OFF
ON
Boxed
Aran Vest Women : Haglöfs vous propose un gilet pour toutes les saisons !

Aran Vest Women : Haglöfs vous propose un gilet pour toutes les saisons !

Quand on parle de fabricant suédois, on pense tous aux célèbres meubles en kit…

Mais non, pour ceux qui ne le savent pas, les suédois sont aussi très doués question équipement pour les sports outdoor et là aussi, tout se fait dans le respect de l’environnement et avec une efficacité redoutable !

La preuve, la veste Aran développée par Haglöfs sur les précieux conseils de l’alpiniste de renom : Edurne Pasaban !

Fondée en 1914 par Wiktor Haglöf, la marque suédoise qui porte le nom de son créateur, est un des plus grands fournisseurs d’équipements d’activités sportives de plein air au monde.

Prioritairement axée sur les produits liés à l’alpinisme, la marque développe sa gamme Trail qui séduira à coup sûr les pratiquants en montagne.

Nous avons eu le plaisir de tester pour vous la veste sans manches Aran (Valley) Vest Women.

Développée avec les conseils d’Edurne Pasaban, célèbre alpiniste originaire du Pays basque espagnol, première femme à gravir les 14 sommets du globe sur 8 000 mètres, cette veste gilet offre une protection centrale ainsi qu’une excellente gestion de l’humidité. (Pour information, elle existe également en version manches longues.)

Premier atout séduction : la doublure intérieure structurée en gaufres avec une nouvelle génération d’isolants synthétiques qui assurent une parfaite gestion de la transpiration pendant l’effort.

Aucune sensation d’humidité, un avantage indéniable pour vos sorties montagne ou nocturnes.

Pour la membrane extérieure, Haglöfs utilise un traitement déperlant DWR (Durable Water Repellent), sans fluorocarbone qui améliore la résistance aux éléments (pluie /vent) et aux tâches.

Conçu sans substances chimiques dangereuses pour la santé de ses utilisateurs et de l’environnement, votre vêtement conservera ses caractéristiques techniques plus longtemps.

La veste-gilet Aran est dotée d’une capuche ajustée et confortable qui vous protégera de la pluie et du vent en augmentant les sensations de confort et de chaleur.

Vous apprécierez notamment le col très montant qui assure une parfaite protection du cou, dans vous gêner dans vos mouvements.

Ce modèle féminin présente par ailleurs une coupe ajustée, pour le style bien-sûr, mais également très agréable si vous courrez équipée d’un sac de trail.

Au niveau des aisselles, une bande élastique permet notamment d’épouser facilement l’amplitude de vos mouvements sans aucune gêne : idéal pour les ascensions avec bâtons.

Vous retrouverez cette même bande élastique dans l’ourlet bas de la veste pour favoriser le maintien et conserver toute les propriétés techniques pendant l’effort.

Côté rangement : deux poches latérales fermées par un zip, suffisamment grandes pour recevoir tout ce que vous aurez envie d’avoir sous la main facilement : gants, téléphone, barre/compote, etc.


Disponible en deux coloris, Haze et mosaic blue la veste sans manches Aran peut être portée comme couche externe sur les périodes printemps / automne ou comme couche intermédiaire isolante sur la période hivernale.

Ce gilet deviendra sans nul doute votre compagnon post course, pour évacuer au mieux l’humidité et vous maintenir au chaud, mais aussi votre couche intermédiaire préférée dans les saisons plus fraîches et votre sauveur lorsque les sommets s’annonceront plus froids et venteux que vous ne l’imaginiez l’été.

Bref, un compagnon qui vous suivra un peu partout et saura se faire discret tant il est léger !

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Aran Vest Women disponible sur le site Haglöfs au prix de 149€

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juillet 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *