ASICS GLIDERIDE : la routarde économe en énergie

ASICS GLIDERIDE : la routarde économe en énergie

Après la METARIDE, à l’heure des nouvelles technologies et des chaussures de plus en plus performantes, ASICS a sorti en fin d’année dernière sa petite sœur la GLIDERIDE que Trail Session a eu l’occasion de tester depuis Noël !

ASICS GLIDERIDE 

C’est donc avec enthousiasme que j’ai débuté ma préparation au marathon de Paris en décembre dernier avec cette petite dernière dans le but d’aller chercher un RP sur la distance reine.

J’ai directement accroché sur l’esthétisme ! Ce mélanger de rouge vif, noir et blanc font d’elles, des top modèles 😉 en d’autres termes, elles déchirent grave !

J’étais très curieux de tester cette nouvelle technologie et surtout de découvrir les effets de cette semelle incurvée. La sensation est très étrange… A peine chaussée, nous avons bien la sensation d’un “rockingchair”, c’est-à-dire d’être basculé de l’avant.

Je vous en dis plus après les caractéristiques…

LES CARACTERISTIQUES 

  • Semelle intermédiaire Guidesole :  La semelle incurvée réduit de 20% l’énergie perdue lors de la flexion de la cheville.

  • FlyteFoam et Rearfoot Gel : C’est le GEL Asics, le plus célèbre des innovations de la marque qui apporte la plus haute absorption des chocs. Les unités GEL sont stratégiquement positionnées dans la semelle intermédiaire. Ce qui offre un bon amorti et un retour d’énergie.

  • Tige en mesh : Pour une bonne respirabilité.

  • Renfort au talon : Pour une bonne stabilité.

  • Semelle extérieure AHAR+ : Adhérence et durabilité.

  • Drop : 5 mm

  • Poids : 277g en taille 42, c’est la grosse différence avec sa grande sœur la METARIDE qui fait 315g



LE TEST

Comme je l’ai mis plus haut, lors de ma préparation, j’ai testé la chaussure lors de nombreux entraînements que ce soit à la piste, en footing récupération, en sortie longue, par beau temps, sous la pluie ou bien même dans le froid et le gel.

J’ai pu constater qu’elle est polyvalente mais tout même plus fiable sur des longues distances ou sur de simples footings.

Je n’ai pas eu de bonnes sensations lors de mes séances fractionnées à la piste, contrairement aux sorties longues ou même au delà de 20/25 kms parcourus.

Le procédé FlyteFoam s’associe au Rearfoot Gel pour vous garantir un amorti de grande qualité et un retour d’énergie capable de vous propulser vers l’avant et ainsi réduire la sensation de fatigue musculaire lors de l’impact du talon. 



La semelle extérieure est équipée de la technologie AHAR+ qui offre une bonne adhérence même sur route mouillée, c’était déjà le cas avec la METARIDE, ce qui est important pour garder notre allure.

Elle est très résistante à l’abrasion ce qui accroît sa durabilité. Effectivement, j’ai parcouru plus de 400km avec ces dernières et elles ne sont pas usées, ce qui est un plus.

Elle est un peu rigide au départ lors des premiers footings mais devient vite confortable !

En ce qui concerne, la tige en mesh, elle offre une bonne respirabilité, pas de sensations d’échauffements ; les lacets sont de qualité et de longueur optimale, ils n’obligent pas à faire des triple noeuds, contrairement à d’autres modèles certaines fois !

Le renfort au talon stabilise votre foulée pour une sensation de sécurité rassurante tout au long de votre séance de course à pied.



CONCLUSION 

Malheureusement, comme vous le savez nous sommes dans une période de confinement avec le “coronavirus” et les courses sont annulées ou reportées donc je n’ai pas eu l’occasion de courir avec ces dernières en compétition.

Ce modèle conviendra très bien aux coureurs amateurs de longues distances : semi-marathon et marathon !!!

Pour ceux qui recherchent la performance sub 2h45 il faudra passer votre tour et chercher un modèle plus adéquat ou bien attendre un “prototype” avec plaque CARBONE… !!! C’est dans l’air du moment donc ça ne devrait plus tarder !

 

Test réalisé par Julien pour Trail Session Magazine

 

Disponible sur www.i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

©Trail Session Magazine, Mars 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Répondre
Transférer

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *