Trail Elite Factory by Asics & i-Run : Tentez d’intégrer la Team Elite Asics Trail (modification des dates)

Trail Elite Factory by Asics & i-Run : Tentez d’intégrer la Team Elite Asics Trail (modification des dates)

Asics et i-Run s’associent dans le cadre d’un projet à destination des jeunes trailers :Trail Elite Factory.

Un projet sportif qui donne l’opportunité à des jeunes coureurs de décrocher un contrat professionnel, et d’intégrer le team Élite Asics Trail !

En quelque sorte, c’est une véritable opération de détection de jeunes talents de trail running, qu’Asics et i-Run proposent avec Trail Elite Factory(TEF).



QUI PEUT POSTULER ?

Ce sont principalement les jeunes coureurs qui sont ciblés par les recruteurs : l’idée étant de recruter les talents trails de demain !

AINSI, LES CRITÈRES POUR POSTULER SONT :

  • Femmes ou hommes,

  • Nés (es) entre le 01 janvier 1995 et le 31 décembre 2001, soit ayant de 18 à 25 ans en 2020,

  • Titulaire d’un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition » (ou d’une Licence FFA en cours de validité),

  • Et bien sûr, ambitieux(ses), motivé(e)s et un minimum sportif(ve)s et déjà initié(e) à la discipline.

Si vous êtes dans cette cible et rêvez d’accéder au haut niveau aux côtés des athlètes du team trail élite Asics : FONCEZ et INSCRIVEZ-VOUS !



COMMENT S’INSCRIRE ?

Pour tenter ta chance, il suffit de te rendre sur le plateforme dédiée au projet et de t’inscrire en répondant aux questions posées.

Une fois ta candidature validée et si les critères correspondent aux exigences requises, un jury procèdera à une étude approfondie de chaque dossier pour retenir les plus pertinents.

Dans le cas où ta candidature a été validée, tu recevras une convocation pour venir participer à la journée sportive de sélection : Paris avec Sylvaine Cussot, la Drôme à Crest avec Benoît Girondel ou à Nantua avec Xavier Thevenard.



POUR LES DOSSIERS RETENUS : 3 JOURNÉES DE SÉLECTION ET UN STAGE FINALE !

Si tu as la chance d’être retenu sur dossier, un jury te convoquera pour participer à une journée de sélection : des épreuves sportives sur le terrain, ainsi que des entretiens de motivation.

L’objectif : à la fin de ces 3 journées de sélection, retenir 12 « jeunes talents », qui deviendront membre du TEF (Trail Élite Factory).

3 journées de sélection, sur les traces des champions !

21 mars : Paris avec Sylvaine CUSSOT

28 mars : Crest avec Benoît GIRONDEL

12 avril : Nantua avec Xavier THEVENARD

MODIFICATION DES DATES

Suite à la situation sanitaire actuelle du pays, et la nécessité d’urgence en la sécurité et la prudence, ASICS et i-Run ont pris la décision de revoir les dates du projet TRAIL ÉLITE FACTORY.

REPORT DE DATES EN COURS

Ainsi, les 3 journées de sélection prévues les 21 mars, 28 mars et 12 avril sont reportées.

Nous travaillons actuellement pour trouver de nouvelles dates à partir de la 2ème quinzaine d’avril, en espérant bien évidement que la situation sanitaire nationale évolue de manière positive.

Une décision arrangeante pour personne, mais nécessaire pour contenir l’épidémie du coronavirus. Nous devons tous réagir dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

Nous vous tiendrons informés prochainement de la suite des événements pour le report de ces 3 journées.

CONCERNANT LES CANDIDATURES

Concernant les candidatures : on garde le même timing.

Les sélections pour la journée parisienne avec Sylvaine Cussot sont closes et faites.

Vous avez jusqu’à dimanche soir pour candidater pour la journée de sélection à Crest avec Benoît Girondel et jusqu’au dimanche 5 avril pour déposer votre dossier pour participer à la sélection à Nantua avec Xavier.

SOURCE : Article u-Run



Sur une trentaine de coureurs convoqués à chacune de ces journées, seulement 4 athlètes seront retenus, pour participer à la grande finale le 21 juin 2020 !

Ces 12 membres du TEF (Trail Élite Factory) pourront donc se préparer au mieux pour la grande finale, organisée le week-end du 19 au 21 juin 2020 à Samoens !

Ces 12 finalistes recevront un pack Asics chaussures et textile d’une valeur de 600 euros, et auront accès à un suivi coaching performance et santé réalisés par le staff du Team Asics trail dont les conseils pratiques de Sylvaine cussot, athlète Asics.

OBJECTIF : INTÉGRER LES DEUX LAURÉATS AU TEAM TRAIL ASICS ÉLITE ET LEUR PROPOSER UN CONTRAT PROFESSIONNEL !

À vous de vous préparer au mieux pour faire vos preuves sur le terrain et prouvez que vous êtes à la hauteur pour intégrer le haut niveau !

À la suite de cette grande finale du 21 juin, parmi les 12 sélectionnés, 2 d’entre eux auront la chance d’avoir accès au haut niveau en intégrant le team Asics Trail élite !

En prime et comme premier évènement d’intégration : les 2 lauréats seront invités à chamonix lors de la semaine UTMB !



 

>> SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE <<

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *