Odlo Performance Blackcomb : Restez au chaud et au sec (tête y compris) par temps froid !

Odlo Performance Blackcomb : Restez au chaud et au sec (tête y compris) par temps froid !

Le Odlo Performance Blackcomb est une première couche thermique avec cagoule intégrée que Cédric a testé cet hiver à vélo, running et trail.

C’est un compagnon idéal par temps froid, voire excessivement froid (la cagoule intégrée prend tout son sens l’hiver, notamment à vélo), qui conviendra aux amoureux de produits techniques viables, fiables, apportant protection contre le vent et le froid, tout en associant confort et douceur.

Caractéristiques du Performance Blackcomb

  • Idéal pour le Running, le Trail, le Cyclisme

  • Coupe slim : Près du corps

  • Matière élastique : Confortable

  • Warm : Maintien au chaud et au sec

  • Seamless : Confort

  • Coutures plates : Réduction des frottements

  • Capuche intégrée : Protection de la tête par temps extrêmement froid

  • Odlo Effect : Anti-bactérien, contre les odeurs

Fiche technique

Effect

La fibre fonctionnelle «effect» intégrée dans la matière contient des ions d’argent, stoppe la prolifération des bactéries et empêche la formation d’odeurs désagréables. La fibre «effect» fonctionne sans produits chimiques, est tolérée par la peau et optimise le confort ambiant.

Gamme Warm

Sous-vêtement de sport hautement fonctionnel avec une bonne isolation thermique. Pour toutes les activités hivernales. Maintient la peau au sec et au chaud tout en offrant un bon transfert d’humidité.

3D Seamless Odlo

Coutures réduites au minimum, grâce à la technologie de tricotage innovante 3D. Matière très extensible pour un confort optimum, avec mise en valeur du corps.

Seamless

Cette structure sans couture permet une liberté de mouvements maximale, tandis que les zones techniques maintiennent le corps au sec et assurent une régulation thermique parfaite.

Mon avis

A l’ouverture je découvre un produit qui déjà me plaît : ma couleur préférée étant le bleu. Le design est juste très beau et semble super bien fini. Ce n’est pas too much, c’est sobre et efficace, et bien sympathique visuellement.

Après cette première impression visuelle, il est temps de découvrir la matière, de se fier au touché du textile. Je connais Odlo depuis une quinzaine d’années. J’ai eu une première couche que j’utilisais sous mon manteau de ski, et qui avait duré des années. Il semblerait que la marque souffre un petit peu de la robustesse de ses produits.

Là ça semble plutôt solide, les mailles semblent robustes et la structure sans couture pas défaillante. Mais ça c’était au touché. A voir au porté, puis après deux mois de protocole test tant sur le vélo, que le run 😉

Ensuite, je remarque plusieurs zones qui seront censées être confortables et devraient permettre d’évacuer la transpiration. Ce qui m’a le plus bluffé au touché c’est la matière élastique et souple du textile ! Au porté ça devrait coller comme une première peau, et ça je dois bien le reconnaître, c’est ce que j’aime sur ce type de produits.

Ca va éviter les irritations et frottements au niveau des tétons, aisselles… et surtout même si il a une cagoule qui le prédestine à être utilisé l’Hiver par temps très froid ; pour moi il sera multi usages et multi sports, et je savais dès l’ouverture que je l’utiliserais beaucoup sur le vélo par températures négatives, au ski sous le manteau… mais aussi tout ce printemps, soit comme ça à même la peau, soit avec une veste pluie par dessus.

Parlons à présent des premières sensations au porté :

Et bien c’est juste déconcertant de douceur, légèreté, confort. En plus il semblerait que du fait de sa matière élastique ce soit idéal pour la liberté de mouvements. Quand même bien pratique pour le Trail non ? Mais aussi sur des séances de running avec de gros blocs VMA où confort et légèreté doivent être au rendez-vous.

Ce t-shirt manches longues thermique tient chaud mais n’étouffe pas. Comme dit plus haut il est super léger et ne prend pas de place une fois plié. Sur du trail long en montagne où les conditions météos peuvent rapidement changer, même en été il peut faire froid et neiger… je pense donc que ce textile séduira aussi les ultra-traileurs 😉

Il est possible de mettre un sac à dos sur les épaules. Ce t-shirt comporte des zones pour évacuer et ventiler.

Sa matière tissée est juste douce, élastique (près du corps) et très confortable. C’est le procédé Warm qui permet de rester au chaud, au sec en évacuant la transpiration vers l’extérieur, tout en conservant la chaleur de votre corps à l’intérieur.

Sa conception Seamless permet cette liberté de mouvements, et évite frottements et irritations. Il est non seulement très beau sur le plan du design, mais très agréable à porter, même en ce mois de mars où les températures commencent à grimper.

Pour protéger vos oreilles, votre nez, votre gorge et votre tête par températures négatives, la capuche intégrée est juste le point +++ de ce t-shirt manches longues.

Non seulement vous resterez au chaud par temps excessivement froid, mais en plus vous serez hyper bien protégé du vent.

Au mois de janvier/février, sur le vélo, avec -5 degrés, c’est dans ces conditions que j’ai pu particulièrement apprécier la présence de cette cagoule intégrée. Elle se replie facilement et ne gêne pas autour du cou.

Cette cagoule intégrale intégrée au t-shirt protège à merveille les zones qui sont habituellement découvertes.

En cyclisme je positionnais mon casque par dessus et mettais mes lunettes de vélo. Autant le dire, c’était le top pour rester au chaud d’autant que je ne suffoquais pas ; l’air passait très bien par le textile, et ma transpiration s’évacuait parfaitement.

Par dessus je mettais une veste thermique ou une veste pluie, tant à vélo qu’en runs. Je partais serein affronter les éléments et faire des sessions dans un confort proche de la perfection !

Le textile joue son rôle et assure le savoir-faire de Odlo, à savoir que vous n’aurez pas froid avec cette première peau thermique. Il faut aussi appuyer sur la thermorégulation du textile…

Non seulement vous restez au sec, ce qui est très important, car un textile qui garde un effet mouillé peut être la cause de soucis gastriques, maladies (…), mais en plus vous ne sentez pas mauvais.

Le traitement Effect by Odlo protège des mauvaises odeurs.

Pour son confort, son isolation thermique au froid et sa cagoule intégrale je le recommande tant aux cyclistes, runners, traileurs, et même les skieurs 😉

Pour un tarif de 85€ je ne trouve pas que ce soit excessif. S’il n’avait pas eu la cagoule ça aurait été trop cher à mon goût, mais là c’est plutôt correct.

En revanche, je le trouve un peu fragile. Après deux mois de protocole test et une utilisation plutôt fréquente je l’admets, un petit trou vient d’apparaître au niveau de l’aisselle. Je l’ai recousu et ça tient, mais il est vrai que je vous conseille : de le laver à la main, de le mettre sans tirer trop fort sur les manches, et de le prendre à la bonne taille.

C’est un petit grain de sable, mais très franchement je le recommande quand même 😉

C’est un beau 8/10 que je lui donne 🙂

Test réalisé par Cédric pour Trail Session Magazine

 

ACHETER sur i-Run.fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *