I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Salomon Sense Pro 10 [ Test 2023 ] : ergonomique et dynamique !

Salomon Sense Pro 10 [ Test 2023 ] : ergonomique et dynamique !

 

Salomon Sense Pro 10 : un portage ergonomique et dynamique !

Les nouvelles collections et nouvelles saisons apportent leur lot de bonnes surprises. Bien que testant régulièrement la marque Salomon, c’est une nouvelle opportunité pour nous de mettre en lumière cette marque qu’il n’est plus utile de présenter.

Une marque référence sur le marché des articles de running et randonnée. Au travers du Salomon Sense Pro 10, c’est l’occasion de montrer que la marque a décidément plus d’un tour dans son sac déjà bien complet !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation du Salomon Sense Pro 10

Salomon Sense Pro 10 : un confort à la hauteur de sa polyvalence !

Une ergonomie évidente

Si vous cherchez un sac polyvalent, léger et confortable, la marque Salomon saura vous convenir. Clairement, un produit fait par des sportifs pour des sportifs !

Si je reviendrai plus bas sur la technicité et modularité du sac, je ne peux pas ne pas parler de l’aspect ergonomique et du charme du Salomon Sense Pro 10.

Salomon Sense Pro 10

Si on a là un sac bien « fité », on a surtout un produit léger : 165 g (sans flasque). Un sac permettant d’avoir un parfait équilibrage entre le portage ventral Vs dorsal. J’y reviendrais plus bas mais c’est vraiment un atout considérable sur un ultra-trail.

Bon évidemment, la construction SensiFit du sac est un must niveau tenu près du corps ! Une aisance parfaite quand on l’utilise pour aller vite. Pour l’avoir éprouvé en montagne je peux vous dire que c’est un réel régal !

Salomon Sense Pro 10

Un design fidèle à la marque

Quand j’ai reçu le Salomon Sense Pro 10, j’ai tout de suite été conquis par le design du sac. Un coloris à la fois attrayant et discret.

S’il est nécessaire d’être attentif à la technicité du sac quand on commence à mettre une certaine somme d’argent, je ne peux mettre de côté l’aspect séduction du produit.

Un confort bien présent via la construction Sensifit mais également sur le système de maintien. Grâce à des sangles réglables, le système Quick Link garantit un ajustement sur mesure.

Couplé avec la construction du sac, on a vraiment un maintien absolu. Un gage de confort et de performance !

J’ai été également séduit par la qualité du mesh semblant être de bonne facture sur le Salomon Sense Pro 10. Un mesh qui laisse bien circuler l’air et donc permet d’avoir une respirabilité au top.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Salomon Sense Pro 10 : une version bien boostée niveau portage et protection !

Du portage pour tous les goûts et tous les formats de course

Si comme je vous l’ai dit, on a là un produit à la contenance adhoc (10L) qui vous comblera du format court ou format long type Ultra-Trail, avec une polyvalence bien pensée.

Que ce soit au niveau des différentes poches qui sauront vous apporter une parfaite satisfaction que ce soit pour une sortie courte ou sur une sortie longue.

Les poches zippées sur le devant permettent de transporter tout le matériel nécessaire en sécurité (même pour une sortie courte). En plus des poches stretchs, donc n’hésitez pas à vous faire plaisir !

Salomon Sense Pro 10

Bien sûr, on reste sur du « classique » niveau portage avec la fameuse grande poche dorsale qui vous permettra d’accueillir tout ce dont vous avez besoin.

Salomon Sense Pro 10

Enfin pas si classique que ça car les 7 poches permettent de vraiment prendre TOUT ce dont vous avez besoin. L’avantage de ce mesh est vraiment le côté TRÈS extensible !

Autant les 2 poches au dos (dont 1 zippée) permettent de mettre tout ce dont on aura besoin pour se changer (sur un Ultra-Trail par exemple).

Autant les 5 poches sur le devant (dont 3 zippées) sont vraiment un must pour tout garder à proximité sans avoir à retirer le sac !

Une base classique niveau accessoires mais pas que…

Si niveau accessoires, on reste sur du classique que soit la présence d’un sifflet ou alors d’éléments réfléchissants. Malgré tout, on a quand même quelques savoureux ajouts.

Alors évidemment la possibilité d’accrocher ses bâtons mais également le côté rembourrage du sac qui est vraiment plaisante. Quand on court avec un sac bien chargé, on aime se sentir tout confort et ne pas avoir trop de frottements.

Plutôt que de parler de « frottements » j’aime à parler de « ballotements ».

Son volume de 10 litres et ses multiples rangements sont vraiment parfaits pour optimiser l’organisation de votre équipement. Deux flasks de 500 ml sont incluses pour votre hydratation.

Sur ce point, j’avoue avoir un coup de cœur sur les flasques avec une construction tournée vers la praticité. Autant pour l’insérer dans sa poche de façon très simple et rapide que pour la remplir rapidement.

Salomon Sense Pro 10

Testé, validé, approuvé, ET recommandé par Sébastien ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global au sujet du Salomon Sense Pro 10

Avec le Salomon Sense Pro 10, vous avez entre vos mains un sac à dos qui se porte comme une veste, idéalement pensé par des sportifs pour des sportifs !

Si le volume de 10L vous permettra aisément de contenir tout ce que vous voulez, il permet surtout de proposer une ergonomie très bien pensée.

Autant léger que confortable, la construction Sensifit offre un ajustement personnalisé. Personnellement, les nombreuses possibilités de rangement m’auront vraiment séduit à plus d’un titre.

Mon coup de cœur se portant bien sûr sur les flasques. Un détail mais j’ai adoré la praticité de ces dernières !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer le Salomon Sense Pro 10 ?

Salomon Sense Pro 10

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Janvier 2023

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *