Strava, compagnon du confinement : sorties vélo avec les pros, segments virtuels et suivi de forme

Strava, compagnon du confinement : sorties vélo avec les pros, segments virtuels et suivi de forme

Chez Strava, l’entraînement en groupe est toujours de rigueur, même en étant bien confiné chez soi.

Le réseau social des sportifs propose des sorties virtuelles à vélo avec les pros, des challenges d’intérieur et un mois d’abonnement pour découvrir tous les outils qui permettront notamment aux athlètes Strava de mieux comprendre leur activité physique.



Un large panel de solutions pour garder sa motivation, et continuer de partager le sport autrement.



#1 CUMULER LES KILOMÈTRES VIRTUELS

En France, Strava innove en proposant des challenges sur les segments virtuels. Une première mondiale, qui permettra aux aficionados des segments de poursuivre leur quête de records personnels (en savoir plus sur les segments).

Strava a transposé cet fonctionnalité dans le monde virtuel de Zwift, donnant à ses athlètes une raison de plus de cumuler les kilomètres en transformant leurs sorties virtuelles en véritable jeu de piste.

Actuellement, 5 segments virtuels sont ouverts avec 3 mois d’abonnement Strava offerts pour les dix premiers finishers :



La connexion entre Strava et Zwift est déjà forte depuis plusieurs années, c’est pourquoi nous avons voulu l’enrichir pour rendre l’expérience encore plus attrayante pendant cette période. Notre volonté est d’inspirer les athlètes français devant rester confinés chez eux et, de les aider à s’entraîner virtuellement pour rompre la monotonie. Cette série de challenges est une innovation, dans la mesure où c’est la première fois que nous proposons des challenge segments dans un monde virtuel. C’est l’occasion de participer à une expérience unique”, explique Grégory Vermersch, country manager de Strava en France.

Sortir son vélo pour s’élancer sur de longues sorties sportives reste prohibé et pourtant, c’est sur Strava qu’il faut être pour rouler avec Lilian CalmejaneJulien ChorierRudy MolardMaëlle Grossetête ou bien Audrey Cordon-Ragot.

Du 6 au 17 avril il sera possible de prendre part à une session du Club StravaPour se faire, il faudra être équipé(e) d’un home-trainer connecté, et disposer d’un compte Zwift.

#2 MESURER SA FORME

Fitness 360 est le meilleur outil Strava pour suivre sa forme, même dans le cadre d’activités indoor. En effet, la fonctionnalité Condition Physique aide les athlètes à évaluer l’intensité des efforts produits semaines après semaines.

Un score de condition physique est attribué à chaque activité qui s’additionne tout au long de la semaine qui permet de directement et simplement visualiser son évolution. Les athlètes peuvent ainsi voir l’évolution de leur condition physique sur une période définie.



Cette fonctionnalité est tout aussi pertinente pendant cette période extraordinaire, elle permet de continuer à monitorer sa forme tout en restant chez soi en adaptant sa pratique sportive. Fitness 360 également un très bon indicateur à la sortie du confinement. Certains athlètes pourront observer que leur forme évoluera potentiellement pendant cette période car, au lieu de faire une à deux sorties par semaine, ils passent à une pratique quotidienne”, détaille Grégory Vermersch, Country Manager de Strava en France.

Un outil de suivi on ne peut plus actuel, dans un contexte où les pratiques sportives se sont adaptées au confinement et chacun cherche l’équilibre. Fitness 360 fait partie des outils disponibles pour les abonnés Strava.

La bonne nouvelle ? L’abonnement Strava est gratuit pendant un mois.

Notre Strava Club Trail Session

 

 

> SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE <<

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *