BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Speedcross 6 by Salomon [ Unboxing ] : la légende revisitée !

Speedcross 6 by Salomon [ Unboxing ] : la légende revisitée !

 

Speedcross 6 by Salomon : la légende revisitée !

Forte de toute l’expérience accumulée sur ses prédécesseurs, la marque Salomon sort la nouvelle version de sa bombe technique : la Speedcross 6.

Une version revisitée qui détonne et reprend quelques atouts majeurs des anciens modèles. Une bombe au pied. Une bombe tout confort et qui en a sous la semelle !

Une chaussure polyvalente au point de pouvoir être utilisée sur toutes les distances et tous les supports de terrain. Mais restant évidemment une spécificité pour du terrain technique.

Salomon a très bien compris que certains terrains exigeaient d’avoir au pied une chaussure. Nul besoin de refaire de la pub pour ce modèle déjà adopté par bon nombre de coureurs, juste de les conforter dans sa fiabilité.

Trail Session Magazine a eu la chance de récupérer l’un des modèles du précieux sésame. Découvrez d’ores et déjà ses caractéristiques techniques ainsi que les premières impressions de Sébastien à son sujet.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Salomon Speedcross 6

Présentation de la Salomon Speedcross 6

Speedcross 6

Caractéristiques techniques et avantages

  • EnergyCell+ : amorti et retour d’énergie
  • Construction SensiFit : maintien
  • Mesh anti-débris
  • Tissu ripstop : résistance à la déchirure et à l’abrasion
  • Quicklace : laçage rapide, enfilage et retrait facilités
  • Semelle extérieure Mud Contagrip avec crampons : évacuation de la boue, adhérence, accroche et durabilité
  • Semelle intérieure Ortholite amovible
  • Conception en partie avec des matériaux recyclés
  • Drop : 10 mm
  • Poids : 288 g en taille 42

Salomon présente cette chaussure comme étant la partenaire idéale des terrains escarpés. Et pour cause, la Speedcross est connue pour être une chaussure taillée pour le technique.

Cette Speedcross 6 étant plus légère (288gr), et présentant une fiabilité et une aisance accrues pour les sessions de Trail.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les premières impressions de Sébastien sur cette Salomon Speedcross 6

Speedcross 6

Dès ouverture de la boite j’ai été vraiment bluffé par le design de la Speedcross 6. Un look accrocheur, un design vraiment sexy pour un coloris très visible.

Une chaussure au confort à la hauteur du design accrocheur.

Evidemment même si pas énorme connaisseur de tous les modèles de la marque Salomon, je ne peux pas ne pas connaitre le modèle Speedcross.

J’ai déjà eu la chance d’avoir au pied la Speedcross 4, aussi j’en connais les qualités. Des qualité pas volées et plutôt méritées.

Speedcross 6

Un chausson au pied qui permet d’aborder sereinement les terrains. Ce n’est donc pas la technicité qui me faisait peur mais plutôt de retrouver des sensations d’un modèle dont le succès est mérité.

Soyons honnête comment ne pas être séduit par une chaussure aussi lookée et clairement quand on la met au pied, la séduction se poursuit.

Speedcross 6

Clairement la Speedcross 6 adopte un style profilé et une coupe racée pour un dynamisme adopté.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les 1ers essais de la Speedcross 6 aux pieds

Avec la Speedcross 6, on a bien conscience que tout est en place pour performer. Un condensé d’atouts aux pieds pour envoyer du pâté sur les sentiers techniques.

Mais au-delà de l’aspect purement technique, rien que le confort vaut le coup. Un véritable chausson aux pieds.

Le laçage Quicklace permet d’avoir un serrage complètement uniforme et j’avoue que je ne l’avais pas eu depuis quelques temps sur une chaussure. Ça fait plaisir et j’avoue que cela me manquait !

La technicité comme signature de la marque

Quand on porte une Speedcross on recherche forcément une chaussure différenciante pour parcourir des chemins un peu escarpés. Avec la Speedcross 6, la messe est dite avant même d’être sur du terrain très escarpé.

Speedcross 6

L’intégration de la technologie EnergyCell+, offre une chaussure à l’excellent amorti et au retour d’énergie évident. La propulsion vers l’avant et bien là pour notre plus grand bonheur.

Ajouté à cela une empeigne complètement revisitée qui arbore un mesh anti-débris et un tissu ripstop pour vous protéger sur les parcours accidentés. La construction SensiFit garantissant un maintien précis.

Speedcross 6

Une accroche comme une évidence pour la haut montagne

Bien sûr, sur la Speedcross, le focus est sur la semelle. Une semelle prédestinée pour aller taquiner du sentier bien escarpé. Avec la Speedcross 6, la semelle extérieure intègre le Mud Contagrip afin d’évacuer au plus vite la boue.

Speedcross 6

Evidemment en ce moment la boue n’est pas forcément très présente mais quand on prend une chaussure comme ça, ce n’est pas pour juste l’utiliser l’été et surtout quand il fait un plein soleil.

Les crampons de la Speedcross 6 assurent une parfaite alliance entre adhérence et accroche pour une progression sereine sur toutes les surfaces.

En conclusion, la séduction est là et j’ai hâte de vous en faire un retour complet ! et donc show must go on pour le protocole test !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Salomon Speedcross 6 ?

Speedcross 6

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juillet 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *