Zsport Fitline Vitality : Soutien gorge pour le sport, pour tous les sports

Zsport Fitline Vitality : Soutien gorge pour le sport, pour tous les sports

Les brassières/soutien-gorges pour le sport, c’est un peu comme les chaussettes techniques, on n’y prête pas forcément attention mais lorsqu’on s’équipe bien, on prend du plaisir à pratiquer une activité physique.

Il existe plusieurs marques dans ce domaine tout comme il existe également plusieurs modèles pour des activités cibles.

La marque Zsport, pionnière dans ce domaine, nous a fait confiance pour tester son modèle phare.

Mesdames, pour une fois, voici un article rien que pour vous. Aujourd’hui, c’est Élodie qui s’occupe de vous raconter son histoire de brassière avec pour la Zsport Fitline Vitality.



La marque Zsport 

Zsport est une entreprise familiale implantée en Touraine, Médical Z n’en figure pas moins comme l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de vêtements de compression sur-mesure pour grands brûlés et de sous-vêtements postopératoires pour la chirurgie plastique et esthétique.


Une technologie médicale et un savoir-faire thérapeutique reconnus qui ont ainsi été appliqués au domaine sportif avec la création de Zsport en 2000, suite à la demande de nos clientes qui utilisaient leurs vêtements compressifs pour leurs activités sportives.

Présentation 

Composition

Le modèle Fitline Vitality est composé d’un tissu Fresh Fabrics Light très agréable à porter. À la fois doux, extensible et thermoregulé, il évacue de façon convenable l’humidité tout en tenant chaud.

Doté de bretelles réglables par attaches coulissantes, le soutien-gorge se fixe par l’arrière via une attache dans le dos composée de 4 points. C’est super simple et ça tient bien.

Cette personnalisation permet à tout un chacun de pouvoir adapter le serrage en fonction du type de poitrine. Nous avons toutes des formes de poitrine différentes . Cet élément est primordial dans mon choix.

Comment choisir ?

C’est assez simple au final car un soutien de gorge de sport propose les mêmes mensurations que le soutien-gorge de ville. Exit donc le casse-tête des tailles S, M, L etc…

Zsport propose différents types de maintien avec un classement de ces derniers par chiffre (de 3 à 5). Ce modèle correspond à une classe 4. Je vous laisse découvrir le tableau ci-dessous qui, selon votre poitrine, l’activité physique que vous exercez, et le produit choisi vous donnera des pistes de réflexion pour votre prochain achat.

Esthétisme

Côté couleur, l’association du noir/framboise est plutôt sympa. À ma grande surprise, il laisse apparent la poitrine sans trop écraser les seins comme certains modèles.

Sur sa partie arrière, j’ai pu noter que le dos nageur permet une facilité de retrait de ce dernier. Il met, quant à lui, en avant les dos musclés et l’ensemble sportif voire sexy donne un aspect général gracieux.

Les éléments en résille disséminés de part et d’autre du soutien-gorge ne vous fera pas dire qu’on ne peut pas être sexy en tenue de sport.

Entretien

Composé de 59% Polyamide / 24% Elasthanne / 17% Polyester je n’ai noté aucune dégradation prématurée après deux mois de test et de lavage en machine à 30°.



En pratique 

Jeune maman de deux petits mecs j’ai repris assidûment le sport ces derniers mois et j’ai profité de ce test pour bouger, sauter, courir et m’assouplir sans contrainte.

Chaque rebond, saut et foulée met en avant les qualités de maintien de ce soutien gorge.

Il se fait totalement oublier.

Habituée à des brassières de marques non spécialisées, j’ai vraiment senti la différence et je suis ravie de pouvoir porter quelque chose d’efficace et de beau.

Je n’ai pas d’éléments de comparaison dans ce domaine car, comme j’ai déjà dit, c’est une première pour moi sur ce type de produit et je suis satisfaite. C’est le jour et la nuit.

Quelque soit la discipline dans laquelle je me suis dépensée, le soutien-gorge Fitline Vitality tient bien et ne gratte pas.

Mon avis

Lors de mes sorties longues, des séances de fitness ou de crossfit, je n’ai rien trouvé à redire. C’est très confortable, sans aucune gêne ni frottement.
En toute honnêteté, c’est un sans faute et pour 50 euros c’est certes un budget mais je préfère investir pour quelque chose qui me permet de me sentir bien, l’esthétique en plus.

C’est bientôt la Saint Valentin, et pourquoi ne pas demander à votre cher et tendre un cadeau original mais ô combien utile ?

Test réalisé par Elodie Roig pour Trail Session Magazine

Sur le site de Zsport vous trouverez acheter ce modèle Zsport Fitline Virtuosity



Zsport disponible sur i-Run.fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Février 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *