OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
SKINS RY400, une seconde peau pour la recupération

SKINS RY400, une seconde peau pour la recupération

51793ebc1adb4 skins-skins-collant-recuperation-ry400

Un confort exceptionnel et une récupération optimale. Porté par un homme, votre look  ne laissera pas les filles insensibles. très prêt du corps, ce collant met aussi en valeur votre silhouette.

C’est l’équipement sportif indispensable qui manquait à la garde robe.

J’ai utilisé le collant de compression RY400 de Skins en récupération dès sa réception, il y a un mois et après chaque séance d’entrainement. Ce produit est optimisé pour favoriser la récupération après l’effort. Je l’ai porté après chaque sortie difficile et même parfois pour dormir, ce collant pouvant être gardé vingt-quatre heures sans aucun souci. Le collant est un peu spécial par rapport à un collant classique que l’on prendrait à sa taille. Celui-là se définit en fonction du poids du sportif et de sa taille en hauteur. En revanche aucune précision n’est requise quant à la morphologie de l’utilisateur. Je recommande donc d’aller faire un tour sur le site Internet de Skins pour bien choisir son modèle.

A l’œil, la qualité du produit apparaît à première vue. La maille du tissu est très serrée mais se veut plus souple au niveau du genou afin de ne pas être gêné lors de la marche. Une fois qu’on l’a enfilé, on ne le sent plus sur soi. On sent la compression mais on ne ressent pas la couture. On est très à l’aise et on peut porter un pantalon par-dessus sans que cela ne se voie. C’est une deuxième peau.

Le tissu est déperlant. L’eau ruisselle et n’impacte pas le tissu. On ne ressent dès lors aucune impression d’humidité. L’eau sèche de suite. La température est régulée. On n’a jamais chaud ou froid avec un tel collant. La compression est quasiment identique des mollets jusqu’aux cuisses. Ce n’est pas plus serré en bas qu’en haut. Peut-être qu’un coureur ayant de gros mollets ressentira davantage de pression sur les mollets mais en ce qui nous concerne la pression,  c’est voulu assez uniforme.

De retour de l’entraînement ou d’une course, c’est la douche en premier, le massage ensuite, le collant enfin. Après une grosse sortie ou un enchaînement vélo-course à pied, il est de bon ton de garder le collant pour dormir. Il est conseillé de porter ce collant entre trois heures et vingt-quatre heures. Maintenant, si on ne peut pas le porter trois heures au minimum, il est toujours mieux de le porter une heure que pas du tout. Nous n’avons en revanche pas utilisé ce collant pour courir ou faire du vélo mais nous l’avons pleinement intégré dans notre panoplie de récupération.

L’effet reste l’élimination plus rapide de l’acide lactique et des courbatures. On sent qu’on récupère mieux. A noter que ce collant ne possède pas de peau de chamois. C’est vraiment un produit de récupération pour l’après-effort. Quelqu’un souhaitant optimiser son entraînement doit posséder un tel collant dans son équipement sportif : la récupération est un facteur important en entraînement.

Notre remarque serait de vraiment s’appliquer à choisir sa taille, de ne pas mentir sur son poids ou sur sa taille ! j’utilise du M pour toutes mes affaires, j’ai pris un S pour ce collant.

collant-de-recuperation-ry400-gris-bleu collant-r_cup_ration-ry400-homme

Réduisez les douleurs musculaires et les courbatures.
Scientifiquement prouvé d’améliorer l’oxygénation sanguine de vos muscles et réduit la douleur musculaire d’apparition retardée

Parfaitement ajusté
Conçu pour tenir compte de votre taille, de votre poids et de votre morphologie afin de vous offrir la meilleure compression et un degré de confort optimal.

Nouveaux vêtements de nuit?
Tellement confortable que vous pouvez même le porter au lit après une séance d’exercice intense – et vous sentez mieux le lendemain

Descriptif :

Muscle Focus – TOUT POUR LE MUSCLE

Conçus pour envelopper et soutenir des groupes musculaires, les vêtements SKINS réduisent les vibrations et permettent de maintenir l’alignement musculaire, ce qui minimise les risques de blessures et les courbatures après l’effort physique.

  • Le tissu Memory MX

    Le tissu Memory MX contient un fil élastomère unique et extrêmement extensible, qui reprend sa forme quel que soit le niveau de stress subi.

  • Warp Knit

    Les tissus SKINS sont tricotés en Warp knit et utilisent plusieurs fibres de haute qualité pour plus de solidité. Les tissus tricotés en Warp knit n’ont pas d’élasticité naturelle : le mélange de Spandex assure des niveaux spécifiques d’élasticité et de compression parfaitement maîtrisés.

  • La gestion d’humidité

    La gestion de l’humidité permet d’évacuer la transpiration de votre peau vers la surface extérieure du tissu, où elle s’évapore, vous permettant de rester au sec et confortable.

  • Une protection UV 50+

    Le port d’une tenue SKINS équivaut à une protection UV 50+ .Cela signifie que vous pouvez profiter des exercices et des activités extérieurs sans vous inquiéter des risques associés à l’exposition au soleil. Vous pouvez nous faire confiance sur ce point. Nous sommes Australiens après tout.

  • La coupe 400 Fit

    La coupe 400 Fit garantit un niveau de compression de gradient dynamique et de confort optimal, une plus grande gamme de longueurs de jambes pour les hommes et des formes corporelles différentes pour les femmes.

  • La Compression de Gradient Modifiée pour une Recuperation Passive

    Prouvée d’offrir le niveau adéquat de pression de surface, afin d’augmenter la circulation et fournir plus d’oxygène – améliore for recuperation après le sport

Les tailles :

Collant_de_Recuperation_Skins_RY400_Compression_Homme_2015

Le prix est annoncé aux alentours de 110 euros.

Plus d’infos sur Skins sur www.skins.net.

rédaction : Stéphane DECRESSAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *