Sense Hydro S-Lab Handheld Hydration Set de Salomon

salomon hydro s-labSalomon

.

.

.

J’ai testé pour vous le Sense Hydro S-Lab Handheld Hydration Set de Salomon, un produit très pratique, ergonomique, et léger pour transporter de l’eau sur vos Trails courts.

.

.

DONNÉES TECHNIQUES :

  • Sense Hydro S-LAB set
  • Le gant Hydro S-Lab Set est la solution la plus légère et simple pour emporter de l’eau pendant l’effort et s’hydrater facilement. Il est vendu par pair pour équilibrer le poids des flasks dans chaque main et, est compatible avec les gourdes entre 150ml et 500ml.
  • Caractéristiques
  • Tailles : S|M|L
  • Éponge pour la transpiration
  • Mesh ouvert entre la main et la gourde pour un transfert d’humidité optimal
  • Bande élastique pour maintenir la gourde en place
  • Poids : 30g

Ce produit se décompose en deux parties : le gant support de la flasque, et la flasque. Vous pouvez trouver des flasques de plusieurs contenances, 148ml, 237ml, et 500ml, mais soyons clair, le produit a clairement été optimisé pour le 237ml. La préhension n’est en effet ni optimale avec une flasque 148ml (trop courte), ni optimale avec une flasque 500ml (ça ballote quand la flasque est à moitié vide).
Le set contient deux gants portes flasques, ainsi qu’une flasque de 237 ml. Si vous voulez être équilibrés pendant la course, il vous faudra acheter un autre bidon pour le deuxième gant. La flasque est maintenu par deux élastiques situés en dessous du poignet, et l’extrémité par un très léger élastique ajustable dépendant du niveau d’eau restant.
Plus besoin de sortir votre bidon, de le dévisser, de faire attention à bien l’avoir positionné correctement. Une brève pression de la main et le tour est joué. Un côté super héros non sans rappeler Spiderman.

salomonsensehydro

LE TEST :

Deux heures de Trail rapide au seuil dans le bois de Saint-Cucufa, boue, terrain gelé, vallonné.
Le produit de Salomon peut paraître dérangeant au poignet dans les premières minutes mais il se laisse oublier très vite. En effet, il est inutile de l’agripper, celui-ci se fixe au poignet et ne bouge plus. Extrêmement pratique, on peut s’hydrater en restant concentré sur l’environnement, et le mouvement est très naturel. En fait, on s’hydrate sans même sans rentre compte, quand on en a besoin.
Un produit idéal sur Trail court pour s’hydrater régulièrement en oubliant qu’on « porte » de l’eau, à éviter néanmoins sur les courses trop techniques ou le risque de chute est important (afin d’éviter d’exploser sa flasque, sur la Saintélyon par exemple), et dans les endroits où vous pourrez avoir besoin des mains (certaines portions du GR20 notamment).

Prix : 45 euros

Benjamin Cadranel, pour Trail Session Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *