BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

The North Face Summit VECTIV™ Pro [ Review 2023 ] : la perf’

The North Face Summit VECTIV™ Pro [ Review 2023 ] : la perf’

 

The North Face Summit VECTIV™ Pro : performance et amorti au programme

The North Face Summit VECTIV™ Pro promet d’être une chaussure polyvalente trail running alliant la performance et amorti pour vous emmener longtemps et loin.

Quand The North Face se vante d’avoir 120 podiums et 84 victoires à ce jour, ce n’est pas simplement pour le plaisir.

Il est clair que beaucoup d’athlètes font confiance à la technologie VECTIV lors des courses de trail les plus éprouvantes du monde.

Une technologie qui a fait ses preuves en termes d’innovation depuis son lancement et que nous avons eu l’occasion de tester à plusieurs reprises sur le site.

Notre rédactrice Nadia Jas a pu les tester depuis février et vous expliquera les points essentiels à retenir ainsi que son retour terrain à propos de la chaussure Summit VECTIV™ Pro.

>>The North Face Vectiv Pro chez i-Run <<

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la The North Face Summit VECTIV™ Pro

Présentation générale de la The North Face Summit VECTIV™ Pro

J’avais testé et vraiment apprécié la version VECTIV™ Flight Series™ TNF x Elvira dernièrement. Et quand on me proposait, il y a 3 mois de commencer le test de la Summit Vectiv Pro, je pensais aux trails de cet été.

Je serai très objective sur ce sujet. Je ne suis pas une ultra runneuse de nature même si mon objectif serait de le devenir d’ici 2 ans. Même si j’ai fait un 80 km dans le désert, ça compte ?

Néanmoins, j’adore courir sur les sentiers en forêt ou en bord de mer. Je connais de très bons spots franciliens pour aller trouver du dénivelé.

Je reconnais aussi que le marché du trail running est véritablement en constante évolution et quand on regarde ce marché, on a vraiment l’impression que les marques sont très (trop) nombreuses.

De nouvelles marques apparaissent et les anciennes tentent de rester au top pour pérenniser leur statut. Pas si facile que cela.

Summit Pro Vectiv The North Face

Heureusement, The North Face tente de se démarquer grâce à l’innovation technologique et reste dans le jeu au niveau international.

Et même en mode lifestyle avec le boom des doudounes The North Face que tous les jeunes portaient cet hiver. Mais c’est un autre sujet.

Issues de la collection Summit Series™ qui permet de repousser sans cesse les limites, ces chaussures de trail Summit VECTIV™ Pro sont dotées de notre dernière mousse innovante et d’une plaque VECTIV™ 2.0 en fibre de carbone offrant une stabilité et un retour d’énergie exceptionnels sur terrain technique.

Et d’un prix tout aussi exceptionnel : 250€.

Article recommandé 👇

Test de la dernière Panoplie The North Face

Summit Pro Vectiv The North Face

Caractéristiques techniques de la The North Face Summit VECTIV™ Pro

>> Nouvelle semelle intermédiaire Vectiv 2.0 pour de l’amorti, réactivité et stabilité <<

>> Semelle intermédiaire en mousse pour un meilleur dynamisme et une absorption des chocs <<

>> Plaque en fibre de carbone en forme de fourche sous le talon et l’avant du pied, pour la propulsion et stabilité de la foulée <<

>> Ailerons de stabilité au niveau de la plaque <<

>> Géométrie à bascule de la semelle intermédiaire pour la propulsion <<

>> Tige perforée en maille pour une respirabilité accrue <<

>> Structure de maintien au niveau languette attenante pour une réduction des glissements <<

>> Nouvelle largeur D pour un meilleur ajustement <<

>> Support interne du talon pour une coupe ajustée et tenue <<

>> Semelle extérieure Surface CTRL pour la durabilité et adhérence <<

>> Crampons de 3.5 mm pour une bonne traction, adhérence et accroche <<

>> Semelle intérieure amovible <<

>> Drop de 6 mm <<

>> Poids de 242 g en taille 39 <<

>>The North Face Vectiv Pro 2.0 chez Alltricks <<


pub

La technologie Vectiv 2.0 expliquée

La technologie VECTIV combine une plaque stabilisatrice sous le pied, une semelle intermédiaire à bascule et une semelle extérieure à haute adhérence afin de transformer l’énergie en propulsion.

C’est la dernière génération, VECTIV 2.0, qui  s’appuie sur le même concept testé et éprouvé tout en introduisant de nouveaux composants améliorés, notamment une plaque en forme de fourche sous le pied, des mousses plus encore réactives et une gamme élargie de modèles.

Summit Pro Vectiv The North Face

Mon retour test terrain de la The North Face Summit VECTIV™ Pro

Un look remarquable

Les premières impressions sont clairement visuelles avec une chaussure qui sort du lot. Son design et ses couleurs offrent tout de suite un effet « Wouah » à l’ouverture de la boite.

Elles sont magnifiques et elles seront clairement remarquées sur les sentiers.

Que ce soit au niveau au niveau du design en fourche dans le talon et l’avant du pied, ou au niveau des lacets en vague, ou la tige, elle montre ce design propre à la marque.

>>The North Face Vectiv Pro chez i-Run <<

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

On est vraiment bien dedans

Quand je l’ai porté pour la première fois, cela me convenait parfaitement; La taille 39 correspond bien à une taille 39 et en plus, il me restait encore de la place au niveau de la toe-box pour remuer mes orteils.

Cela me semble de bonne augure pour les sessions plus longues sans avoir de problèmes de frottements ou d’ampoules à ce niveau-là.

Après, il faut dire que ce n’est pas la première fois que je teste des North Face et je savais que la taille serait la bonne. J’ai plutôt une forme de pied moyenne et la chaussure était parfaite pour moi et j’avais encore de la place.

Surtout que je me disais qu’avec des chaussettes, cela serait parfait. D’ailleurs, elle offre une nouvelle largeur D pour convenir à un plus grand nombre de morphologies.

Summit Pro Vectiv The North Face

De plus, le pied est bien maintenu et enveloppé dans son ensemble. On remarquera que des  ailerons sur la languette réduisent le glissement et améliorent le confort intérieur et la coupe.

On s’y sent bien. Rassurez-vous rien de la charentaise, pas du tout et pourtant j’ai l’habitude de courir avec des chaussures au confort incommensurable.

Les chaussures The North Face Summit VECTIV™ Pro ont de la douceur mais pas ce confort qui vous empêcherait d’être active.

La semelle intermédiaire en mousse sur toute la longueur avec un amorti de 4 mm plus large que le modèle Enduris S21.

Article recommandé 👇

Test de la dernière Panoplie The North Face

The North Face Summit VECTIV™ Pro

Côté performance

« Notre formule pour aller plus vite. » Telle est la promesse de cette chaussure. Effectivement, quand on sait que la chaussure a marqué 120 podiums et 80 victoires, on reconnait que les athlètes qui les portent sont des athlètes de haut niveau.

Ils ont aussi besoin d’une chaussure performante et qui se laisse oublier pour mieux courir.

Ainsi, leurs retours sur cette chaussure furent précieuses pour la marque et pour les futurs coureurs en Summit Vectiv Pro.

>>The North Face Vectiv Pro 2.0 chez Alltricks <<


pub

J’ai adoré courir avec ces chaussures qui me semblaient un peu « too much » pour moi. Serais-je à la hauteur de ces chaussures ? Les sorties dans les sentiers étaient une pure merveille.

Honnêtement, je ne ressentais pas de rigidité dans mes foulées. Je trouvais surtout ce dynamisme qui te donne envie d’aller plus vite, plus longtemps.

Le retour d’énergie était parfait grâce aux différentes technologies. Alors, oui, ces chaussures coûtent cher mais quand on voit ce petit bijou, eh bien, on réfléchit.

The North Face Summit VECTIV™ Pro

Comment cette technologie la plus avancée en matière de chaussures peut-elle encore gagner en stabilité, confort et efficacité ?

VECTIV 2.0 présente trois nouveautés principales, chacune pensée pour améliorer la performance sur les sentiers.

  • Plaque 3D sous le pied : repensée pour offrir une propulsion plus stable sur terrain irrégulier, la plaque VECTIV 2.0 dispose d’une construction en forme de fourche pas seulement à l’avant, mais également à l’arrière pour un mouvement latéral amélioré. Le modèle Summit VECTIV Pro est aussi doté d’ailerons à l’avant afin de maintenir le pied en place.

  • Mousses réactives : des chaussures qui s’adaptent à votre terrain. Chaque paire de la famille VECTIV 2.0 est dotée d’une semelle intermédiaire à bascule haute performance, conçue en mousse EVA résistante, ou dans une association de mousse supercritique et de mousse EVA. Le modèle Summit VECTIV Pro dispose d’un mélange exclusif ultra-léger qui combine résistance, haut rebond et amorti plus efficace.

The North Face Summit VECTIV™ Pro

  • Semelle haute adhérence : réalisée dans un composé résistant de caoutchouc, la semelle extérieure SurfaceCTRL™ garantit une adhérence sur toutes les surfaces, grâce à des crans obliques de 3,5 mm efficaces sur terrain irrégulier. Pour adhérer sur sol particulièrement mouillé et meuble, le modèle VECTIV Infinite 2 dispose de crans de 3,5 mm pour aider à maintenir l’effet de propulsion.

Cependant, j’ai trouvé que la semelle pourrait encore mieux gagner en adhérence sur les surfaces boueuses ou humides. Néanmoins, elles seront parfaites pour le temps sec.

>>The North Face Vectiv Pro chez i-Run <<

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Tous les sentiers, toutes les conditions

Des ultra-trails aux sentiers près de chez vous, des randonnées à la journée aux bivouacs de plusieurs jours, la technologie VECTIV est conçue pour chaque foulée, chaque pas et chaque sentier.

The North Face promet que la technologie Vectiv est valable aussi bien sur les chaussures de trail que de randonnées.

Sur la chaussure The North Face Summit VECTIV™ Pro, on pourra apprécier les sentiers forestiers ou pas trop accidentés. Après, je n’ai pas eu la chance de la tester en montagne.

The North Face Summit VECTIV™ Pro

Mon avis global au sujet de la The North Face Summit VECTIV™ Pro

C’est une chaussure que je vais garder longtemps, c’est certain et ce pour plusieurs raisons.

La première serait que j’ai adoré courir avec sur les différents sentiers et que je me suis sentie très à l’aise dans les différentes séances courtes ou longues.

Ensuite, j’ai apprécié le dynamisme certain de cette chaussure. Les foulées me semblaient fluides et je sentais vraiment ce retour d’énergie.

Et pour terminer sur quelque chose de plus futile, je parlerais de l’esthétisme de cette chaussure qui en jette et que j’étais plutôt fière de les porter.

The North Face Summit VECTIV™ Pro

Points forts

  • Légèreté : 242g en 39
  • L’amorti et la stabilité offert par la semelle intermédiaire
  • Le confort de cette chaussure sur des longues distances
  • Et du dynamisme

>>The North Face Vectiv Pro 2.0 chez Alltricks <<


pub

Points d’amélioration

  • Un prix élevé de 250€

The North Face Summit VECTIV™ Pro

Pour conclure – Note de 4.5 /5

Clairement, elles sont parfaites pour ceux et celles qui souhaitent donner plus d’impulsion à leurs courses tout en gardant cet amorti.

Néanmoins, le prix est un réel obstacle pour le budget des traileurs et je pense que certains iront rechercher un autre modèle plus accessible financièrement.

Article recommandé 👇

Test de la dernière Panoplie The North Face

The North Face Summit VECTIV™ Pro

Testée, validée, et approuvée par Nadia ✅

Où se procurer The North Face Summit VECTIV™ Pro ?

 

>>The North Face Vectiv Pro chez i-Run <<

>>The North Face Vectiv Pro 2.0 chez Alltricks <<

 

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2023

Auteur/Autrice

  • Nadia Jas

    Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

    Voir toutes les publications

Author

Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

G-HEAT x 10k Paris

Découvrez G-HEAT - Clic 😁

10% de remise avec le code TRAILGHEAT10