OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
adidas Solar Drive : Polyvalentes !

adidas Solar Drive : Polyvalentes !

Avec adidas vous avez l’embarras du choix des gammes… Dans la Gamme Solar je voudrais la Drive… On va dire que c’est la plus populaire, plus polyvalente, la plus accessible au niveau du prix.

Pour tout vous dire ce qu’on en retire c’est qu’elle est polyvalente sur tous les points, jusque dans le tarif puisqu’elle est un excellent rapport / qualité / prix.

Caractéristiques techniques

Boost

Des milliers de capsules d’énergies spéciales sont injectées ensemble dans une semelle intercalaire pour révolutionner la façon de courir. La technologie Boost a été conçue pour mettre en avant un retour d’énergie supérieur et une extrême souplesse de l’amorti. Ce matériau est trois fois plus résistant que l’Eva standard et reste efficace pour des températures allant de -20°C à +40°C.

Stretch web

Permet à la semelle extérieure de s’ajuster au mouvement du pied. Ses crampons étirables apportent flexibilité et sécurité sur la route même mouillée.

Solar Propulsion Rail

Bloc intermédiaire en EVA qui apporte plus de stabilité au Boost. Rail de propulsion symétrique qui permet une course plus souple.

Le Test : Un Modèle sécure et confortable !

Dès que j’ai eu les adidas Solar Drive en mains, j’ai immédiatement compris que j’avais en ma possession un modèle polyvalent. Déjà de par le poids, avec ses 290g pour ma pointure 39.

Elles sont adaptées aux runners et runneuses à la foulée universelle et elles vous permettront de réaliser toutes les distances voulues du 5km au Marathon sur route et même en chemins en sous-bois.

Je les ai essentiellement testées lors de mes sorties longues en préparation du Marathon de Moscou qui sera le 22 septembre. Je les porte encore. En revanche je ne les mettrai pas pour le Marathon j’ai besoin (c’est personnel et subjectif) d’un modèle plus léger.

Elles sont dotées de la technologie Boost qui amortit et restitue l’énergie absorbée en dynamisme. En gros ça absorbe les chocs à chaque impact de la foulée pour une meilleure propulsion de la foulée.

Le retour d’énergie est réel et concret, maintenant après quelques semaines de test il va falloir voir comment cette technologie vieillit et aura résister à l’usure du temps notamment les fortes chaleurs des derniers jours puis les fortes pluies… car je les ai portées durant ces fluctuations météorologiques.

J’ai l’impression qu’elles résistent plutôt bien et que la mousse ne s’affaisse pas. Il est vrai que le Boost sur un modèle aussi polyvalent ravira les débutantes désirant passer le cap de novices en course à pied !

La présence du Solar Propulsion Rail est remarquable et apporte une stabilité lors de chaque attaque de votre foulée, qu’elle soit dynamique ou plus heurtée car fatigue.

La foulée est fluide, le pied déroule, je n’ai jamais eu le sentiment d’instabilité pour mes chevilles, mêmes dans les relances en virages, ou dans les descentes où j’ai dû m’employer.

La coque au niveau du talon est très sécure, la chaussure ne glissait au niveau de mon tendon d’achille, j’étais maintenue à merveille ce qui a renforcé mon assurance dans ce modèle.

La tige mesh est remarquable et assure une EXCELLENT respirabilité des pieds. La circulation de l’air est clairement son point fort. Ca ventile, et cela j’ai pu l’apprécier lors de mes runs pendant la canicule.

La semelle extérieure est quant à elle équipée de l’innovation Stretchweb qui lui permet d’adhérer sur sol mouillé et de durer dans le temps. C’est clair que mis à part le Boost qui m’interroge pour sa durée de vie, le reste de la chaussure est TRES robuste.

Points clés des adidas Solar Drive

  • Idéale pour vos sessions de running longues distances sur routes et chemins tracés

  • Boost : amorti et retour d’énergie

  • Solar Propulsion Rail : stabilité et fluidité

  • Semelle extérieure Stretchweb : souplesse, adhérence et durabilité

  • Coque talon : maintien et stabilité

  • Tige en mesh : respirabilité

  • Drop : 10mm

  • Poids : 290g en taille 39

Conclusion

Je recommande ces Solar Drive aux runneuses débutantes qui veulent passer un cap avant d’investir dans des modèles plus onéreux.

C’est un excellent rapport qualité prix, et une très bonne transition avant de passer sur une Solar Glide ou un autre modèle plus technique et encore plus véloce de la marque à trois bandes !

Test réalisé par Anastasia pour Trail Session Magazine

 

Disponible en noir et blanc chez i-Run.fr




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Août 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *