BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Under Armour Infinite Pro & Textiles – La haute performance

Under Armour Infinite Pro & Textiles – La haute performance

Lancée en 2019, Under Armour Infinite Pro & Textiles incarne la volonté de la marque américaine d’entrée dans le domaine des chaussures de course de haute performance.

Ainsi, la série INFINITE se distingue par son confort durable et sa technologie emblématique HOVR.

En 2023, cette gamme a évolué pour inclure des modèles plus hauts de gamme tels que l’INFINITE ELITE et l’INFINITE PRO.

C’est donc ce dernier modèle, encore perfectionné dans sa nouvelle version que je vous propose d’explorer dans cet article.

Enfin, pour être « full » UNDER ARMOUR, je vous emmènerai au fil des lignes et de mes kilomètres parcourus découvrir la tenue parfaitement assortie et idéalement conçue pour entrer toute en douceur et élégance dans la saison estivale avec une vague de bleu.

pub

Preview – Under Armour Infinite Pro & Textiles

Test terrain des chaussures Under Armour Infinite Pro

Présentation générale

La première version de l’Under Armour Infinite Pro est très récente puisqu’elle est née en 2023. Aussi, cette V2 n’est pas une révolution mais présente une technologie HOVR plus perfectionnée.

En outre, elle s’offre une tige optimisée pour encore plus de soutien et durabilité.

Mes premières impressions

Je suis très sensible à l’esthétique et même si ça ne fait pas « courir plus vite » …. Quoi que …. En effet, c’est toujours plus appréciable quand les chaussures sont bien pensées au niveau du style.

Pour le coup, à l’ouverture de la boîte, j’ai tout de suite apprécié la douceur de la couleur bleu ciel (Celeste/Starlight plus précisément).

Under Armour Infinite Pro

A la prise en main je les ai trouvé un peu massives et pas forcément légères. Néanmoins, chaussées, elles ne le seront plus.

Cependant, avant de les enfiler, elles m’ont renvoyée une impression de  moelleux avec leurs aspect « cocoon shoes » !

Confort & moelleux confirmé

Je les ai testé alors pour la première fois sur le stade en pelouse synthétique. Ce n’est pas le terrain le plus dur du monde allez-vous me dire !

J’ai tout de même immédiatement ressenti la sensation de moelleux attendu dès les premiers tours de piste.

A l’intérieur, on y est bien. Tant et si bien que le col bien rembourré, la languette moelleuse, la tige souple et enveloppante mette tout de suite le pied en accord avec la chaussure.

pub

Amorti – stabilité

L’amorti apporté par la technologie HOVR + assorti de l’ergonomie du talon incliné, décuple alors cette sensation d’atterrissage en douceur.

En effet, la stabilité est très pertinente au égard la largesse de la semelle. Cela dit, je les ai troquées contre des chaussures plus légères et plus dynamiques pour mes autres séances de piste.

Elles m’ont alors plutôt accompagné pour mes séances d’endurance fondamentale en semaine ou mes footing de récupération post ultra trail.

Dans cette situation de test, elles ont alors pris toute leurs lettres de noblesse et parfaitement fait le job.

Foulée rebondissante et aérienne

Je n’irais pas jusqu’à paraphraser la marque en confirmant que c’est « comme courir sur des ressorts ».

Mais le retour d’énergie est cependant parfaitement correct pour donner une foulée dynamique, réactive avec un rebond d’une agréable douceur.

Outre sa légèreté et son confort, la chaussure reste malgré tout massive et un tantinet rigide à la flexion.

UA Infinite

Fiche d’identité technique

>> Poids de 247 gr pour un 38 femme (pesée au petit matin) <<

>> Drop de 8 mm – amorti et confort <<

>> Empeigne technique adaptative IntelliKnit pour un parfait maintien <<

>> Tige respirante à mailles jetées <<

>> Semelle intérieure moulée en 3D pour un confort amélioré <<

>> Semelle intermédiaire Technologie HOVR apportant Amorti et retour d’énergie <<

>> Semelle Extérieure en caoutchouc résistant et durable pour une parfaite adhérence <<

>> Design du talon permettant d’amortir les chocs et assurant un bonne stabilité <<

>> Col et doublure rembourrés – Languette semi-emprise <<

>> Semelle de propreté amovible <<

>> Laçage standard <<

>> Design moderne et élégant– Imprimé haptiques en 3 D <<

>> 9  coloris : Celeste (bleu ciel) – Noir – Blanc – Magenta – noir/blanc – Doré/blanc – Gris – Beige – Pourpre <<

>> Prix de Vente Conseillé de 130 euros <<

Under Armour Infinite Pro

Principales caractéristiques de l’Under Armour Infinite Pro

« Course inarrêtable, endurance inépuisable »

L’INFINITE PRO d’UNDER ARMOUR combine toutes les caractéristiques qui font d’elle une chaussure d’endurance par excellence.

En effet, ces avantages combinatoires sont donnés pour réduire la fatigue et « garder les jambes au frais plus longtemps » tout en offrant une expérience de retour d’énergie pertinente.

Son poids la positionne en milieu de peloton sur l’échelle des chaussures de gamme identique. Sa tige tissée et aérée en imprimée 3 D lui donne un aspect plutôt moderne.

Afin de mieux comprendre comment l’INFINITE PRO parvient à ce résultat je vous laisse découvrir les différentes technologies utilisées.

pub

Elan Infini avec la technologie HOVR+

L’amorti exceptionnel UA HOVR+ apporte souplesse et dynamisme en propulsant ainsi vers l’avant du début à la fin de la séance.

L’équipe technique de la marque va même jusqu’à dire que « c’est comme courir sur des ressorts ».

Mais l’UA HOVR+ c’est quoi ?

Le cœur de la technologie HOVR est un matériau en mousse unique conçu pour fournir un équilibre entre réactivité et confort.

Léger et durable il absorbe les chocs, protège les articulations et offre une sensation de gravité « zéro » réduisant ainsi la fatigue.

En assemblant ainsi de minuscules billes de mousse, UNDER ARMOUR a encore amélioré la réactivité pour créer la UA HOVR+.

Under Armour Infinite Pro

Cette technologie est conçue pour restituer une grande partie de l’énergie absorbée offrant ainsi une sensation de rebond dynamique et une poussée vers l’avant pendant le run.

Adaptabilité et maintien à chaque foulée

L’empeigne adaptative UA IntelliKnit fait référence à la technologie de tricotage utilisée pour créer la tige sans couture.

La chaussure peut donc ainsi s’étirer et s’adapter à la forme du pied pour un ajustement personnalisé.

En somme, l’empreigne adaptative UA intelliKnit de l’INFINITE PRO combine une tige en tricot innovante et la capacité de la chaussure à s’adapter de manière dynamique aux pieds du coureur.

En améliorant ainsi le confort, la respirabilité et donc la performance.

Under Armour Infinite Pro

Au-delà du maintien que propose la tige, la stabilité de l’INFINITE PRO est apportée par la forme de la semelle extérieure en caoutchouc légère et résistante.

Le drop de 8 mm favorise une attaque talon et confère également plus d’amorti. Ici, la forme du large talon incliné donne encore plus d’absorbions à l’impact ainsi que d’avantage de stabilité pour un atterrissage en douceur.

Maintenant que nous avons vu « sur le papier » l’ensemble des caractéristiques techniques, voyons si la réalité du terrain confirme la théorie.

pub

Mon avis global au sujet des chaussures Under Armour Infinite Pro

L’INFINITE PRO n’est pas une « super shoes » mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Elle apporte l’essentiel des besoins dont le coureur d’endurance à besoin.

Une belle tenue, fiable, avec un maintien impeccable, une stabilité efficace ainsi qu’un amorti très pertinent et dynamique.

Pour quels types de terrains et de coureurs ?

L’Under Armour Infinite Pro est une chaussure alors destinée à la course sur route et terrain stabilisé.

 Je la déconseille évidemment sur des terrains caillouteux.

Elle peut t’accompagner aussi bien à la salle de sport qu’à la ville. Selon moi, mais là ça devient aussi une affaire de goût, elle passe alors aussi bien en sportswear avec son look sportif, urbain  qu’en moderne et chic.

L’INFINITE PRO est vraiment conçue pour donner l’outil idéal pour le coureur débutant pour un démarrage en douceur, le coureur occasionnel pour ces runs du dimanche, le régulier pour ces footings hebdomadaires.

Ainsi que le compétiteur pour ces courses de récupération.

Ce modèle est d’avantage pensé pour des séances d’endurances moyennes à courtes contrairement à son homologue la UA INFINITE ELITE destinée quant à elle à des séances plus longues et pour des coureurs en quête de performance sur la durée.

Points forts 

  • Amorti et moelleux pertinents
  • Confort et adaptabilité du chaussant
  • Equilibre et cohérence apportée à la foulée
  • Stabilité renforcée
  • Style moderne et chic
  • Bon rapport qualité/prix

Axes d’améliorations

Compte tenu de son ADN et ce pourquoi elle est donnée à savoir une bonne chaussure de running de tous les jours, elle fait le job aisément.

En revanche, la chaussure donnée pour un confort absolue est malgré tout assez rigide à la flexion. Elles ne sont pas les plus légère du marché dans leur domaine de compétence.

D’autre part, il faudrait tester la chaussure plus longtemps pour vérifier la durabilité de la tige au fil du temps.

Après plusieurs semaines, les plis relatifs à l’usage restent et l’élasticité pourtant prouvée de la tige ne semble pas être suffisamment pertinente pour lui redonner sa forme « sortie de boite ».

Note de 4 / 5 pour cette Under Armour Infinite Pro

Finalement, « sans pinailler » sur des points de détails sans incidence sur la fonction et le rôle que l’on demande de tenir à l’Under Armour Infinite Pro…

… Elle est alors la partenaire idéale pour t’accompagner dans tes runs de tous les jours, de récupération. Mais elle peut aussi bien t’accompagner  sur tes séances d’entrainement qu’en sportswear.

Bref, c’est une « indispensable » à avoir absolument dans son placard de run et non dénuée de style s’il vous plait ! Merci UNDER ARMOUR !

Under Armour Infinite Pro

Test terrain Under Armour SHORT FLY-BY Elite x T-SHIRT Launch Elite x BRASSIERE Infinity 2.0

Une vraie opportunité de combiner le test des Under Armour Infinite Pro et du textile SS2024 proposés par UNDER ARMOUR . En effet les deux sont parfaitement assortis.

Short Fly-BY Elite bleu ciel, Tee-Shirt UA LAUNCH blanc, brassière INFINITY blanche, le tout avec mes INFINITE PRO céleste aux pieds…

What Else ! Je suis enfin parée pour affronter les runs sous les premières chaleurs de printemps.

Under Armour Infinite Pro

En parfaite harmonie avec la couleur du ciel et de la mer lors de mes runs dans le sud de la France, je m’en vais vous conter mes impressions avec cette douce tenue UA… Mais avant cela, c’est la petite page technique.

pub

Fiches d’identité technique

 Le short UA Fly-By Elite Pro 13 cm

>> Tissus 100 % Polyester <<

>> Tissu doux et léger <<

>> Matière extensible qui épouse les formes du corps <<

>> Empiècements en mesh ultra respirants pour une aération efficace <<

>> Slip intérieur ultra-fin, aéré et doux <<

>> Taille haute en maille douce avec un cordon de serrage interne <<

>> Poche arrière zippée et sécurisée <<

>> Coupe « flottante <<

>> Couleurs :  Bleu / Noir <<

>> Poids 92 gr en XS <<

>> Prix 40 € <<

Le Tee-Shirt UA Launch Pro

>> Tissus 90% Nylon 10 % Elastane <<

>> Tissus Iso-Chill qui évacue la chaleur du corps <<

>> Perforations stratégiques au laser pour une meilleure aération<<

>> Matière extensible douce et confortable <<

>> Coupe ajustée col rond et mi fentes latérale de chaque côté <<

>> Technologie permettant d’éliminer rapidement la transpiration et éliminer les odeurs <<

>> Couleurs :  Blanc/Bleu/Noir/Rose/Orange <<

>> Poids 100 gr en XS <<

>> Prix 60 € <<

La brassière UA INFINTY 2.0

(Testée en maintien ferme)

>> Tissus 87% Polyester 13% Elastane <<

>> Nouveau rembourrage moulé par injection et bande élastique sous la poitrine pour un soutien ferme <<

>> Bretelles ajustables et convertibles (dos croisé-dos droit) <<

>> Tissus technique – évacuation de la transpiration <<

>> Design ergonomique minimisant les frottements <<

>> Le + : Fixation des bretelles à l’avant pour plus de facilité pour ajuster <<

>> Fermeture 3 agrafes (3 réglages) <<

>> Existe en Blanc/Noir/Taupe/Bleu ciel/Mauve <<

>> Prix 60 € dans la version Maintien supérieur <<

Retour test terrain

Le short 13 cm UA Fly-By Elite

Le short est très féminin, dans une coupe plutôt ample offrant une bonne liberté de mouvement.

Premièrement, sa taille haute « allonge » les jambes donnant ainsi une allure plutôt élégante.

Pour celles qui préfèrent une version plus courte c’est possible car il existe en version entre jambes 8 cm.

Deuxièmement, le slip intérieur très doux et ultra fin est très appréciable, tout confort et je n’ai constaté aucune irritation même après des séances de plus d’une heure.

Troisièmement, la poche arrière zippée est bien pratique lorsque l’on ne veut pas prendre de sac ni de ceinture de run. On peut cependant tout juste y loger des clefs et un gel

Les moins : Oubliez le téléphone comme indiqué sur le site UA… Car vraiment trop petite.

Enfin, la large ceinture élastique pourrait sembler encombrante, c’est d’ailleurs ma première impression, mais finalement elle monte suffisamment haut pour ne pas écraser le bas ventre et donne une sensation de confort et maintien impeccable.

En revanche, lors des séances plus longues et chaudes, bien que globalement le short évacue bien la transpiration, au niveau de la ceinture c’est moins le cas.

pub

Tee-Shirt Manches courtes UA Launch Elite

3 mots pour résumer : Simple, Sobre et Efficace !

Allez, j’en rajoute quelques-uns pour vous faire mon retour. Le tee-shirt n’est pas non plus des plus léger avec ses 100 gr en XS. En revanche il est très agréable sur la peau, très doux.

De plus, les perforations organisées en longues bandes tout le long des 2 cotés et le long de la colonne vertébrale apporte alors une bonne aération.

La coupe est ajustée et très féminine avec ces 2 petites fentes de chaque cotés. Je ne suis pas très fan des cols ronds mais il est bon de protéger le décolleté mesdames.

En parlant de décolleté, voyons tout de suite mon retour sur la brassière…

Brassière UA INFINITY – Liberté de mouvement et maintien

La brassière UA INFINITY est proposée en 3 types de maintien : Le maintien supérieur que j’ai testé, le maintien intermédiaire et le maintien léger pour tout type de poitrine et d’usage (sport à impact, sport plus doux).

Textiles Under Armour

Je vous avoue que le maintien léger aurait largement été suffisant compte tenue de ma poitrine dépourvue de générosité.

Mais je peux vous confirmer Mesdames plus « voluptueuses » que « rien ne bouge » !

Pourtant, j’ai bien bougé, sauté, fait des séances d’entrainement spécifique Spartan Race (sauts, box, portés ….) et elle m’a accompagné lors de mes séances de run avec le reste de la panoplie.

Textiles Under Armour

Pour le maintien, le bonnet moulé (qui donne une belle forme soit dit en passant) couplé de la large bande élastique sous la poitrine sont vraiment efficaces !

J’ai beaucoup aimé les  bretelles « logotées » qui apporte une touche moderne et stylée. La brassière peut se porter en dessus/dessous sans problème.

La conception est top car les bretelles se fixent à l’avant pour plus de facilité évitant ainsi de faire la contorsionniste pour l’enfiler ou faire les réglages.

Le petit plus qui est de la plus grande importance ! C’est que les bretelles sont évidemment bien qu’élastiques ajustables et surtout convertibles : dos croisé ou droit.

Aussi; aucun risque de « décrochage » car les 3 crochets limitent tout risques d’accidents.

Bref, si tu as une forte poitrine, tu peux lui faire confiance. Je l’ai cependant trouvé un peu épaisse et finalement un peu « massive ».

Elle a vite été mouillée et l’épaisseur des bonnets renforcés font du coup un peu étuve malgré les empiècements en mesh dédiés.

Annoncée pour un séchage rapide et une bonne évacuation de l’humidité : je suis plus mitigée pour le coup.

Un mal pour un bien. Cependant plus légère ferait-elle son job de maintien supérieur ?

pub

Mon avis global au sujet de ces textiles UA testés

Un vrai plaisir de porter ces vêtements qui m’ont accompagné pour chacune de mes sorties avec l’INFINITE PRO mais également à la salle de sport.

J’ai trouvé la tenue efficace et très chic.  Evidemment, le short, comme le tee-shirt et la brassière mériteraient de gagner en légèreté… toujours plus !

Je retiendrais, beaucoup de douceur tant au niveau des matières, qu’au niveau du design pour cette tenue complète UA.

Dans la lignée des chaussures, on comprendra qu’elle est idéale pour des séances de run quotidien mais aussi bien pour d’autres activités sportives ou de loisirs (sports collectifs, vélo loisir, rando …).

Le compétiteur à la recherche de légèreté ultime se tournera pour ses compétitions vers des tenues plus spécifiques.

Belle au sport comme à la ville, UNDER ARMOUR une fois encore ne déçoit pas sur sa capacité à offrir des vêtements élégants, féminins, efficaces et bien pensés pour les sportives de tous niveaux.

Note de 4 / 5 pour ces textiles UA testés en complément des Under Armour Infinite Pro – Le mot de la fin

J’ai pris beaucoup de plaisir à tester les Under Armour Infinite Pro et la panoplie assortie qui ont sublimé les entrainements que j’ai choisis de réaliser en full UNDER ARMOUR.

La marque américaine n’a pas fini de nous faire de belle proposition en matière de running.

Restez « branchés » amis lecteurs !

Under Armour Infinite Pro & Textiles

Sandra a testé et validé les Under Armour Infinite Pro & la panoplie UA associée ✅

Où acheter ces chaussures Under Armour Infinite Pro & Textiles ?

>> Chez notre partenaire affiliation ALLTRICKS <<

pub

 

 

Sandra Cochini

TESTEUSE – SANDRA COCHINI

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

1 – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Partenaire affiliation n°2

2 – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

 

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

 

Trail Session Magazine

©Trail Session Magazine – Juillet 2024

Auteur/Autrice

  • Cédric Masip

    ▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

    Voir toutes les publications

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hoka Cielo X1

Hoka Cielo X1 - Testée et validée par Cédric ✅

pub