Saucony Ride ISO 2 : pour vous sentir léger et aérien !

Saucony Ride ISO 2 : pour vous sentir léger et aérien !

Nul besoin de vous présenter la marque américaine SAUCONY, bien connue des coureurs et traileurs.

Passons plutôt directement à la présentation de cette petite bombe aérienne qui devrait vous permettre de vous sentir léger et dynamique pour vos sorties…



La RIDE ISO 2, une chaussure de running polyvalente qui sera votre compagne pour vos sorties sur route, autant pendant vos entraînements que pendant vos courses pour performer (ou pas…).

TRAIL SESSION MAGAZINE a une nouvelle fois l’occasion de vous présenter une chaussure au « CV » bien complet et plutôt aguichant !



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Points clés de la chaussure Saucony ISO 2

  • Parfaite pour vos sessions de running sur routes et chemins tracés

  • Amorti PWRFoam : absorption des chocs

  • Everun : retour d’énergie

  • FormFit et IsoFit : ajustement

  • Tige en mesh : respirabilité

  • Semelle extérieure Tri-Flex : adhérence, durabilité et souplesse

  • Drop : 8 mm

  • Poids : 261 g en taille 40



Technologies

LE TEST

Comme nous vous l’avons présenté en préambule, la SAUCONY RIDE ISO 2 est autant adaptée pour les entraînements (que ce soit en rythme « footing » ou plus spécifique comme du fractionné) qu’aux courses.

Si nous reviendrons plus bas sur l’aspect technique, on va déjà se focaliser sur un atout de cette petite bombe à savoir le confort car les innovations FormFit et IsoFit permettent clairement d’envelopper le pied avec in fine un ajustement tout juste magique du pied (rien à envier (presque…) à l’excellence en la matière à savoir le chausson de la marque SALOMON).

Dès la 1ère foulée, on ne peut que remarquer cet atout qui permet de partir plutôt serein sur son entraînement.

Aucun frottement à l’intérieur de la chaussure, aucun pied qui se balade, juste la sensation plutôt agréable de se sentir comme dans un chausson.



Ajoutez à cela une tige en mesh qui joue plutôt très bien son rôle niveau respirabilité et aération. En clair du confort et de la souplesse qui permettra à la RIDE ISO 2 de combler tous les Fangio de la performance.

On a parlé maintien, on a parlé souplesse, mais qu’en est-il de la technicité intrinsèque de la chaussure ? Et bien sans nul doute on reste dans la digne lignée de la marque américaine !

Tout en disposant des atouts de base que sont l’amorti PWRFoam sur la semelle intermédiaire, permettant d’obtenir une absorption des chocs optimale lors des impacts au sol, la marque SAUCONY a amélioré le design de la semelle.

Mais à quel niveau ? Et bien tout simplement en augmentant l’épaisseur de la partie mousse PWRFoam de 2mm et en offrant un drop de 8mm.

Bilan de tout ça, un meilleur amorti car une meilleure absorption des chocs lors des impacts au sol. Que ce soit sur une sortie de 30min ou de 2h, pas de sensation de lourdeur désagréable après run donc plutôt pas mal niveau récupération.

En pratique ça se traduit par une sensation de légèreté lors des phases dynamiques de votre entraînement, comme par exemple les séances de fractionné qui souvent mettent à mal le pied (enfin en tous les cas les miens car n’en faisant pas tant que ça….).



Evidemment quand on parle de dynamisme, il faut forcément parler de l’amorti EVERUN qui permet une restitution de l’énergie, de façon immédiate.

En clair et en pratique, une propulsion naturelle vers l’avant, donc encore une fois bien pratique quand on se mange du fractionné pendant les entraînements ; ou que l’on souhaite faire tout simplement des relances sur les portions plates.

On parle de dynamisme et de confort mais l’autre élément indispensable concerne l’adhérence de la semelle !

Là-dessus, pas de souci car la marque américaine propose une semelle extérieure Tri-Flex offrant une adhérence sur toutes les surfaces (alors attention car ne pas l’essayer non plus sur un terrain trop gelé car vous seriez surpris…).

Elle s’exprimera évidemment mieux sur terrain sec, mais sur terrain mouillé aucun souci niveau relance et dynamisme ! Le seul risque pour vous sera d’avoir le pied mouillé du fait du mesh plutôt aéré.

Vous l’aurez compris, avec la RIDE ISO 2, SAUCONY reste fidèle à son souhait de proposer une chaussure alliant confort, souplesse, dynamisme et adhérence pour vous accompagner pleinement dans vos sorties quotidiennes.

Juste quelques mots pour finir sur l’avant de la chaussure qui a été bien travaillé, toujours dans l’optique d’avoir du dynamisme dans la foulée et évidemment avoir une protection/résistance sur l’avant de la chaussure (classique mais efficace).



Sur le système de laçage rien de bien extraordinaire, on reste sur du classique mais rien à signaler qui m’aurait embêté pendant mes séances donc on valide ! (de toutes les façons le maintien est tellement bon qu’un système de laçage trop élaboré n’aurait pas eu de réelle plus-value).

CONCLUSION

La RIDE ISO 2 est une chaussure taillée pour la performance de par sa légèreté et son dynamisme.

La marque américaine SAUCONY a misé sur un accompagnement du runneur sur de longues distances, où celui-ci a besoin d’avoir un confort au top.

La RIDE ISO 2 remplit parfaitement cette condition avec une stabilité et un maintien du pied qui vous permettront de performer sereinement et de façon aérienne 😉

Test réalisé par Sébastien

 

Disponible sur i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *