BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


METASPEED SKY+ by ASICS [ Test & Avis ] : bombe à record(S) !

METASPEED SKY+ by ASICS [ Test & Avis ] : bombe à record(S) !

 

ASICS METASPEED SKY+ : une bombe à record(S) !

Il y a quelques semaines, nous vous présentions la gamme ASICS METASPEED+ et plus particulièrement les caractéristiques du modèle SKY+.

Aujourd’hui, Trail Session Magazine vous présente son retour test sur la METASPEED SKY+ modèle haut de gamme à plaque carbone prête pour affronter tous vos records personnels.

Julien, après avoir testé la première version lors du marathon de Paris, vous livre son retour après quelques semaines d’entrainements.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la ASICS METASPEED SKY+

Les différentes technologies détaillées

Pour commencer, il faut savoir que la nouvelle version a été optimisée pour accroître votre vitesse et amplifier votre foulée. Elle est clairement destinée pour battre vos records personnels du 5km au marathon !

METASPEED SKY+

La mousse FFBT et la plaque carbone

Pour faire un comparatif avec la première version de la SKY, la photo ci-dessus est parlante. L’augmentation de 4% de la mousse FlyteFoam Blast Turbo ainsi que le positionnement plus haut de la plaque carbone sont bien visibles en comparant les deux semelles.

Comme pour la SKY, la mousse hyper légère et réactive va permettre une absorption des chocs à chaque pas au sol tout en réduisant les vibrations sur votre organisme et vous apporter un retour d’énergie surprenant.

METASPEED SKY+

La Metaspeed Sky+ est beaucoup plus généreuse et optimise ainsi votre cadence de foulée. Les impacts sont absorbés permettant une meilleure compression à l’avant et ainsi offrant un rebond plus élevé.

Vous allez donc gagner en amplitude sur votre foulée, c’est le gros point fort de la SKY+.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

L’AsicsGrip

METASPEED SKY+

La technologie AsicsGrip présente sur une partie de la semelle en caoutchouc est très efficace. Très adhérente et résistante à l’abrasion, elle sera une alliée pour garder votre vitesse que ce soit sur sol sec ou humide.

Il y a en quelque sorte un effet traction permettant de gagner en vitesse.

METASPEED SKY+

Le profil Rocker à l’avant pied joue le rôle de rocking-chair c’est-à-dire il réduit la sollicitation des muscles et fluidifie la foulée.

La pression exercée sur la cheville est alors très réduite et cet effet « bascule » optimise l’effort et vous propulse vers l’avant grâce à la plaque carbone.

Cette dernière placée plus haute que sa dernière version, offre plus de dynamisme et améliore votre propulsion.

METASPEED SKY+

La Tige en Mesh Motion Wrap a été repensée pour la grande vitesse. Légère avec de multiples petites perforations, la tige laisse l’air circuler librement au cours de vos sessions et ainsi offre une respirabilité optimale lors des efforts intenses.

ASICS ajoute une petite touche « d’éco-responsabilité » en utilisant  58% de matériaux recyclés pour fabriquer l’Empeigne c’est un bon début !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Metaspeed Sky+ de ASICS : ce qu’il en ressort sur le terrain

METASPEED SKY+

Pour commencer, j’ai juste envie de dire wouhaaaaaa ! Elle est canon ! Revisitée après le rouge, orange jaune ! Ce nouveau coloris vert jaune est magnifique !

J’avais déjà craqué sur la première version mais je dois dire que celui-ci me plait beaucoup plus, vous n’avez qu’à en juger sur les photos sur notre belle piste bleue de mon club à Marmande.

Après l’esthétique, parlons poids 😉 193 gr en taille 42. Une vraie poids plume comme sa précédente taillée pour la performance. On a clairement l’impression de rien porter aux pieds, c’est surprenant et ultra confort !

METASPEED SKY+

Le talon est rembourré par un col pour un maximum de confort mais surtout une protection du tendon d’Achille. Effectivement, je n’ai pas ressenti de gêne à ce niveau durant mes entrainements courts ou longs.

METASPEED SKY+

La semelle interne comme pour la dernière version n’est pas amovible, dommage pour ceux qui utilisent des semelles orthopédiques.

METASPEED SKY+

ASICS a apporté une petite amélioration au niveau des lacets. Ces derniers sont conçus avec de petites encoches sur toute leur longueur permettant un laçage sécurisé.

Le lacet, une fois serrée à notre convenance ne se desserre pas, ce qui offre un maintien optimal et le pied reste bien en place.

La languette en suède perforé a été améliorée également. Les perforations sont présentes sur toute la longueur afin de ventiler au maximum le pied durant l’effort.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Premières impressions aux pieds

METASPEED SKY+

N’ayez pas de doute, le confort est bel est bien présent comme sur la version SKY. La sensation est encore plus surprenante ! La mousse plus généreuse offre encore plus de rebond et on le ressent clairement une fois aux pieds.

« L’effet rebond » va clairement permettre d’être dynamique et amortissant.

Le drop de 5mm (28mm à l’avant) est assez  minimaliste mais la stabilité est tout de même là, malgré les 33mm sous le talon.

Le point de détail important comme sur la première version, c’est la taille. Pensez à prendre une « demie » voire « une » taille de plus afin d’être au top du confort durant vos sessions courses à pieds.

La tige ultra légère est très confortable maintien bien le pied ce qui est ultra important pour optimiser votre foulée.

METASPEED SKY+

Une fois chaussées

Une fois de plus, je ne vais pas vous mentir, cette chaussure est faite pour la compétition et est clairement destinée aux compétiteurs en recherche de vitesse et de records.

Elle sera l’alliée parfaite pour les courses du 5km au marathon, avec avantage aux marathoniens assez légers n’excédant pas 75kg.

METASPEED SKY+

J’ai pu les tester sur les fractionnés courts et longs ainsi que sur des sorties longues mais je suis convaincu que la technologie aide réellement.

On ressent vraiment la propulsion vers l’avant, l’absorption des chocs due à la mousse FlyteFoam Blast Turbo. Les 4% de mousse en plus se font bien ressentir et garantissent un retour d’énergie optimale.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

L’effet « bascule » de l’avant pied « ROCKER » permet de se projeter vers l’avant à chaque foulée et ainsi de réduire la fatigue musculaire exercée sur les chevilles.

Même sans rechercher, la vitesse on se sent toujours projeté vers l’avant et la prise de vitesse vient tout naturellement 😉 Ainsi, on a juste envie de lâcher les chevaux une fois aux pieds !

METASPEED SKY+

La Metaspeed Sky+ s’adapte aux personnes ayant de grande foulée moins cadencée. L’idéal est d’avoir une attaque médio-pointe pour optimiser les bienfaits de cette chaussure.

Ayant une foulée avec attaque talon, je n’optimise pas à 100%, la chaussure malheureusement mais je ressens néanmoins la différence qu’avec une chaussure sans plaque carbone, c’est indéniable.

Focus sur la semelle extérieure

Un petit mot sur la semelle extérieure qui est très adhérente, c’est un gros point fort. Effectivement, la semelle en caoutchouc AsicsGrip permet de relancer à chaque foulée et garder sa vitesse.

J’ai trouvé encore plus frappant l’accroche de ce modèle sur le bitume ou bien même sur la piste, c’est vraiment top pour relancer ou garder votre vitesse.

Seul bémol à noter pour ma part, ce sera l’usure prématurée de la mousse au niveau du talon, due à mon attaque talon.

METASPEED SKY+

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global au sujet de la Metaspeed Sky + de ASICS

J’étais conquis et je le suis encore plus par cette chaussure à plaque carbone haute gamme qu’est la METASPEED SKY+.

Sa légèreté, son esthétisme et ses technologies novatrices font d’elle une machine à record qu’il faut posséder lorsque l’on est coureur et compétiteur comme je le suis !

Elle vous aidera à repousser la fatigue et vous fera aller encore plus vite donc n’hésitez plus foncez !

La METASPEED SKY et la METASPEED SKY+ sont mes chaussures coup de cœur de l’année dernière et de 2022. D’ailleurs, j’emporterai et courrai le marathon de Valence en fin d’année avec la MESTASPEED SKY+ en espérant aller chercher un record personnel !

Restez attentifs, nous reviendrons prochainement pour vous présenter l’autre modèle de la gamme METASPEED+ à savoir la « EDGE ».

METASPEED SKY+

Testée et approuvée par Julien ✅

Où se procurer la Metaspeed Sky + de ASICS ?

ASICS METASPEED+

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juillet 2022

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.