BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Under Armour HOVR DS Ridge TR [ Test & Avis ] : CANON !

Under Armour HOVR DS Ridge TR [ Test & Avis ] : CANON !

 

Under Armour HOVR DS Ridge TR : une beauté efficace !

La Under Armour HOVR DS Ridge TR est arrivée ! Under Armour arbore une belle renommée aux USA mais aussi en Europe avec les chaussures de route.

Qu’en est-il des chaussures de trail de cette marque ? Under Armour a, face à elle, des équipementiers vraiment au top avec des teams d’athlètes finishers des plus prestigieux ultras.

On peut dire que Under Armour doit se faire une place dans ce milieu bien compétitif. Notre rédacteur Romain avait d’ailleurs déjà testé la HOVR Machina 3.

Et justement, la Under Armour HOVR DS Ridge TR n’est pas la première paire de trail de la marque, il en existe d’autres.

Néanmoins, avec cette nouveauté, Under Armour arrive avec une chaussure polyvalente pour les coureurs et coureuses qui souhaitent s’entrainer sur des sentiers ou autres chemins rocailleux.

Trail Session Magazine vous offre la possibilité de découvrir ce petit bijou esthétique.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation vidéo de la chaussure Under Armour HOVR DS Ridge TR

Présentation de la Under Armour HOVR DS Ridge TR par Nadia

La première chose que je recherche dans une paire de chaussures de running, c’est le confort. Et pour le trail, j’ajouterais l’adhérence.

Vraiment. J’ai beaucoup trop peur de glisser et me blesser à cause du manque d’adhérence. C’est un point de vérification qui reste important à mes yeux. Le reste, c’est du bonus. Alors, qu’en est-il de cette paire ?

Under Armour HOVR DS Ridge TR

Les technologies

  • HOVR: La technologie HOVR est fabriquée à partir d’un mélange de mousses breveté qui offre une incroyable absorption des chocs. Le tissu « Energie Web » est l’un des composants clés du système d’amorti HOVR. Il s’agit d’un tissu en mesh qui enveloppe le principal coussin amortisseur  et procure amorti et réactivité pour un renvoi d’énergie optimal.
  • Energy Web Maille de compression : Energy Web contient et moule la mousse UA HOVR ™ pour redonner l’énergie que vous mettez.
  • Vibram Litebase Megagrip : Vibram Litebase Megagrip est une technologie innovante étudiée pour réduire considérablement le poids de la semelle en réduisant l’épaisseur du caoutchouc, tout en maintenant les mêmes performances. Vibram Litebase Megagrip permet une réduction d’environ 40 à 50% de l’épaisseur, de 1,7 mm à 0,5 / 0,9 mm, en fonction du type de semelle, ce qui entraîne une réduction du poids de la bande de roulement de 25 à 30%.
  • Ortholite semelle intérieure : OrthoLite conçue avec des matériaux recyclés pour plus de confort, de résistance et de durabilité.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Caractéristiques techniques des chaussures Under Armour HOVR DS Ridge TR

  • Semelle intermédiaire HOVR : amorti et absorption des chocs
  • Technologie Energy Web : retour d’énergie et propulsion
  • Empeigne dynamique et légère : confort et maintien
  • Renforts 3D : stabilité
  • Empeigne renforcée : résistance à l’abrasion
  • Semelle extérieure Vibram Litebase Megagrip : adhérence, légèreté et durabilité
  • Crampons de 5 mm : traction et adhérence
  • Semelle intérieure Ortholite recyclée : confort et durabilité
  • Semelle intérieure amovible 
  • Drop : 8 mm
  • Poids : 280 g en taille 40

La promesse de Under Armour reste l’équilibre idéal entre le confort, la traction et la durabilité pour des séances multi-terrains.

Cette Under Armour Hovr DS Ridge TR reste tout de même légère (280gr), et offrira une véritable sérénité dans les séances outdoor.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

Test terrain de la Under Armour HOVR DS Ridge TR par Nadia

Pour quels types de traileurs ?

Idéalement, cette chaussure sera parfaite pour ceux et celles qui recherchent une chaussure de trail polyvalente pour un entraînement quotidien, même sur les terrains les plus accidentés et glissants.

À la recherche du confort

La première fois que j’ai essayé la Under Armour Hovr DS Ridge TR, j’ai ressenti une certaine rigidité mais je me suis dit que cela allait se détendre un peu par la suite.

C’est pour cela que j’ai préféré faire une petite randonnée avec, avant de la prendre pour des trails. Il s’avère que le premier run se passe correctement et le confort se fera sentir plutôt dans les troisièmes et quatrièmes séances.

À partir de ce moment-là, c’est parfait. Je ne dirais pas que c’est le confort extrême que j’apprécie sur mes chaussures de trail longues distances, mais cela me conviendra pour des petites séances d’entrainement jusqu’à 15/20Km maximum.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

Je précise que la semelle intérieure Ortholite moulée amovible épousera votre pied et vous permettra de ressentir un confort plus que correct.

En plus, et cela fait partie d’être au top du confort, la languette est légèrement rembourrée, perforée et intégrée à la structure pour empêcher l’entrée de pierres et de débris, ainsi que pour un ajustement parfait.

La languette ne sera pas du tout une gêne bien au contraire.

De plus, le col rembourré offrira beaucoup plus plus de confort au niveau de la cheville. Le système de laçage avec lacets plats permettra de mieux gérer la pression sur l’arrière du pied. Autant de détails qui vous offriront une course sereine.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une technologie pour un véritable retour d’énergie

Quand on commence à courir avec les Under Armour Hover, j’ai rapidement constaté ce retour d’énergie notable. Il suffit d’être bien attentif à nos foulées.

Et ce, grâce à la semelle intercalaire UA HOVR moulée spécifiquement pour le Trail et Energy Web qui contient et comprime le composé pour un meilleur retour d’énergie à chaque foulée.

Ainsi, mes séances de trail sont plus agréables et plus dynamiques aussi.

Clairement, j’ai ressenti de la propulsion lors de mes runs avec cette sensation d’aller de l’avant tout en gardant une bonne stabilité.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

Une semelle qui accroche

C’est quand même un des autres points de base pour mes chaussures de trail et je suis absolument ravie de ces semelles. Je précise que j’ai pu courir avec sur des sentiers techniques, des chemins de forêt mais je n’ai pas pu partir avec à la montagne.

Néanmoins, j’ai pu apprécié l’adhérence parfaite, que je trouve rassurante. Par temps sec ou pas de pluie, je me suis régalée avec sur des descentes et des montées.

Bref, je me suis sentie en toute sécurité grâce à la semelle extérieure. La technologie utilisée est classique, certes, mais tellement efficace.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

Effectivement, la semelle Vibram Litebase de la Under Armour Hovr DS Ridge TR possède des encoches de 5 mm, spécialement conçues pour permettre à la boue de s’écouler très facilement, sans compromettre la traction et la résistance.

5mm, je trouve cela parfait pour une adhérence optimale.

L’épaisseur de la semelle Vibram a été réduite mais cela n’affecte pas les performances de la semelle ni le risque de lacération.

Le résultat est une semelle très légère, avec des motifs identiques à ceux d’une semelle Vibram Megagrip traditionnelle et donc avec les mêmes caractéristiques de traction, de durée et de résistance à l’usure.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une protection rassurante

Je trouve cela tellement bénéfique de courir sur des chemins caillouteux, des sentiers qui nous emmèneront loin de la ville. Mais cela signifie aussi de se sentir rassurée et éviter les mauvaises blessures qui pourraient être dues à un mauvais équipement.

Que ce soit pour les randonnées (oui, j’en ai aussi fait avec) ou les trails, j’ai trouvé les détails de la chaussure Under Armour DS Hovr TR vraiment rassurante.

Cela peut paraître classique mais il est bon de le rappeler. Néanmoins, il manque la petite poche de rangement bien pratique sur d’autres chaussures de trail. Honnêtement, sur cette chaussure plutôt dédiée à une ou deux séances par semaine, cela ne changera pas non plus.

Si nous regardons le côté technique, la tige en maille technique résistante et respirante est stratégiquement renforcée dans les points les plus exposés au contact.

Et si on ajoute à cela, un insert thermoplastique à la pointe et une maille en TPU à l’arrière, votre pied sera bien maintenu, tout en assurant une protection supplémentaire des orteils contre les chocs.

Je peux repréciser que la languette est légèrement rembourrée, perforée et intégrée à la structure pour empêcher l’entrée de pierres et de débris.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

Avis global de Nadia au sujet de la Under Armour HOVR DS Ridge TR

Under Armour HOVR DS Ridge TR et son design accrocheur !

Il suffit d’ouvrir la boite pour tout de suite découvrir l’esthétique impressionnante de la Under Armour Hovr Ridge TR. Je vous confirme le « wouah » que j’ai fait quand je me suis trouvée face à cette beauté.

Le design est relancé et il faut bien croire qu’elle en jette par rapport à d’autres modèles de trail.

Le dernier modèle Under Armour que j’avais essayé date d’il y a 5 ans pour vous. Les choses ont bien évolué depuis et quant au modèle trail, c’était bien une première pour moi.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

Sans compter l’adhérence rassurante

Et justement, après ce test, je peux dire qu’elles conviendront pour des traileurs débutants. Ceux qui veulent se sentir bien lors des différentes séances.

Concrètement, la Under Armour HOVR Ridge TR offrira du confort malgré la rigidité du début. Elle proposera aussi une sécurité en terme d’adhérence sur les sentiers.

Under Armour HOVR DS Ridge TR

Testée et approuvée par Nadia ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette Under Armour HOVR Ridge TR ?

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Août 2022

Auteurs

  • Nadia Jas

    Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *