I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Camelbak Snoblast 22 [ Test 2023 ] : LE portage hivernal idéal

Camelbak Snoblast 22 [ Test 2023 ] : LE portage hivernal idéal

 

Camelbak Snoblast 22 : LE portage hivernal idéal

Pas besoin de vous présenter la marque Camelbak, passons directement à l’essentiel à savoir un retour sur une solution de portage plutôt de saison.

Le Snoblast 22. Un sac pas vraiment running mais vraiment ciblé « sports d’hiver ». Et vous allez mieux comprendre pourquoi ! En ligne de mire toujours du portage à la conception ingénieuse et robuste.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avec ce produit, la marque Camelbak continue de sortir des produits étudiés techniquement. Des produits pouvant être adaptés à un sport en particulier.

Le but étant de répondre à tous les besoins. Un sac surprenant pour un retour pas si courant car étant plutôt habitué à tester du produit typé « running ».

Vidéo de présentation du Camelbak Snoblast 22

Test terrain du Camelbak Snoblast 22

Le choix d’un sac « vaste » – question aux multiples réponses

Camelbak Snoblast 22

Si le choix d’un sac est vraiment subjectif (avec des marques qui savent rivaliser d’imagination et de technicité pour nous offrir des produits en phase avec les exigences des courses), on s’aperçoit surtout que les prix peuvent rapidement s’envoler.

On ne change pas un sac comme on peut changer un textile, un sac… il doit s’agir d’un choix réfléchi tout en ayant une part de coup de cœur tantôt pour le design tantôt pour le confort.

S’il n’ait pas la peine de présenter la marque Camelbak, bien connu par tout le monde, il est juste utile de rappeler son créneau : proposer du sac polyvalent au design travaillé !

Camelbak Snoblast 22

Sans dénigrer les autres marques, qui proposent des produits très techniques, et pour lesquels j’ai mes propres coups de cœur, j’ai été plus qu’intéressé quand on m’a proposé de faire le testing de ce sac.

Et pourquoi donc ? Bah déjà car j’adore le design mais surtout car on sort un peu du scope de testing classique. Et j’avoue avoir adoré ça !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un sac polyvalent mais avant tout compact

Et le design du Camelbak Snoblast 22 on en parle ?

Camelbak Snoblast 22

Si je rentre assez vite sur le côté technique des sacs que je teste, là arrêtons-nous 30sec sur le design de ce sac. Comment ne pas adorer le design de ce sac.

Une ligne bien étudiée là-dessus. Evidemment je rappelle que ce sac n’est pas du tout typé « running » donc oubliez le fait d’avoir un produit ultra léger comme une 2ème peau. Là on a un produit qui détonne pour autre chose !

Un sac qui détonne par sa fonctionnalité plutôt bien pensée (j’y reviens plus bas). Personnellement j’adore et ça permet de se démarquer d’autres sacs.

Camelbak Snoblast 22

Avec le Snoblast 22, on a un produit démarquant et qui permet d’offrir une solution polyvalente et compact. Certes l’utilité principale est le sport d’hiver mais on ne va pour autant porter sa maison sur soi.

On souhaite s’amuser tout en étant bien équipé. Bien « équipé » voulant dire avoir une solution de portage la plus discrète possible et donc compacte.

Pour l’avoir porté pendant 1 semaines sur les pistes de ski de Saint-Lary, je peux vous garantir que l’efficacité est là.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un poids adapté sur le dos pour un maintien garanti

Si je n’ai personnellement pas eu l’opportunité de tester souvent des sacs de la marque Camelbak, j’en connais la réputation. Une réputation qui ne faiblie pas au fil des ans…

A chaque sortie de nouveau modèle, les bonnes surprises sont là. Face à la concurrence des autres gros marques du secteur, nul doute que la marque se taille une belle part.

Dans le secteur des sports d’hiver la concurrence est surement moindre que dans le monde du « running » mais il fallait sortir un produit comme celui-là !

Moi qui adore le côté maintien des sacs et l’absence de ballotement, on peut dire qu’avec le Snoblast 22 j’ai été plutôt servi. Le tissu du sac en plus de sembler costaud, assure clairement une excellente thermorégulation.

On ne peut qu’être vite conquis par l’aisance procuré par le sac. Absolument pas de ballotement lors des accélérations en ski, une fluidité au max.

Un must du portage qui personnellement m’a bluffé. Je vais revenir sur le côté « équipements » plus bas mais rien à redire sur le côté confort et maintien.

Les sangles réglables permettent d’accroitre le maintien et en pratique d’uniformiser la charge sur le dos et le devant.

Camelbak Snoblast 22

Camelbak Snoblast 22 : un sac costaud et paré à affronter toutes les intempéries hivernales

Autant vous dire que vu la période de l’année il est toujours préférable de prendre sur soi du matériel de saison. Avec ce Snoblast 22, on a un outil adhoc.

Je dirais même que faire un test de sac à cette saison c’est faire un test dans les conditions les plus compliquées. Sur Saint-Lary, même si les températures n’ont pas été ultra fraiches, on a eu des conditions parfaites pour un test complet.

La technologie Snow Shield du sac permet de garder les affaires complètement au sec. Pour avoir eu de la pluie pendant mon séjour et avoir porté le sac plusieurs heures sur moi, effet garantie.

Pas d’infiltration. J’ai eu la chance de ne pas beaucoup tomber mais quoi qu’il en soit super efficacité du sac en descente de pistes bien rouges et sous une pluie fine voire…

Camelbak Snoblast 22

Le panneau arrière du sac (Snowshed) permettant d’éviter que la neige ne colle au sac. Plutôt un sac de confort quand on se retrouve dans de la poudreuse avec de la neige de partout autour.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une portance en format XXL

Passons à la contenance ! Comme je vous l’ai annoncé, 20L pour des poches bien réparties !

Donc de quoi TOUT stocker intelligemment (notamment TOUT le matériel si besoin de rester sur les pistes quelques heures et/ou de faire un peu de rando si besoin).

Voilà en gros la contenance, dans le détail ça donne clairement une répartition uniforme, avec un accès vraiment facilité. Et quand je dis « facilité » c’est surtout grâce à l’accès Tri-Zip.

Pour moi un énorme coup de cœur d’un atout jamais vu par ailleurs sur un sac de ce type. En gros une conception du sac à 3 fermetures éclair permettant de dézipper le côté du sac pour un accès rapide. Là-dessus c’est absolument GENIAL !

Et oui car quand on ski et qu’il fait froid on veut évidemment avoir un accès au plus vite au contenu du sac. Que ce soit pour ajouter du textile ou se nourrir… bref obligation d’avoir accès rapidement.

Camelbak Snoblast 22

Bon et ajouté à cela, la possibilité de pouvoir « étendre » la contenance ! en gros un panneau d’expansion intégré au sac ! Le but étant d’avoir un sac compact si besoin et si nécessité d’augmenter la capacité de rangement.

Camelbak Snoblast 22

Camelbak Snoblast 22 : l’hydratation à portée de bouche

Je vous ai parlé de contenance, de technicité mais il y a quand même un atout non négligeable à ce Snoblast 22. Un atout qui est pour moi indispensable si on parle d’autonomie.

L’hydratation ! Evidemment que c’est indispensable surtout qu’au vu du prix, c’est une imposition. Mais qui dit imposition aurait pu aussi vouloir dire « mauvais usage et/ou réalisation ».

Rien de tel dans la conception de ce Snoblast 22. Une hydratation à porter de bouche et plutôt très bien pensée.

Déjà la poche à eau en tant que tel est plutôt pas mal avec une poignée ergonomique pour faciliter le remplissage. Mais surtout la présence d’un levier on/off pour éviter les fuites.

Camelbak Snoblast 22

Et les fuites en montagne quand il fait froid ne sont jamais très bonnes ! Là clairement aucun souci. On a une poche bien protégée, et surtout un tube à boire qui se « cache » dans une poche isolée de la bandoulière.

Pourquoi me direz-vous ? tout simplement pour être isolé des soucis extérieurs. Le froid, la pluie etc…

Au final on a un sac très polyvalent, à la contenance plus ou moins compacter (au gré des envies). On a également un sac permettant d’être autonome niveau hydratation.

Et vu la dépense énergétique qu’offre le ski, c’est une grosse plus-value. J’ai pu m’en apercevoir !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global au sujet du Camelbak Snoblast 22

Mon gros coup de cœur non prévu de cette fin de saison ! Un coup cœur pour un sac à dos offrant une polyvalence et une compacité réglable au gré des envies.

Un sac complètement adaptée à la pratique des sports d’hiver. Si le terrain de jeu aura été le ski, nul doute que ce sac peut être utilisé également l’été car offrant tout ce que l’on peut attendre d’un sac « rando » également.

L’accès rapide à l’intérieur du sac et une grosse plus-value et témoigne du travail technique dont a su faire preuve la marque Camelbak.

Pas grand-chose à redire sur ce sac à part qu’il transpire le côté résistant et bien complet niveau atouts techniques.

Camelbak Snoblast 22

Testé et validé ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer le Camelbak Snoblast 22 ?

Camelbak Snoblast 22

Sur le site officiel de Camelbak

Où se procurer tous les produits de la marque Camelbak ?

Camelbak

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Janvier 2023

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *