération intelligente via un petit bouton pression situé sous son col. Ce dernier va vous donner la possibilité d’ouvrir votre veste pour éviter les coups de chaud lorsque le besoin s’en fera ressentir, et sans que cette dernière ne bouge en fonction des mouvements que vous aurez a effectuer. C’est ingénieux !

Dans les ascensions un peu fastidieuses qui vous font monter dans les tours c’est un vrai +++ ; et dans les descentes cela vous permet de ventiler pour un peu pour redescendre en température. 

Pareil si vous être un runner et un traileur comme Cédric, sur les séances de VMA où la veste était indispensable quant aux conditions météos exécrables, le fait de ventiler était IMPORTANT et PRIMORDIAL !

Niveau protection, on est au paroxysme de ce que l’on peut atteindre avec une veste aussi légère.

Offrant une protection imperméable totale, sa matière Pertex® Shield est respirante et extrêmement compressible.

Cette matière allie les matières extérieures les plus techniques à un revêtement microporeux imperméable et respirant.

Elle combine une protection durable contre l’eau et le vent avec une respirabilité exceptionnelle afin de limiter la condensation à l’intérieur du vêtement. Ce ne sera pas l’étuve soyez en assuré !

La matière Pertex® Shield assure une protection imperméable et respirante 20K/20K, elle est donc parfaite pour les courses les plus exigeantes et les conditions les plus rigoureuses.

En Trail Running et surtout sur de très longues distances, il arrive fréquemment que l’on s’interroge sur la position du sac de portage lorsque l’on porte une veste durant notre pratique favorite.

Avec cette MF360, ce ne sera plus le cas, car “malgré” sa coupe fitée, elle est pourvue d’un système Running Pack qui vous permet d’avoir la place nécessaire pour loger votre sac sous cette dernière ; même avec des flasques à l’avant et le tout en ayant accès aisément à votre matériel en ouvrant la veste.

Ajoutez à ces nombreux points positifs et atouts une grande poche poitrine équipée d’un zip étanche permettant de sécuriser au mieux vos effets personnels, et vous obtiendrez le top du top en terme de Hardshell sur le marché.

Alors n’hésitez plus et foncez les yeux fermés et la tête baissée pour acquérir au plus vite cette petite merveille.

FICHE TECHNIQUE ET AVANTAGES

– Conception Minimaliste 156Gr

-Imperméabilité et Respirabilité

-Pertex® Shield

-Matière 2.5L

-Construction Motion Fit™ 360

-Bandeau en mesh : se plie sur elle même tel une ceinture

-Boutons pressions col et ceinture

-Capuche ajustée

-Zip intégral

-Poche poitrine zipée

-Système Running pack

Avis général de Cédric et Romain

Cette veste est juste une tuerie !!! Cédric l’a pesée à 160g sur la balance dans la taille S. Avec son profil de routier en pleine préparation Marathon de Paris, il a pu apprécier avoir un tel produit sur des séances de gros blocs VMA où il “flottait”, ou sur des sorties longues dans les vignes où ça “rafalait” et pleuvait fort courant Février.

Romain quant à lui, avec son profil traileur / ultra traileur, l’a portée dernièrement sur le Marahon des Forts. Elle n’a pas pris de place dans le sac, au top autour de la taille, et surtout hyper déperlante et qui évacue à merveille la transpiration.

Cédric et Romain valident donc le fait qu’elle ventile à bloc, et qu’il n’y a pas d’effet d’étuve à l’intérieur, ça respire et sur du très long ce sont des détails qui ont du “poids” 😉

Elle est bien entendu homologuée pour l’UTMB 😉

Pour 300€, cette S/Lab MotionFit 360 Jacket réunit tout ce que vous attendrez d’elle… avec ces petits détails en +++ comme cette capuche qui ne bouge pas d’un pouce, et son rangement rapide autour de la taille !

C’est notre ENORME coup de coeur <3 Nous vous la recommandons sans la moindre hésitation, même si le prix va en faire jaser / parler plus d’un 😉 Mais comme elle a tous les arguments pour elle… 😉

S/LAB MF360 JKT M

Disponible au prix de 300€ sur le site www.salomon.com

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *