BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Under Armour Velociti Elite 2 – Racée pour performer avec style

Under Armour Velociti Elite 2 – Racée pour performer avec style

 

En cette période nous rapprochant des températures plus estivales, nous avons la chance de tester le nouveau modèle de la marque Under Armour, à savoir la Under Armour Velociti Elite 2.

Comme c’est souvent le cas lorsque Under Armour sort un produit, ce dernier rime souvent avec nouveauté et impact visuel. Et là clairement la marque ne déroge pas à la règle !

Vous verrez qu’au travers de ce nouveau modèle, Under Armour, en plus d’être toujours dans l’innovation, offre une belle fraicheur visuelle. En outre, ce modèle regorge d’innovations.

C’est surtout un condensé de performance(s) ! En synthèse, Under Armour propose une claque visuelle en plus d’un confort technique.

pub

Preview – Under Armour Velociti Elite 2

Présentation générale de la Under Armour Velociti Elite 2

Description – Innovation au service de la performance

Avant de vous faire le retour technique de la Under Armour Velociti Elite 2, je pense qu’il est important que je resitue la marque dans le monde du running.

Personnellement c’est une marque que je ne connaissais pas vraiment il y a quelques mois. Une marque pour le coup qui suscite mon intérêt car peu tournée sur le monde du running au démarrage.

Et pourtant, la marque Under Armour s’est fixée comme objectif de satisfaire une clientèle diversifiée dès ses débuts. Une marque connue pour l’intégration des dernières technologies dans ses produits et l’innovation.

Under Armour Velociti Elite 2

Premières impressions – Une claque visuelle

Cette Under Armour Velociti Elite 2 suscite l’enthousiasme dès le premier regard. En effet, elle offre une apparence élégante et des détails techniques prometteurs.

Elle a pris un tournant  esthétique intéressant avec des courbes élégantes et dynamiques. Ces lignes fluides rappellent le design aérodynamique très optimisé du monde de la F1, toutes proportions gardées.

Elle offre non seulement une performance optimale mais aussi un look moderne et attirant, nous avons rapidement envie de la chausser.

Vous le savez  quand je reçois une chaussure aussi avec un tel look, la séduction est déjà bien entamée ! C’est bien le cas, avec la Under Armour Velociti Elite 2.

Je ne surprends personne en la matière. Tout ce qui sait se faire différencier trouve grâce à mes yeux avant d’y trouver grâce à mes pieds.

De ce côté la Under Armour Velociti Elite 2 ne déroge pas à la règle.

Un modèle très travaillé, au design vraiment plein de pep’s. Un jeu de couleur plutôt détonant et vraiment rafraichissant.

Le design évidemment m’a bluffé clairement avec un mesh plutôt original que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs. Une espèce de toile d’araignée plus captivante.

pub

Velociti Elite 2

Fiche d’identité technique

>> Drop de 8 mm <<

>> Amorti : la semelle intermédiaire très épaisse se dote d’une mousse FLOW en PEBAX capable d’absorber efficacement les chocs à chacun des contacts avec le sol <<

>> Cet amorti est complété par une plaque carbone visible de l’extérieur, pour une foulée  dynamique avec le retour d’énergie pour aller chercher la performance de votre run <<

>> Empeigne (partie supérieure qui enveloppe le pied) : conçue en mesh, une matière légère et respirante. Elle vous fournit une source continue de fraîcheur au sein de la chaussure pour un confort toujours présent tout au long de votre course que ce soit du 10 KM au Marathon <<

>> Semelle extérieure : de couleur unie blanche. Elle vous apportera l’adhérence nécessaire sur route sèche, attention lors de vos run humide <<

>> Poids de 232g dans la taille 42 testée <<

>> Prix de Vente Conseillé 250€ <<

Under Armour Velociti Elite 2

Review – Under Armour Velociti Elite 2

Un confort incroyable

Si la Under Armour Velociti Elite 2 est une réussite visuelle, le confort n’est pas en reste je peux vous l’assurer ! Je reviendrai plus bas sur la détonante semelle mais un mot sur le maintien et confort de la chaussure. Un confort léger et respirant.

L’empeigne Warp enveloppe votre pied et autorise une mobilité idéale durant vos efforts. Le col rembourré offre en pratique un accueil agréable même après plusieurs kilomètres.

Je n’ai pas excédé des sorties de 21km, mais le maintien du pied m’a paru vraiment très bon et surtout confortable. En outre, je n’ai pas ressenti de désagréables sensations en rentrant de mes sorties avec.

Enfin, petit plus,  pensez à utiliser le dernier œillet du laçage. L’arrière de la chaussure permet de garantir un solide maintien.

Under Armour Velociti Elite 2

Niveau « détails confort » la languette de la semelle est rembourrée et permet d’accroitre le confort sur le dessus de la chaussure, notamment lors du laçage.

Under Armour Velociti Elite 2

Under Armour Velociti Elite 2

Une semelle intermédiaire très réactive

LA semelle intermédiaire de la chaussure est elle juste un effet de style ?peut-être ?

Et non ! J’aperçois la plaque carbone visible par le dessous de la basket. Cette plaque ne donne pas qu’un effet de style mais aussi du dynamisme à la foulée.

Under Armour Velociti Elite 2

On peut légitimement se poser la question en voyant la chaussure. Par vraiment l’envie de l’user mais juste de la contempler tellement la semelle intrigue et captive.

Under Armour Velociti Elite 2

La matière unique UA Flow s’adapte à la forme et aux mouvements de votre pied pour un ajustement plus précis. Elle permet également de maintenir le pied centré, pour que vous tiriez le meilleur parti de la chaussure.

C’est toujours agréable d’avoir du confort quand on court mais là-dessus je n’invente rien. C’est un simple constat. La mousse Flow allié à la plaque carbone donne beaucoup plus de réactivité et de dynamisme à la basket.

La propulsion offerte par cette semelle est en pratique vraiment bluffante. Alors, évidemment je n’irai peut-être pas faire un 100km avec mais le confort est immédiat quand on sort avec.

Je l’ai notamment utilisée pour mes sorties centrées autour de semi-marathons.

pub

Un confort en lien avec la performance

Under Armour Velociti Elite 2Velociti Elite 2

Under Armour Velociti Elite 2

Toute belle soit-elle, au vu du prix, la Under Armour Velociti Elite 2 se doit d’être performante. C’est une nécessité pour une chaussure à ce prix-là.

Ainsi, on peut dire que Under Armour a beaucoup misé sur l’amorti de la chaussure mais pas seulement.

Un amorti de la chaussure offrant un retour d’énergie puissant ainsi avec l’intégration de la mousse PEBAX jusqu’au bout de la semelle intermédiaire.

Ce retour d’énergie est couplé à une plaque carbone, ce qui nous donne un rebond important.

On sent bien l’amorti, il n’y a pas de doute. Peut-être un manque de souplesse de base sur la chaussure, en effet la plaque carbone rigidifie cela, mais en tous cas l’amorti est là et bien là.

Une impression de légèreté dans la foulée. Une absorption des chocs au moment de l’impact qui permet de dynamiser sa foulée.

pub

Une accroche légère mais réactive

Comme je vous l’ai dit plus haut, la semelle extérieure de la Under Armour Velociti Elite 2 détonne. Si le design est vraiment très bien fait, en pratique l’accroche semble être un peu fragile sur terrains très mouillés.

Sur la région Rhône-Alpes on a eu quelques passages un peu compliqués niveau climat et force est de constater que la glissade est parfois présente.

Under Armour Velociti Elite 2

Alors évidemment on est sur un profil « route » donc pas besoin d’accrocher les rochers pour grimper mais vigilance malgré tout. Le besoin d’une bonne accroche est à relativiser sur route.

Toutefois ce qui ma frappé sur cette basket c’est l’absence de ruber sur la semelle extérieure.

Par conséquent, j’ai eu peur d’une détérioration de la semelle assez rapide.

Sur la Under Armour Velociti Elite 2, bien que limitante sur terrain très mouillé, l’adhérence m’aura malgré tout séduit. Je reste prudent quand même sur l’état de la semelle après 200km mais le motif me semble pas mal résister.

Et soyons francs : elle est tellement stylée qu’on n’ose pas l’abimer…

Under Armour Velociti Elite 2

Avis global après retour test terrain de cette Under Armour Velociti Elite 2

Ses points forts & atouts

  • Stabilité et confort : La généreuse quantité de mousse de la Velocity Elite 2 assure une absorption exceptionnelle des chocs. offrant ainsi une expérience de course confortable même à haute intensité. Cette abondance de mousse au niveau de la semelle intermédiaire crée une sensation de bascule sous le pied à la fois confortable et réactive. Ainsi cela permet aux coureurs de maintenir un rythme soutenu avec aisance. De plus, la largeur de la semelle sur l’avant pied contribue à maintenir une stabilité optimale. un avantage qui fait la différence par rapport a la concurrence.
  • Legèreté et kit NOS intégré : cette Basket dispose de la légèreté avec son poids de 232G (taille 42) dont nous avons besoin lors de nos marathons. Le système tout en un UA Flow fait office d’amorti et de semelle extérieur sans caoutchouc, pour donner la sensation de légèreté lors de chaque contact avec le bitume. En complément de sa légèreté, la Velocity Elite 2 embarque dans la semelle intermédiaire la mousse Biopebax dynamique et sa plaque carbone dite explosive. Alors avec ça tu ne peux que défoncer tes RP.

pub

Eventuels axes d’amélioration

  • Adhérence sur sol mouillé : Si L’adhérence de la Velocity Elite 2 se révèle remarquable sur sol sec, ce n’est plus tout a fait le cas lorsque les conditions météorologiques se détériorent telles que la pluie et les routes mouillées. Au cours des tests, aucun problème de glissement ou d’instabilité n’a été observé sur sol sec. Ce qui témoigne de la fiabilité de cette chaussure dans des situations où la traction est essentielle. Par contre j’étais moins à l’aise sur route mouillée. En effet, lors de plusieurs sorties sous ces conditions, je sentais parfois la basket manquer un peu d’adhérence cela est peut-être dû au parti pris sur l’absence de caoutchouc sur la semelle extérieure. Ceci étant, rassurez-vous, vous ne risquez pas la chute par temps de pluie.
  • Prix : Un investissement important. Il est bon de noter que la chaussure est positionnée dans une gamme de prix relativement élevée et que par rapport à la concurrence, Avec un prix de vente de 250 euros. Il faut noter que la marque dispose d’un déficit d’image sur ce segment. Cette fourchette tarifaire peut représenter un investissement significatif pour de nombreux coureurs amateurs et semi-pros. et peut ne pas être accessible à toutes les bourses. Cependant, il est également essentiel de considérer ce prix comme un investissement dans le temps. La performance et le confort qu’offre cette chaussure. Bien que son prix puisse représenter un obstacle pour certains, il est important de peser les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision d’achat. En fin de compte, la valeur que procure l’Under Armour Velocity Elite 2 en termes de performances et de confort peut justifier son investissement pour de nombreux coureurs passionnés.

Note de 4 / 5 pour cette Under Armour Velociti Elite 2

Avec la Under Armour Velociti Elite 2, la marque Under Armour offre une claque visuelle et technique. Une Velociti Elite 2 qui combine tous les atouts que l’on peut attendre d’une chaussure pour performer sur route.

Un problème, et pas des moindres… il faut courir vite, voire même très vite pour en utiliser toutes les possibilités.

C’est une chaussure performante et confortable et présentant un look absolument dingue.

Ne craignons pas le dire, le style d’une chaussure est un facteur différenciant parfois et là c’est le cas ! Ici elle offre un look moderne voire avant-gardiste sur le design de la semelle.

La Under Armour Velociti Elite 2 joue le jeu de la modernité. Le prix est élevé mais pour une chaussure aussi sympa que celle-ci, l’investissement peut en valoir le jeu !

Under Armour Velociti Elite 2

Testée et validée par Damien ✅

Où acheter cette Under Armour Velociti Elite 2 ?

>> Chez notre partenaire affiliation ALLTRICKS <<

pub

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

1 – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Partenaire affiliation n°2

2 – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

 

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

 

Trail Session Magazine

©Trail Session Magazine – Juillet 2024

Auteur/Autrice

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

    Voir toutes les publications

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hoka Cielo X1

Hoka Cielo X1 - Testée et validée par Cédric ✅

pub